Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 janvier 2024

Street Dancer Former, Aurore LC

Street Former Dancer

Sortie VF le 23 novembre 2023

Présentation :

Aaron Smith, étoile montante du hip-hop, n’est pas du genre bavard. Pour lui, la danse vaut plus que tous les discours. Après avoir vécu dans les pires conditions et enchaîné les épreuves, il sait combien la rudesse de la vie peut détruire quelqu'un. C’est la raison pour laquelle il voue toute son existence aux jeunes en difficulté.

Jusqu'au jour où un adolescent se détache du lot. Doté d'un talent inné, Kieran est un prodige du breakdance et détient toutes les clés de la réussite. Pourtant, une ombre subsiste au tableau : Moon, une junkie que le jeune garçon traîne partout avec lui.

Si Aaron a bien appris une chose avec l’expérience, c’est que s’il faut sauver deux âmes au lieu d'une pour permettre à Kieran de percer, il n’aura pas le choix.

Prêt à tout pour aller au bout de ses idées, le danseur ne pensait néanmoins pas que sa vie prendrait un virage à 380 degrés en croisant cette paire de prunelles ambrées.

Cette femme le renvoie brutalement à son propre reflet.
Saura-t-il la sauver sans se perdre lui-même en chemin ?
Et surtout, sa passion sera-t-elle suffisante pour affronter les démons qui les pourchassent ?

L'avis d'Evenusia :

Comme je vous en ai fait part lors de mon article pour la nouvelle année, l'une de mes résolutions de 2024 c'est de découvrir de nouvelles auteures en autoeédition ou sur les plateformes d'écriture. Voici donc ma première découverte.

J'aime beaucoup plonger dans un roman sans vraiment savoir ce qui m'attend, ni le style, ni la plume. Et même si j'appréhende toujours de tomber sur une lecture qui ne me plaise pas, j'essaye de toujours de lire l'histoire avec l'esprit ouvert. 

Ici inutile de prendre des pincettes, le roman est bien écrit et n'utilise pas, comme beaucoup d'auteur.e.s aujourd'hui le style familier du langage parlé, que personnellement je n'apprécie pas beaucoup. 

Consultez bien les Trigger Warning en début de roman ! Ils sont nombreux et certains passages sont vraiment difficiles, donc âmes sensibles s'abstenir. 

Malgré le succès d'Aaron en tant que danseur de hip-hop, il n'a pas changé son style de vie et continue à habiter au même endroit. Accompagné de sa chienne, il fréquente toujours les mêmes personnes et tente, dès qu'il le peut, de venir en aide aux jeunes en leur apprenant la danse, et aux sans-abri en leur distribuant des repas. Aaron est une belle âme qui aime faire le bien autour de lui. Il est passé par des moments difficiles et c'est à son tour de tendre la main aux autres. 

Il va ainsi prendre sous son aile, la jeune Moon dont le frère Kieran a un futur prometteur en tant que danseur. Mais sa soeur, qu'il traine partout avec lui, le ralentit plus qu'autre chose. Aaron va donc choisir d'aider Moon à se sevrer pour permettre à Kieran de se concentrer sur la danse. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. 

C'est une histoire poignante, dure et l'auteure ne nous épargne aucune scène difficile. La relation entre Moon et Aaron éclot dans la douleur. Car voir Moon dans cet état rappelle à Aaron que lui aussi est passé par là. Il va être présent pour elle et Moon va s'accrocher à Aaron comme à une bouée de sauvetage. 

Malgré son apparence dure, vous l'aurez compris, Aaron a un grand coeur tout mou et tout chaud. Le couple qu'il va rapidement former avec Moon est exclusif et sincère. Mais leur entourage, leur vie, leur environnement vont se dresser face à eux et ils vont devoir se battre et tenter de ne pas y laisser toutes leurs plumes. 

Mon seul bémol dans cette histoire c'est la rapidité avec laquelle nos deux héros tombent amoureux l'un de l'autre, j'aurais aimé un peu plus de temps pour que cette relation naisse. Mais le déroulement de l'histoire est palpitant et on ne lâche pas le roman avant d'en avoir terminé.

Voilà une lecture originale, construite autour de la passion d'Aaron, le hip-hop et la danse de rue, les gangs et les guerres qui les opposent. C'est très bien fait, on y croit ! Que ce soient les battles de danse, ou les cours qu'Aaron donne à ses protégés, on ne manque pas de détails ! Le danger rode et on a ce sentiment d'urgence imminente qu'il faut fuir pour vivre. 

J'ai beaucoup aimé et si vous avez envie d'une histoire différente, vous venez de la trouver. 

Merci à Aurelie de The Lovely Teacher Addictions pour la proposition de Blog Tour et à l'auteure pour le SP. 

Lien commande Amazon : https://amzn.to/42jGZgW

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité