Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 octobre 2022

Bats-toi pour moi de Corinne Michaels [Les frères Arrowood #2]

Bats toi pour moi Corinne Michaels

Sortie VF le 3 octobre 2022

Présentation 

Je suis tombé amoureux de Sydney Hastings à l’âge de dix ans. À seize ans, nous avons échangé des promesses d’amour éternel. Et à trente-deux ans, j’ai tout cassé. Je l’ai quittée en promettant de ne plus jamais revenir.

À la mort de mon père, je suis obligé de retourner à Sugarloaf pour six mois. Elle sera partout, cette fois, et non plus seulement dans mes souvenirs et mes regrets.

Quand nous sommes ensemble, on dirait que le temps ne s’est jamais arrêté. C’est toujours la femme de mes rêves, mais je ne la mérite pas. Au lieu de m’excuser, je prends cette belle femme brisée dans mes bras. Et ensuite, c’est son tour de me quitter.

Maintenant, je dois me battre. Pour elle. Pour nous. Pour la vie que nous voulons tous les deux...

L'avis d'Evenusia 

Les histoires des quatre Frères Arrowood peuvent tout à fait se lire de manière indépendante mais j'avoue que vous profiterez bien plus de votre lecture si vous les lisez dans l'ordre. 

Nous connaissons déjà l'histoire de cette fratrie. Ils ont tous quitté la ferme paternelle et un père violent. Alors que nous avons découvert la raison de leur départ dans le tome 1 Reviens vers moi, ainsi que l'histoire de Connor, dans ce second tome nous faisons connaissance avec le frère aîné, Declan, celui qui a prend les décisions importantes et qui prend soin de sa famille en la faisant passer au premier plan.

En quittant Sugarloaf, il a également quitté Sidney, sa petite amie de toujours, son âme soeur, celle qu'il aimait plus que tout et voulait épouser. Il est parti du jours au lendemain sans vraiment lui donner d'explications et aujourd'hui il est de retour en ville, pour six mois et va devoir l'éviter... ou l'affronter. 

Dans les histoires de seconde chance, je trouve que la raison de la séparation est toujours le coeur du problème et souvent un peu tiré par les cheveux. Ici la raison est justifiée et la seule chose qui m'a gênée c'est le personnage de Declan que j'ai trouvé très agaçant. Il tergiverse beaucoup, veut Sydney, puis veut partir et cela pendant une bonne partie de l'histoire. 

Sidney quant à elle, ne peut que subir les humeurs de Declan et ses revirements. Elle l'aime, et elle est persuadée que lui aussi. Elle n'a jamais compris la raison de son départ 8 ans plus tôt et elle est bien décidée à le faire changer d'avis. Sauf qu'il a l'air inflexible. Leur relation est toxique, ils n'arrivent plus à communiquer, il y a trop de non-dits et une situation qui ne semble pas évoluer dans le bon sens. 

Pourtant, il ne leur faudra pas plus d'une nuit ensemble pour que tout soit chamboulé. 

Sidney va pousser Declan dans ses retranchements et c'est d'une façon un peu brutale que celui-ci va comprendre qu'il ne peut vivre sans elle. 

La plume de Corinne Michaels fait la différence dans cette histoire dont le thème a été traité maintes fois. Elle arrive à nous chambouler et nous tirer les larmes. Les frères Arrowood sont soudés et se soutiennent même s'ils n'hésitent pas à se dire leur 4 vérités quand ils ne se comportent pas comme il faut. Des images du passé avec leur mère décédée plane autour d'eux, les guidant dans leurs décisions par de jolis flashbacks très émouvants. 

Lancez-vous dans cette série avec une grosse boîte de mouchoirs... vous en aurez besoin. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité