Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 octobre 2023

L'appel des Ombres - Tenebräe #1 de Anna Briac

 #l'appel des ombres 1

Sortie VF le 3 novembre 2023

Présentation 

Faible. Ratée. Inutile.

Je suis une paria au sein de ma propre meute, parce que ma louve n’a jamais émergé, et je ne dois ma survie qu’à mon habileté au lancer de couteau.

Quand mon père m’offre au plus cruel de ses loups, je m’enfuis et passe un pacte avec trois puissants alphas, pour qu’ils me protègent.

Mais mon père me traque sans relâche, et lorsque l’accord passé avec les guerriers arrivera à son terme, je redeviendrai une proie.

Ni mes poignards ni mes Ombres étranges ne me sauveront.

Pas plus que ces guerriers mystérieux pour lesquels mon cœur a commencé à succomber...

L'avis de Twix

Être une princesse et fille de l'Alpha Terdzik n'a rien de réjouissant.

À 19 ans, son père décide de l'offrir au vainqueur d'un tournoi sanglant.

Si la figure paternelle la terrorise ce n'est rien en comparaison de Cassius qui a de fortes probabilités de remporter haut la main la victoire.

Si elle doit mourir autant être libre en choisissant la fuite plutôt que d'être la compagne de ce barbare terrifiant.

Sa rencontre avec trois puissants guerriers pendant son évasion sera le début d'un chemin extrêmement périlleux, difficile et dangereux...

Nous découvrons Neven, petit bout de femme malmené durement depuis son enfance par un père tyrannique. Comme tous les métamorphes de son clan, elle partage sa vie avec sa louve intérieure. Seulement, elle n'arrive pas à se transformer.

"Sa louve est prisonnière de son corps comme Neven est prisonnière de son père."

Mais Neven a aussi une part secrète, ce sont les Ombres qui l'entourent de leur protection.

Et puis voilà que surgisse non pas un guerrier, mais trois, tous aussi séduisants, dangereux et forts qui l'aident à s'échapper même si ce n'était pas le plan prévu initialement !

Tous trois, également, sont des métamorphes, 2 loups et un ours.

Seraient-ils donc les sauveurs comme le prétend la légende ? En tout cas pour le moment, ils doivent sauver leur peau et celle de Neven en concluant un marché.

Cette équipée ne sera pas de tout repos, poursuivie par les sbires du père de Neven ainsi que des étranges créatures terrifiantes venant de mondes angoissants.

On aimerait en savoir un peu plus sur le clan des trois : Asher, Leith et Calek à la recherche de la Magie pour protéger leur clan.

Quant à la jeune fille, elle doit en apprendre beaucoup sur elle-même pour progresser.

Si l'aventure est de mise dans ce récit, il est un gros point dont on ne peut passer à côté, c'est l'attirance que ressent Neven pour Asher-arfffff et Calek-arrrrrffffffff.

C'est une situation particulière puisque nous avons ici un harem inversé.

Je ne parlerai pas de Leith qui pour l'instant, n'est pas intéressé par la demoiselle.

Bon, vous me direz déjà avec 2 personnages masculins côtoyant 24 h sur 24 h la jeune fille, c'est déjà assez difficile à gérer !

Mais cela nous offre aussi des belles scènes d'intimité et de sentiments sincères.

Contre toute attente, cela ne se passe pas si mal que ça, mais progresser vers l'inconnu risque de perturber le clan malgré tout.

Je n'évoquerai pas les dernières pages frustrantes, révoltantes et impossible à croire !

Voilà madame Briac maintenant, j'en veux terriblement à...

Mais peut-être qu'il faut lire entre les lignes et découvrir un message caché ?

En tout cas j'attends avec beaucoup d'envie et d'impatience la suite - parce qu'il y a bien une suite ?

Un roman où le talent de l'auteure m'a transporté dans des contrées lointaines peuplés de créatures mythiques et effrayantes.

Au fur et à mesure du récit, la peur de l'inconnu et les dangers montent en puissance -impossible de faire machine arrière-, on veut savoir !

Merci à Anna Briac qui est aussi à l'aise dans le contemporain que dans l'urban fantasy nous offrant à chaque fois des récits bluffants aux personnages attachants !

Alphas, le préquel de L'appel des Ombres est disponible gratuitement en vous inscrivant à la Newsletter de l'auteure sur son site https://anna-briac.fr/ 

Cette lecture a fait l'objet d'un Service Presse offert par Anna Briac que nous remercions pour sa confiance

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité