Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
13 juillet 2022

Les carnets de l'apothicaire #8

Les carnets de l'apothicaire #8

Auteurs : Itsuki Nanao & Nekokurage
Éditeur : Kioon
Sortie le 7 avril 2022

Présentation : 

Mao Mao s'interroge sur les intentions de Lacan, qui n'a de cesse de vouloir se rapprocher d'elle malgré toutes ses rebuffades. L'apothicaire lui lance donc un défi : s'il gagne au xiangqi, elle devra le reconnaître en tant que père biologique, mais si c'est elle qui parvient à le vaincre, alors il devra acheter une des courtisanes du palais vert-de-gris !

Malheureusement pour le stratège, la jeune fille réussit à l'emporter, non sans ruse. Tandis qu'il tombe inconscient, les souvenirs de Lacan refont surface, révélant un passé douloureux aux côtés d'une mystérieuse femme à la beauté ensorcelante...

L'avis d'Izabulle :

Ce huitième tome est bien différent des précédents. Point d'enquête à élucider cette fois-ci, mais plutôt une avancée et compréhension autour de l'intrigue générale.

Les origines de Mao Mao sont dévoilées au lecteur et le contexte est très émouvant. J'ai été très émue, alors même que Mao Mao conserve cette distance et ce flegme qui la caractérisent.

Un nouveau personnage à quatre pattes fait son apparition et je pressens qu'il sera un compagnon pour notre héroïne. Il insuffle déjà une ambiance remplie de mignonitude absolue dans ce tome.

Un huitième tome agréable, rempli de poésie et d'émotions.

Publicité
Publicité
12 juillet 2022

À l'ouest, les vagues de Brittainy C. Cherry [Compass T. 3]

A l'Ouest les vagues

Sortie VF le 7 juillet 2022

Présentation de l'éditeur : 

J'ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d'horreur.
Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour trouver des réponses aux questions sur son propre passé. Il n'y avait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumière, d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.
J'étais sa Cendrillon, il devint ma Bête.

L'avis d'Izabulle :

Dans ce troisième tome, qui peut se lire indépendamment des autres, nous retrouvons Damian, le jeune homme travaillant avec Connor.
J'avais hâte de découvrir son histoire, son personnage m'ayant particulièrement marqué dans le second tome. En effet, Damian est un jeune homme cabossé et présentant une âme sombre suite à son abandon par ses parents à la naissance.

Le début du roman est particulièrement prenant, entre la personnalité solaire de Stella, l'humeur sombre de Damian et les personnalités cupides et mauvaises des trois belles mères de Stella. Cette petite troupe m'a clairement offert de jolis fous rire.
J'ai toutefois regretté que Damian se laisse attendrir si rapidement par Stella, perdant de ses fêlures qui le caractérisaient. D'ailleurs, l'auteure ne s'attarde pas sur la question de son abandon, faisant perdre peut-être un peu de crédibilité au personnage de Damian.

Brittainy C. Cherry nous offre pour autant une histoire particulièrement touchante et romantique, où l'héroïne est de nouveau une afro-américaine. C'est rafraîchissant et moderne de lire des histoires de couples mixtes, sans clichés et où tout coule de source.

Cette romance vous promet de très belles émotions et vous emmera dans ses paysages océaniques, faisant de ce roman une lecture d'été idéale.

10 juillet 2022

Not a Saint de Danielle Lori

Not a Saint

Sortie VF le 1er juin 2022

Présentation de l'éditeur : Collection &H

Nicolas Russo. Le nouveau prince de la mafia new-yorkaise, le jeune loup qui fait trembler les clans rivaux. Sombre, magnétique, il est capable d’abattre un homme de sang-froid au beau milieu d’une réunion de famille… et il va bientôt entrer dans celle d’Elena.

Elle s’est toujours méfiée de celui qui aurait dû être son fiancé  ; en tant que fille aînée du clan Abelli, leur union était tout indiquée, mais son père ne lui a pas pardonné le scandale qu’elle a provoqué quelques mois plus tôt. Alors, Nicolas va épouser sa sœur – qui, elle, en aime un autre.

Au fond, c’est aussi bien  : dans un milieu où les règlements de comptes émaillent le quotidien, qui voudrait se lier à celui qui gouverne  ? Oui, Elena en est convaincue, c’est mieux ainsi  et elle va pouvoir regagner le respect de son clan et de son père.

Pour cela, il faut juste qu’elle évite de croiser le regard d’acier de Nicolas. Un regard qui réveille en elle une passion dévorante, bien plus dangereuse que ce monde violent dans lequel elle a grandi…

L'avis d'Evenusia

Nicolas règne dans le milieu de la mafia à New York et il est courant dans les grandes familles d'organiser des mariages de convenance afin de renforcer les liens entre les familles. 

Nicolas doit épouser la soeur d'Elena et sa future arrivée dans la famille Abelli n'est pas de tout repos. Alors qu'Elena est connue comme "la douce Abelli", de nature conciliante et toujours souriante, il se trouve qu'elle ne supporte pas celui qui va devenir son beau-frère. Elle le nargue, le dévisage avec arrogance et se comporte d'une façon qui n'est pas tolérable.

Je n'ai pas pu lâcher cette lecture avant la fin alors qu'en fait il ne se passe pas grand chose. Il n'y a pas vraiment de scénario et c'est dommage car l'écriture est addictive. L'auteure a surtout basé son histoire entre les deux héros, Elena et Nicolas. Elle maintient une tension sexuelle palpable tout au long de l'histoire et on se demande quand il vont céder. 

Finalement le milieu de la mafia est très peu développé. On en sait très peu sur leurs affaires illégales. L'auteure ne s'attarde pas du tout sur ce qui se passe autour du business mafieux, ni sur le comportement des personnages qui gravitent autour du couple. 

Du coup le manque de scénario crée des longueurs avec des passages répétitifs. Heureusement l'écriture est très agréable et on ne voit pas les pages défiler. Nicolas a beaucoup de charme, c'est le classique mafieux, brun ténébreux et possessif et il en pince grave pour notre héroÏne, qu'il va tout faire pour avoir. 

Si vous avez envie d'une histoire sulfureuse et addictive avec une bonne dose de testostérone, vous avez trouvé votre prochaine lecture. 

7 juillet 2022

Retour au manoir de Emma Cavalier

Retour au manoir

Sortie VF le 23 juin 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Blanche

Dans ce troisième volet de la trilogie Le Manoir, qui peut se lire indépendamment des deux premiers volumes, on retrouve Pauline qui a réussi à résoudre l'équation d'être  à la fois femme, mère... et soumise. Installée dans la demeure familiale de Julien, son amour et Maître, celui qui l'a initiée aux plaisirs exquis de la douleur et de la soumission, elle doit accueillir Caroline, la soeur de Julien, venue s'installer au Manoir.

Celle-ci condamne depuis toujours le mode de vie de sa famille et son comportement dissolu.

Elle prouve un rejet si violent qu'il intrigue et interroge Pauline qui va chercher à  comprendre...

Mais est-elle prête  à plonger dans les plus sombres secrets de sa belle-soeur ? Son amour pour Julien en ressortira-t-il indemne ?

L'avis d'Evenusia 

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de ces romans qui nous sont désormais familiers. Nul besoin de lire les deux livres précédents (Le Manoir et Légendes du Manoir) pour lire Retour au Manoir, même si personnellement je trouve que c'est toujours mieux pour comprendre les membres de la famille Andringer et tous les personnages qui gravitent autour. 

Nous retrouvons Pauline quelques années après son escapade à San Francisco. Elle est désormais bien installée au Manoir, entre son travail d'archiviste, son enfant, et les soirées que son mari Julien dirige en maître dans l'aile Ouest du Manoir. 

Le retour au Manoir de la soeur de Julien, Caroline, qui déteste depuis toujours le milieu BDSM, va venir perturber le quotidien de Pauline. Elles ne s'entendent pas et ne se comprennent pas. Pourtant le rejet de Caroline pour tout ce qui concerne les activités du Manoir dont elle a été témoin depuis très jeune, est si violent que Pauline veut découvrir ce que cela cache. 

Nous suivons en parallèle deux histoires : d'une part, le récit de Pauline, sur sa vie, ses interrogations, ses remises en question, ses relations avec Julien, ses amies et autres membres de la famille. Tout cela parsemé de scènes érotiques où la domination reste le maître mot. D'autre part nous suivons l'histoire d'une jeune fille de 16 ans et de sa relation avec un homme plus mûr qui la manipule grâce à la domination qu'il exerce sur elle. 

L'auteure nous propose deux récits pourtant très différents alors qu'il est question de domination et de soumission dans les deux, et de certaines pratiques, parfois extrêmes, elle nous montre qu'elles sont à l'opposé l'une de l'autre.

C'est finement écrit, comme toujours avec cette auteure, et suffisament ancré dans notre actualité pour que cela soulève des questionnements en nous.  On s'interroge aux côtés de Pauline et de Caroline sur l'acceptation de certaines pratiques différentes et les divers cheminement qui peuvent y conduire, et surtout le besoin de ne pas se perdre en route et de rester soi même.  

6 juillet 2022

Manchuria Opium Squad #3

Manchuria Opium Squad 3

Auteurs : Tsukasa Monma & Shikako
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 26 mai 2022

Résumé :

Pendant qu'Isamu et Yôko, alias Li Yaoli, essayent de fuir la Qing Bang, à la recherche de cette dernière, Li Hua et le reste de son équipe vont à la rencontre de la Man'ei, une organisation de producteurs de cinéma. Notre héroïne se fait passer pour une jeune actrice japonaise venue remplacer Li Yaoli. Cette manœuvre leur permet de s'introduire dans le réseau de l'organisation et d'y diffuser leur opium x...

Mais comment nos protagonistes arriveront-ils à échapper aux griffes de la Qing Bang tout en continuant à étendre leur influence sur le marché de l'opium ?

L'avis d'Izabulle :

Isamu et Li Yaoli sont en très mauvaise posture. La Quing bang ne les lâche pas d'une semelle. Cette tension renforce leur attirance mutuelle, qui finit par se confirmer, donnant à notre couple des allures de Bonnie and Clyde asiatique.

Pendant ce temps, le reste de la bande s'attèle à prendre les rênes d'une société de production avec qui Li Yaoli était censée tourner. Ils y écoulent l'opium, rendant addictes tous ses membres, pour mieux les contrôler.

Ce manga seinen, réservé à un public adulte et averti, est particulièrement sombre et dérangeant. Ses héros sont des producteurs et dealers d'opium. Aussi, malgré leurs personnalités attachantes, ce sont loin d'être des enfants de chœur. Les scènes de torture, de soumission ou de consommation de drogue, sont fréquentes et instaurent donc un climat de tension permanente. Les illustrations sombres, au crayonné détaillé et s'attardant sur les mimiques sinistres des personnages, remplissent parfaitement leur rôle. Je n'ai pas été étonnée de découvrir que cette histoire est tirée de faits historiques réels, tant l'ensemble est parfaitement crédible.

Pour conclure, j'ai été agréablement surprise par ce manga historique, où l'on sent en permanence une rivalité entre Japonais et Chinois. Ce genre de manga n'a pas ma préférence et pourtant j'ai été happée par une intrigue rythmée, qui rebondit constamment et empreinte d'une tension folle.

Publicité
Publicité
6 juillet 2022

Tête de pioche 1 : Les bébêtes du Bayou

Tête de pioche

Auteurs : Frédéric Brremaud & Giovanni Rigano
Éditeur : Dargaud
Sortie le 3 juin 2022

Résumé :

Dans un chalet de haute montagne, Tête de Pioche vit avec sa mamie adorée... et lui donne bien du fil à retordre. C'est d'ailleurs son caractère particulièrement têtu qui lui vaut son surnom ! Un jour, Tête de Pioche reçoit une lettre de sa grande soeur. Celle-ci lui annonce qu'elle vient d'être engagée dans un spectacle de claquettes à La Nouvelle-Orléans. Ni une ni deux, voilà Tête de Pioche, aussi intrépide qu'audacieuse, qui décide de fuguer pour admirer sa soeur sur scène ! Le voyage est long mais ne l'effraie pas : elle sait qu'elle pourra compter sur ses amis, les bêtes à poils et à plumes, pour lui venir en aide. Et elle en aura bien besoin ! Arrivée à La Nouvelle-Orléans, Tête de Pioche croise la route de trafiquants qui l'enferment dans une cage en compagnie de bestioles les plus variées. Heureusement, la petite a de la suite dans les idées. Et, surtout, elle maitrise le langage des animaux...

L'avis d'Izabulle :

Dès la découverte des premières planches de cette BD, nous avons su que nous étions tombés sur une petite pépite.
Cela tient tout d'abord à des illustrations magnifiques, rondes, modernes et aux couleurs époustouflantes. Les auteurs nous offrent deux ambiances. Une première en montagne avec sa neige étincelante, puis la seconde dans le bayou chaud et peuplé d'animaux.

1

Si nos yeux ont été ensorcelés par les images, notre cœur a lui craqué pour la petite fille surnommée tête de pioche. Elle n'est pas bien grande et son phrasé enfantin nous laisse penser qu'elle pourrait avoir 5 ou 6 ans. Et pourtant, malgré son jeune âge, elle présente une audace et un courage étonnants. Les dialogues sont eminemments drôles et je crois bien n'avoir pas ri autant à la lecture une BD depuis longtemps. Mon fils de 10 ans a été tout aussi conquis que moi et a adoré les slogans guerrier de tête de pioche et les anecdotes de sa mamie qu'elle relate .

Nous n'avons pas vu défiler les 48 pages de cette BD jeunesse, tant notre lecture fut agréable et drôle. Et c'est avec grand plaisir que nous suivrons la suite de ses aventures.

Coup de coeur de la Izabulle family ♥️

6 juillet 2022

Ripper #1

Ripper 1

Auteur : Jeronimo Cejudo
Éditeur : Ankama
Sortie le 3 juin 2022

Résumé :

À la suite d'un cataclysme sans précédent, l’air est devenu irrespirable et des créatures hostiles ont pris le contrôle de la planète, forçant les derniers survivants à se confiner dans une tour de fortune. Parmi eux, des volontaires sont formés pour trouver un nouvel éden. On les appelle les "Ripper" ! Lors d'une mission de reconnaissance, l'escadron du Chêne rencontre Junk, un jeune garçon optimiste qui ne semble pas affecté par l'état de la Terre...

L' avis d'Izabulle :

Ce manga est le 1er tome d'une nouvelle série shonen postapocalyptique. Nous faisons la connaissance de Junk un jeune homme et de Crappy son raton laveur parlant et au pelage violet. Crappy a d'ailleurs un sacré caractère et semble par moment plus mature que Junk.

Nous découvrons des paysages désolés et peuplés de monstres aux allures d'insectes géants. Ces monstres appelés Wendigos font froid dans le dos. Si Junk semble avoir l'habitude de les combattre, il n'a pour autant jamais rencontré d'autres humains et sa rencontre avec les rippers va être époustouflante et très instructive.

J'ai découvert ce manga avec mon fils de 10 ans et le versant fantasy lui a particulièrement plu. Que ce soit ces monstres effrayants ou les pouvoirs des Rippers capables de se transformer en guerriers aux armures magiques, mon fils a été sous le charme tout du long.

De mon côté, j'ai apprécié l'intrigue particulièrement poussée, avec toutes ces zones d'ombres restant à explorer. Le bosquet semble être une organisation intrigante et complexe. Je pressens que de nouveaux personnages feront leur apparition et viendront davantage étayer cette histoire déjà passionnante.

Avec des illustrations modernes et percutantes, ce nouveau manga ne pourra que plaire aux shonen addicts. Ne passez à côté !

2 juillet 2022

Chroniques obscures Tome 3 : Nos âmes guerrières de Anna Briac

Chroniques obscures 3

Sortie VF le 29 juin 2022

Présentation : 

Les dieux s’éveillent et la magie du monde se révèle.
Le chaos est en marche... Il pourrait bien tous nous écraser.


Les Enfants de la Lumière ont envahi le domaine et fait prisonniers tous les miens. Torturés, déchus de nos droits humains, privés de nos pouvoirs, nous sommes à leur merci.
Pire encore : Mórrigan s’est réveillée, et elle brûle de se venger. Comment pourrions-nous échapper à la fureur d'une déesse ?
C’est un combat que je ne peux gagner.
Pourtant, je refuse d’abandonner Kellan et les Obscurs. Je me battrai jusqu’au bout, même si je suis obligée de m’allier avec une créature plus dangereuse que tous nos ennemis regroupés…

L'avis de Twix : 

Morrigan a senti le danger.
Mais qui donc serait assez fou ou téméraire pour s'en prendre à elle la Déesse ?

Nous retrouvons dans ce troisième tome nos héros combatifs Amaya et Kellan qui ont réussi à pénétrer dans le royaume de cette terrible créature. 
En s'emparant de la massue de Dagda, ils espéraient enfin être délivrés de la malédiction qui les frappe...

Seulement Mor est toute-puissante et risque bien d'anéantir leurs espoirs de la pire des manières. Cruelle et sanguinaire, elle se délecte à l'avance de la douleur qu'elle aime infliger et Kellan sera sa prochaine victime.

C'est tout un clan qui va subir les persécutions et la mort sera omni présente tout au long du récit.

Notre Amaya subit elle aussi des épreuves terribles, mais notre héroïne est forte, armée de son courage et de ses fidèles amis.

Autant vous dire que cette lecture ne nous laisse pas beaucoup souffler, car le rythme est soutenu !

Anna Briac ne nous laisse aucun répit dans cette histoire, à l'exception de quelques scènes intimes entre Amaya et Kellan, qui nous offrent un peu de douceur dans tout ce chaos !

Un troisième tome où les événements s'enchaînent entre douleurs et victoires.
On combat aux côtés d'Amaya et Kellan nous demandant sans cesse comment arriver à vaincre la Déesse ? 

Anna Briac, une fois de plus, nous prouve que son talent est immense quels que soient le genre où elle évolue.

Ce troisième tome, sera-t-il le dernier ? Je n'en suis pas sûre...

En attendant, je vous invite fortement à découvrir cette passionnante série romantique d'urban fanstasy. 

30 juin 2022

Damaged like us de Becca et Krista Ritchie [Like us #1]

Damaged like us

 

Sortie VF le 27 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark - MXM

Il n’y avait qu’une seule règle : ne jamais sortir avec son garde du corps. Pas compliqué, n’est-ce pas ? Et il l’a quand même brisée.

Issu de l’une des familles les plus emblématiques du pays, Maximoff Hale est une force de la nature. Indomptable, obstiné, fonceur, et ayant la tête sur les épaules, ce milliardaire gère à la perfection sa vie peu conventionnelle et son statut de célébrité.
Lorsqu’on lui affecte un nouveau garde du corps, il est confronté au pire des scénarios : se retrouver coincé avec un homme tatoué, formé au MMA, diplômé de Yale, connu pour ses frasques au sein de l’équipe de sécurité et qui comble ses fantasmes sexuels.

Farrow Keene n’a qu’une seule mission : protéger Maximoff Hale. Flirter et s’envoyer en l’air sont des activités qui dépassent de loin les limites de ses fonctions et qui relèvent du domaine du licenciement. Mais lorsque les sentiments s’en mêlent, protéger cette célébrité aussi sexy que têtue devient de plus en plus compliqué.

L'avis d'Evenusia : 

Tout d'abord une info importante que je n'avais pas quand j'ai commencé ma lecture : il s'agit du premier tome de la seconde génération des Hale (Série Addictions), des Cobalt et des Meadows. Avec trois familles, il faut donc s'attendre à trouver pas mal de monde regroupé dans cette histoire. Malgré tout, on s'y retrouve assez facilement grâce à un lexique des familles en début de roman.

Ces familles ainsi que leurs enfants sont constamment sous les feux des projecteurs depuis les divers scandales de leurs parents révélés à la presse : accros au sexe, à l'alcool, les détails les plus sordides ont fait la Une de la presse à scandale. Les enfants ont tous été habitués très jeunes à être sous les feux des projecteurs, ce qu'ils gèrent plus ou moins bien. Ils ont surtout pris l'habitude d'être très proches les uns des autres, frères, soeurs, cousins, ils s'aiment et se protègent inconditionnellement, face à toutes les épreuves qui leur tombent dessus. 

Afin d'assurer la protections de ces familles, un garde du corps leur a été personnellement affecté à chacun depuis des années. Parents et enfants ont donc H24 une personne qui connait tout de leur vie, même les détails les plus personnels de leur intimité. 

Le garde du corps de Maximoff Hale prend sa retraite, et à sa grand stupéfaction, ce sera Farrow Keene, qui le remplacera. Farrow a cinq ans de plus que Maximoff, mais il a toujours fait partie de son entourage puisqu'il est le fils du médecin de famille. Maximoff a un faible pour Farrow depuis ses 16 ans.

Entre le garde du corps au visage percé et au corps tatoué jusqu'au cou, et le jeune Hale, il y a toujours eu une sorte de compétition. Ils s'entendent bien mais leurs affrontements verbaux sont musclés et la tension entre eux est palpable. Maximoff est conscient que partager ses habitudes avec Farrow va s'avérer compliqué, et qu'il ne pourra pas cacher indéfiniment son attirance pour lui. 

Voilà un roman difficile à décrire. C'est évidemment très original car même si on a déjà lu des histoires avec des relations gardes du corps/clients, celle-ci - qui se déroule au sein de ces familles riches et puissantes, qui font face aux problèmes des réseaux sociaux, journalistes et presse à scandale -  est vraiment particulière. 

L'avantage d'avoir les deux points de vue de nos deux héros, c'est qu'on suit les pensées de Maximoff et ses liens avec ses proches, les problèmes que chaque déplacement peut engendrer, les responsabilités auxquelles il doit faire face, les complications d'une aventure sans lendemain. Du côté de Farrow, on voit les mêmes problèmes mais du point de vue de la sécurité et de tout ce qui doit être prévu en amont pour qu'il n'y ait jamais d'incidents. Une simple sortie pour faire des courses peut s'avérer un véritable casse-tête. 

Evidemment une relation avec un garde du corps dans lequel toute la famille a placé sa confiance pour protéger l'un des leurs n'est pas une bonne idée. D'un côté cela leur permettrait de rester ensemble tout le temps, mais si cela s'apprenait, la famille pourrait les séparer et ils ne se verraient plus aussi souvent. Sans compter tout le côté médiatique que cela déclencherait. 

J'ai trouvé cette histoire passionnante. J'ai autant aimé découvrir ces familles soumises à des protocoles de sécurité draconiens que la relation entre Maximoff et Farrow, qui se noue entre eux, leur passion et leur soutien indéfectible. Ils sont très honnêtes l'un envers l'autre et jouent franc jeu dès le début. Ils ne peuvent minimiser les conséquence qu'une telle relation pourrait provoquer. 

Ce couple est d'autant plus passionnel que leur relation est interdite et que chaque moment passé ensemble est scruté par les caméras, les autres gardes du corps et les paparazzis à l'affut. Ils se cachent, profitent de chaque instant d'intimité comme si c'était le dernier. Leur passion est décuplée, c'est hot et tendre à la fois, car Maximoff n'a jamais pu avoir de relation suivie. C'est une grande première pour lui. 

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume des soeurs Ritchie qui est assez unique avec un style plutôt lent et riche en détails pour permettre de mieux s'immiscer dans l'ambiance si particulière et opressante qui entoure ces familles. 

C'est un premier tome pour Maximoff et Farrow car leur histoire ne fait que commencer, et je serai ravie de savoir comment ils vont pouvoir sortir indemnes de cette histoire. 

30 juin 2022

Summer Joy de Nathalie Sulivane

Summer Joy

Sortie VF le 9 juin 2022
Présentation : 
Joy et Austin ne s’imaginaient pas devoir cohabiter durant un voyage d’une dizaine de jours remporté lors d’un concours au mariage de leurs meilleurs amis.
Eux qui s’aiment depuis la première fois où ils se sont vus ne se sont jamais avoué leurs sentiments. Ils ne cessent de se chercher et de s’envoyer des piques à chacune de leur rencontre. La beauté de l’archipel des Seychelles parviendra-t-elle à les rapprocher ?
L'avis de Twix : 
Joy est furieuse et le mot n'est pas faible !
Mais que s'est-il donc passé pour qu'elle soit aussi furax ?
Pour cela, il va falloir remonter un peu en arrière...

Nous faisons connaissance de Joy, une jeune femme de 26 ans pour laquelle nous éprouvons une sympathie immédiate.
Seule fille d'une fratrie de garçons et élevée par leur père, elle peut compter sur le soutien de cette famille majoritairement masculine.
Elle fait également partie d'un groupe d'amis fidèles depuis des années dont Austin. Ce dernier connaît la jeune femme depuis de longues années.

Par un concours de circonstance, ils vont se retrouver ensemble grâce (ou à cause) de leurs fameux amis communs.
Au fil du récit, on en apprend un peu plus sur nos héros, et ce qu'ils ressentent l'un envers l'autre.
Ce lieu paradisiaque va leur apporter un dépaysement total et leur permettre ainsi de s'ouvrir plus intiment.
L'histoire ne révèle aucune surprise et c'est en partie le jeu de séduction à peine voilé entre Joy et Austin qui nous offrira une lecture touchante.

Le roman est relativement court, mais autant vous dire qu'il se lit quasi d'une traite, car tout est fait pour que l'on prenne goût à découvrir l'histoire, l'ambiance, le lieu.

Ce titre est le second de Nathalie Sulivane que je découvre et autant vous dire que je l'ai autant aimé que le titre précédent Chercheur d'or.
Il devient mon coup de cœur et je vous le recommande pour un moment d'évasion en compagnie de Joy et Austin sur l'île de Mahé aux Seychelles.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité