Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 mai 2023

Demons star #1

Demon star 1

Auteurs : Shuji Abe & Shin Mikuni
Éditeur : Michel Lafon collection Kazoku
Sortie le 27 avril 2023

Résumé :

Yusuke Kokubo, quinze ans, est le plus gros poissard du Japon. Même son rêve de devenir avocat ne résiste pas à la malchance qui lui fait rater tous les concours d'entrée au lycée. Il est alors obligé d'intégrer l'établissement Miyato, où seule compte la loi du plus fort – et les coups de poing dans la tête ! Pour survivre face aux pires délinquants, il va devoir se fondre dans la masse. Mais le destin lui réserve un sort bien différent...

L'avis d'Izabulle :

J'avais pas mal hésité à lire ce manga, me demandant si le versant violent et mauvais garçons des personnages allaient me convenir. Et finalement, qu'est-ce que j'ai bien fait d'oser !

Avec mon fils, nous avons été pliés de rire du début à la fin de notre lecture. Tout d'abord le personnage de Yusuke est très bien pensé. Poissard, froussard et maladroit, Yusuke est l'archétype de celui qui se fait martyriser à l'école et pourtant le sort lui réserve bien des surprises. Nous passons d'un retournement de situation à un autre, le scénario ne prenant jamais de chemin tout tracé. Et même lorsque l'on pense Yusuke acculé, l'auteur nous sort un élément inattendu de derrière les fagots et c'est franchement très très bon.

Demons_stars_2

Mon fils a adoré l'humour et les combats. De mon côté, je souhaite souligner le travail psychologique réalisé autour des personnages, nous offrant des personnages secondaires très intéressants et dont les interactions avec Yusuke sont juste hilarantes. Une tension est distillée du fait du contexte un peu sombre et l'alternance avec l'humour provoque de vraies montagnes russes.

Nous avons adoré, nous avons tellement ri, nous l'avons dévoré ! Aussi, je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 2 !

Coup de cœur ♥️

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité