Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
13 avril 2022

Battle through the heavens #4

Battle through the heavens 4

Auteur : Zhou Hongbin
Éditeur : Maned
Sortie le 26 février 21

Résumé :

Yan continue sa progression sur la voie du Dou-Qi. Grâce à sa maitrise de l'alchimie il fait en sorte de sauver la situation financière du clan Xiao.Il doit désormais faire un choix pour s'améliorer encore plus vite car la promesse des 3 ans approche à grande vitesse, de ce choix en résultera des séparations. La prestigieuse académie Jia Nan a lancé sa campagne de recrutement annuelle. Nos héros passent l'examen d'entrée. Mais aussitôt fait, Yan veut poser une année sabbatique pour partir à l'aventure au détriment de Xun.

L'avis d'Izabulle :

Dans ce 3ème tome nous retrouvons l'alchimiste de niveau 1 qui a précédemment mis en rogne Yan. Yan expérimente notamment la jalousie alors que l'alchimiste exprime clairement son attirance pour Xun.

Xun est plus énigmatique que jamais et nous avons été époustouflés par ses pouvoirs et le charisme incroyable qu'elle semble dissimuler.

L'action et l'humour sont toujours présents, alternant des moments de combats et des scènes extrêmement cocasses.

Les vêtements, l'architecture et la magie sont mises en valeur par des illustrations d'une qualité indéniable. Le format manhwa avec les illustrations en couleur sont un plus pour apprécier le trait artistique de l'auteur.

Mon fils a particulièrement aimé la nouvelle épée de Yan, qui vous le verrez est un peu particulière. Il a beaucoup ri devant le personnage d'He Xue, qui est capable de dormir tout en créant un bouclier de force avec son corps.

Ce quatrième tome n'a rien d'un tome pivot ou intermédiaire. Le rythme est toujours aussi agréable et avec des rebondissements nombreux. En bref, nous nous sommes pas ennuyés un seul instant et notre coup de coeur se poursuit avec ce 4ème tome.

Publicité
Publicité
10 avril 2022

Dans toutes mes chansons d'amour de Emma Scott {The lost boys #2]

Dans toutes mes chansons d'amour Emma Scott

Sortie VF le 23 mars 2022

Présentation de l'éditeur : chez Juno Publishing, collection Maïa

Au lycée de Santa Cruz Central, on les appelait les paumés, les exclus, les cinglés. Mais la plupart d’entre nous les connaissaient comme les « Lost boys »...

Miller Stratton est un survivant. Après une enfance éprouvante passée dans la pauvreté, il est prêt à tout pour assurer sa sécurité et celle de sa mère. Il met tous ses espoirs et ses rêves dans sa guitare et la beauté qu’il crée avec ses cordes et sa voix pleine de sensibilité.

Jusqu’à Violet.

Personne ne s’attend à rencontrer l’amour de sa vie à l’âge de treize ans. Mais la jeune fille fortunée et pleine d’entrain vole le cœur de Miller et refuse de le lui rendre.

La vie de Violet McNamara n’a pas été aussi simple qu’elle en a l’air. Sa famille parfaite ne l’est pas autant que ça. Son meilleur ami Miller est sa seule constante et elle est déterminée à ne pas gâcher leur amitié avec des complications romantiques.

Mais le cœur a ses raisons.

Alors que le succès de Miller commence à atteindre des sommets stratosphériques, que faudra-t-il pour que Violet réalise qu’elle est la fille de toutes ses chansons d’amour ?

L'avis d'Evenusia : 

Si vous n’avez jamais lu Emma Scott sachez que vous plonger dans l'un de ses romans est toujours une expérience incroyable car elle a un don pour nous faire ressentir tout un tas d'émotions.

Nous faisons la connaissance de Violet et Miller alors qu’ils sont tout jeunes et que Violet découvre que Miller est un jeune ado qui ne mange pas à sa fin et que lui et sa mère ont à peine de quoi vivre. Elle va l'aider comme elle peut, un bout de gateau par ci, une confidence par là, elle ne va pas vraiment lui poser de questions sur sa vie et un lien très fort va se tisser entre eux. Un lien fait de confiance et d’amitié tout en pudeur. 

Miller est la risée de son collège. On se moque de ses vêtements, de son allure pauvre en général. Seule Violet sait quel chanteur talentueux se cache derrière cette façade. 

Miller est amoureux de Violet depuis toujours. Il chante pour elle en y mettant tout son cœur, en lui avouant en chanson tout ce qu’il n'ose lui dire et qui risquerait de briser leur amitié si profonde. 

Violet de son côté ne voit que le talent de Miller. Elle croit en lui, en son aura, son talent qui un jour éclatera au grand jour. 

C’est encore une histoire magnifique dont on ressent intensément chaque moment. Le lien indéfectible qui lie nos deux héros et ce malgré ce qu’ils traversent est très beau et émouvant. 

J’ai également adoré les personnages secondaires qui s’avèrent d'une grande importance dans l’histoire. Le petit groupe qui se crée, composé de personnages forts et cassés par leurs expériences, les soude encore plus. Ils n'ont pas besoin de se parler, ils se comprennent, se protègent, et son juste présents les uns pour les autres. Ils forment une sorte de famille dysfonctionnelle.

Certains auront leurs propres romans. J’ai hâte de les découvrir.

Encore une belle pépite à ajouter à votre PAL. 

Ce roman a fait l'objet d'un French Blog Tour organisé par The Loverly Teacher Addictions en collaboration avec Maïa by Juno, que je remercie pour le Service Presse. 

8 avril 2022

Twice in a Blue Moon de Christina Lauren

Twice in a blue moon

Sortie VF le 7 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Dans le cas de Tate et de sa grand mère, l'imprévu prend l'apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam.

Entre Sam et Tate, c'est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu'elle est la fille cachée de l'une des plus grandes stars du cinéma de la planète – un secret qu'elle n'a jamais confié à personne auparavant... Mais alors que Tate se trouve soudain exposée à une tourmente de caméras et de reporters–, elle apprend qu'elle a été trahie par la seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance.

Quand Sam refait surface plus de dix ans plus tard, Tate pourra-t-elle lui pardonner et raviver la flamme qui les animait durant leur escapade magique à l'étranger ? Le souhaite-t-elle vraiment ? "

L'avis d'Evenusia 

Tate a tout juste 18 ans lorsqu'elle rencontre Sam pendant un voyage à Londres avec sa grand-mère. Ils tombent aussitôt amoureux et pendant 15 jours vont passer un séjour inoubliable, de complicité, de découvertes et de passion. Tate éprouve tellement de sentiments pour ce garçon qui s'est si facilement confié à elle, qu'elle décide de lui confier à son tour son plus grand secret. 

Alors qu'elle ne s'y attend pas du tout, Sam va trahir Tate de la plus horrible des façons. 

Nous retrouvons nos deux héros, 14 ans plus tard alors que Tate est à un tournant de sa carrière d'actrice et qu'elle vient d'accepter un rôle qui risque bien de la propulser très haut. 

C'est dans ces circonstances qu'elle va retrouver Sam qu'elle n'a pas revu depuis. 

Ce nouveau roman de Christina Lauren est totalement différent de ce qu'elles nous ont proposé par le passé. Il s'agit ici d'une histoire romantique divisée en deux parties. Tout d'abord le coup de foudre entre Tate et Sam. On se retrouve projetés dans leur jeunesse avec les premières sensations amoureuses, les premiers regards, les instants passés en secret, les premières caresses et l'envie d'être à chaque instant avec l'objet de nos rêves. C'est mignon à souhait, on est presque dans du Young Adult. 

La seconde partie est plus centrée sur le milieu cinématographique dans lequel se sont épanouis nos deux héros, de manière totalement différente, mais qui a fini par les rapprocher. Il n'y a pas du tout le côté humoristique et léger que l'on retrouve souvent dans les romans de ces deux auteures. Ici on parle de trahison et de seconde chance...

On est également loin des paillettes propres à ce milieu, c'est le quotidien des tournages, avec les difficultés qui peuvent survenir, les emplois du temps surchargés et les scènes qui s'enchainent. Mais c'est aussi le huis clos et l'ambiance d'un tournage, à l'image d'une colonie de vacances, où on noue des liens forts, dans un laps de temps où tout semble suspendu. 

Si j'ai adoré cette ambiance, j'ai moins aimé lire les scènes entières du script du tournage dans lequel joue Tate, j'ai trouvé que ça alourdissait inutilement le récit. 

Pour ce qui est des retrouvailles et des explications de Tate et Sam, je vous laisse les découvrir, pour ma part je ne trouve pas qu'il faille se focaliser là-dessus, mais plus sur l'ambiance du roman et le ressenti que les deux héros dégagent. 

La fin est superbe et en ce qui me concerne tout le roman repose sur ces dernières pages que j'ai trouvées magnifiques. 

6 avril 2022

Battle through the heavens #3

Battle through the heavens 3

Auteur : Zhou Hongbin
Éditeur : Maned
Sortie le 11 décembre 2020

Résumé :

Après trois ans à trimer, Xiao Yan a enfin la possibilité de redorer son blason ! La cérémonie approche, courage ! En attendant, il s'engage dans une voie bien mystérieuse. Et en parlant de mystère, Mystério refait surface ! Cependant, Ya Fei n'est pas dupe. Va-t-elle trouver la vérité qui se cache derrière ce masque ?

L'avis d'Izabulle :

Le tome précèdent nous avait laissé sur notre faim, ne sachant pas si Yan avait réussi ou non l'épreuve du tournoi.
Nous retrouvons donc Yan en plein combat, plus beau et plus fort que jamais. Car progressivement la confiance du jeune homme lui revient et il est juste éblouissant.

Nous faisons connaissance des clans de manière plus précise et les tensions politiques et commerciales font rage. Il est de plus en plus agréable de suivre les différentes tractations entre clans, car nous commençons désormais à bien les connaître.

Si la belle Xun est plus effacée dans ce tome, Ya Fei de son côté est très présente et elle a su nous démontrer ses talents de négociatrice et ses capacités d'observation.

À chaque nouveau tome, je m'extasie devant la beauté des couvertures et des illustrations de chapitres. Ces dernières mettent en valeur les personnages dans des postures particulières et avec des vêtements souvent très luxueux et éblouissants de petits détails (satin, perles, bijoux, plumes...). C'est juste un délice pour les yeux !

Ce troisième tome est du même niveau que les précédents, à savoir magnifique, addictif et rempli de suspense. Nous tombons indéniablement mon fils et moi amoureux de cette série.

Coup de coeur ♥️

 

6 avril 2022

Le livre extraordinaire des animaux disparus

le livre extraordinaire des animaux disparus


Auteurs : Barbara Taylor & Val Walerczuk
Éditeur : Little Urban
Sortie le 8 Avril 2022

L'avis d'Izabulle :

Mon fils et moi-même sommes de grands fans de cette série de beaux livres pourtant sur des animaux.

Dans ce nouvel opus, ce sont des animaux disparus qui nous sont présentés. Certains ont disparu depuis plusieurs siècles, alors que pour d'autres cela ne fait seulement quelques années.
Une certaine nostalgie a donc accompagné notre lecture, d'autant que nombreuses sont les espèces pour lesquelles l'homme est directement à l'origine de leur extinction.

Nous avons donc découvert avec mon fils 36 espèces, toutes plus impressionnantes les une que les autres.
Mon fils a eu un gros coup de coeur pour le Dodo, de part son histoire, son allure si originale et bien sûr sont nom qui à tendance à faire rire les enfants.

2

Pour ma part, c'est le Xerces de Californie qui m'a complètement fasciné. C'était la première fois que je voyais un papillon poilu et je l'ai trouvé aussi beau que déroutant.

1

Et puis, il y a les espèces qui donnent des frissons d'effroi, tels que l'escargot arboricole d'Oahu ou le perce-oreille de Sainte-Hélène, que nous sommes pour le coup bien heureux de ne jamais avoir à les croiser !

Cet ouvrage grand format aux illustrations plus vraies que nature, nous aura offert plusieurs heures de lecture. Aussi, le prix fixé par l'éditeur est selon moi tout à fait justifié. D'autant que cette série est parfaite pour gâter votre entourage.

Coup de coeur de la Izabulle family ♥️

Publicité
Publicité
6 avril 2022

La choucroute : une recette authentique contre l'ennui

La choucroute

Auteur : Héloïse Solt
Éditeur : Little Urban
Sortie le 8 avril 2022

Résumé :

Ça s'active en cuisine autour d'une marmite incroyable ! Au menu du jour : une recette authentique pour lutter contre l'ennui. L'ingrédient principal ? L'imagination ! Impossible de résister aux délicieuses inventions des enfants qui débordent d'imagination en l'absence des adultes.

L'avis d'Izabulle :

Il s'agit d'une soirée pas comme les autres, puisque les copains et leurs parents viennent dîner à la maison. Sauf que les adultes ne veulent pas des enfants dans leurs pattes et ils trouvent donc refugent dans une chambre et ils sont très mécontents d'être boudés.

Alors que les six enfants s'ennuient ferme au départ, l'atmosphère se réchauffe ensuite lorsque l'une des fillettes s'improvise cuisinière. Elle orchestre une danse bien particulière, celle de la choucroute et où chaque enfant se fantasme en patate, saucisse, lardon ou chou.

1

Que cette histoire jeunesse est drôle. D'autant, qu'elle rappelera à chacun ses souvenirs d'enfance et ces histoires farfelues que l'on imaginait et dont nous étions le héros.

Clairement, le fait que les enfants soient déguisés en aliments, rajoute au versant comique de l'histoire. D'autant que ces derniers sont très à l'aise dans leurs rôles et n'hésitent pas à prendre la marmite pour une piscine olympique.

Pour conclure, voici un livre jeunesse coloré, une vraie marmite de bon humeur et que nous recommandons à partir de 5 ans.

4 avril 2022

Ne te retourne pas de Jennifer L. Armentrout

Ne te retourne pas

Sortie VF le 16 février 2022

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement.Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa "vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "Ne regarde pas en arrière." C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...

L'avis d'Izabulle :

Ce roman est un romantic-suspense et j'ai eu quelques appréhensions au départ, préférant jl Armentrout dans la romance pure ou la romance paranormale. Et pourtant, j'ai été surprise au fil des pages, découvrant une histoire plus étoffée et complexe qu'il n'y paraît.

L'amenesie de Samantha est un élément très important qui viendra influencer le récit et l'intrigue, comme si elle était un personnage elle-même. Le versant suspense est d'ailleurs très bien travaillé, m'ayant offert quelques sueurs froides, qui se mêlent parfaitement à une tension sexuelle agréable.

Samantha va créer une relation particulière avec Carson qui est le fils de l'homme à tout faire de la famille et qui était surtout son ami d'enfance, mais dont elle ne se souvient pas. Carson ne sera pas sans vous rappeler un certain Deamon de la saga Lux, tant par son charisme que sa répartie charmeuse.

J'ai échafaudé mille hypothèses sur l'assassin potentiel, l'auteure nous menant par le bout du nez avec ses indices. Finalement, j'avais tout faux et j'ai apprécié être surprise de la sorte.

Pour résumer, il s'agit d'un roman qui se dévore à toute vitesse. Certe l'héroïne pourra peut-être vous paraître par moment légèrement immature, mais cela est largement compensé par une romance intense et romantique. Si vous aimez la plume de jl Armentrout, ne passez pas à côté de ce roman.

3 avril 2022

Coincée avec mon boss! (Sortez moi de là!) de Whitney G

Coincée avec mon boss

Sortie VF le 23 mars 2022

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

(117 pages)

Je n’arrive pas à croire que j’ai tiré au sort le nom de mon patron pour la loterie de Noël de l’entreprise...

C’est le diable incarné. Cet insupportable connard arrogant ne nous laisse jamais prendre de congés pour les fêtes de fin d’année, et il s’attend sincèrement à ce qu’on soit reconnaissants de la généreuse alternative qu’il nous impose : le séminaire de Noël.

Il s’agit d’un séjour obligatoire tous frais payés de deux semaines, dont la destination ne nous est révélée qu’au dernier moment... et durant lequel nous sommes censés travailler entre douze et quinze heures par jour.

Du coup, je ne fais pas le moindre effort pour son cadeau. Je recycle celui que ma sœur m’a offert, y ajoute un bon Amazon de cinq dollars et le donne à mon patron.
Ce n’est que lorsque je reçois un texto de ma sœur que je prends la mesure de mon erreur.

Georgia : Alors le vibromasseur que je t’ai offert ? Comme marqué sur la carte, j’espère vraiment que le visage de ton patron sera une source d’inspiration :-)

Comme si cela ne suffisait pas, le « séjour de luxe » aura lieu dans mon village natal – un endroit que j’évite à tout prix depuis des années. Dans l’hôtel qui appartient à ma grand-mère...
Si l’Univers parvient à me sortir de ce pétrin, je jure de ne plus jamais recycler mes cadeaux de Noël...

L'avis de Twix : 

On ne peut pas dire que Savannah travaille pour un patron des plus accommodants.
Demandez à n'importe quel salarié de la boîte ce qu'il pense de leur boss... ce n'est pas brillant. 
Pourtant force est d'avouer que même s'il est perçu comme un connard, on ne peut pas nier qu'il est également généreux avec son personnel. Enfin parfois !

Savannah, sa conseillère principale depuis 3 ans, aimerait bien lui échapper cette fois et passer enfin Noël partout ailleurs sauf avec lui. 
Hélas, ça ne sera pas encore pour cette fois !

Et puis comme c'est bientôt Noël, elle décide de lui refourguer le cadeau pourri que Georgia sa meilleure amie, lui offre tous les ans.
Sauf que cette année, la copine a relevé haut la main le choix du cadeau, ce qui va se retourner contre Savannah d'une manière inattendue !...

Malgré un récit relativement court, je dois dire que j'ai savouré cette lecture avec des personnages haut en couleur. 

Si je trouve que le résumé en dévoile beaucoup trop, le ton, cependant, est donné quant aux personnages principaux !

Nous avons tout d'abord le patron du genre type parfait, envahissant et détestable, et de l'autre notre héroïne qui travaille beaucoup trop et voudrait bien que son boss lui donne plus de temps libre.

Nous comprendrons mieux au fil du récit le comportement du patron tyrannique ! Toute cette situation va créer beaucoup de pression,  de tension extrême, et quand cette attirance refoulée va éclater, cela nous donnera quelques scènes de sexe à la hauteur de la frustration de Mr !

Un moment sympathique avec quelques passages humoristiques qui font de cette lecture un divertissement agréable à découvrir !

Je recommande fortement !

29 mars 2022

Les Rivaux de Vi Keeland

Les Rivaux

 

Sortie VF le 23 mars 2022

Présentation : 

La dispute entre Weston Lockwood et moi a commencé à l'autel.

Si ce n'est qu'aucun de nous n'a assisté au mariage en question et que les noces ont eu lieu plusieurs décennies avant nos naissances respectives.

Nos grands-pères étaient meilleurs amis et associés d'affaires, du moins jusqu'au mariage de mon grand-père... quand sa future femme lui a annoncé qu'elle ne pouvait pas l'épouser parce qu'elle était amoureuse du grand-père de Weston.

Les deux hommes ont passé des années à se battre pour Grace Copeland, qui n'était autre que leur troisième associée d'affaires. En fin de compte, aucun des deux n'a réussi à voler à l'autre la moitié de son coeur.

Après quoi, chacun est parti de son côté. Dans leurs vies privées, nos grands-pères ont épousé d'autres femmes, et en affaires, ils sont devenus les pires rivaux de l'histoire.

Nos pères ont perpétué la tradition de haine familiale. Alors, tout naturellement, Weston et moi aussi.

Dans l'ensemble, nous gardions nos distances autant que possible.

Jusqu'au jour où la femme qui a déclenché toute cette dispute est morte... et, contre toute attente, a légué l'un des hôtels les plus prestigieux du monde en partage à nos deux grands-pères.

Maintenant, je suis coincée dans un hôtel avec l'homme que je suis née pour détester, à essayer de démêler le bazar dont nos familles ont hérité.

Comme d'habitude, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous sauter mutuellement à la gorge.

Weston Lockwood était tout ce que je détestais: grand, intelligent, insolent et bien trop dangereux. Ensemble, nous étions comme le feu et la glace.

Cela n'aurait pas dû être un problème. Après tout, nos familles avaient l'habitude de se haïr. Seulement, il y avait un hic. Chaque fois que nous nous disputions, Weston et moi, nous nous débrouillions pour finir au lit ensemble.

L'avis d'Evenusia : 

Depuis que leurs grand-parents se sont disputés la même femme, les Sterling et les Lockwood se détestent et Weston Lockwood et Sophia Sterling ne font pas exception à la règle. Ils sont désormais coincés ensemble à la tête d'un hotel dont ils possèdent chacun une partie. 

Si vous aimez les histoires "ennemies to lovers" vous allez être servies. Je vous présente l'incarnation du connard arrogant, aussi beau qu'insupportable et sûr de lui et de l'effet qu'il a sur les femmes, Weston Lockwood. Face à lui, Sophia Sterling, belle et prête à se battre bec et ongles pour ce qui lui appartient, elle déteste Weston de toute son âme, sauf que son corps, lui, en a décidé tout autrement... 

Sophia et Weston passent leur temps à s'affronter et à se disputer, à enrager et de fil en aiguille, cela se finit à chaque fois... dans un lit, où ils libèrent leur frustration. 

Et puis Sophia décide d'agir autrement, et de ne plus laisser son corps décider à la place de sa tête. Pour cela, il va falloir qu'elle prenne sur elle pour être charmante avec Weston, ce qui n'est absolument pas gagné, car lui, il adore la faire tourner en bourrique. 

Voilà un nouveau Vi Keeland comme on les aime, drôle, couinant, hot (très), et avec des héros qui n'ont pas froid aux yeux. 

A peine démarrée, l'histoire est addictive, on a envie de savoir comment tout cela va se finir, découvrir les sombres secrets que cache chaque famille et comment tout cela va se terminer. 

Dans cette histoire de rivalité et d'affrontement, chacun est obligé de surveiller ses arrières et de ne faire confiance à personne, surtout quand on se déteste. 

Pourtant rien n'est plus proche de l'amour que la haine... 

29 mars 2022

Crois en moi de Angela Behelle

crois en moi

Sortie VF le 17 mars 2022

Présentation de l'éditeur : chez Juno Publishing

Le père Côme Bieville, 28 ans, fraîchement issu du séminaire, débarque à la gare de Saint Hymne, en Bourgogne, un beau matin du mois de juin. Imaginez ce superbe et athlétique jeune homme vêtu d’une austère soutane, traversant la ville en traînant derrière lui une lourde valise ornée d’images pieuses Cela a de quoi surprendre dans cette contrée paisible.

De là à penser qu’il s’agit du remplaçant du père Garmin que l’âge a contraint à la retraite, il n’y a qu’un pas que les Saint Hymnois sont allègrement prêts à franchir. Encore faut-il le vérifier. Aussi, dès le dimanche suivant, les bancs de l’église se repeuplent et la messe retrouve tout d’un coup, une audience fascinée qu’elle n’avait plus connue depuis longtemps.

Madame la Baronne qui a tant œuvré à cet indispensable remplacement s’en réjouit. Selon cette honorable bienfaitrice, ce jeune curé à la voix d’or et au sourire angélique est une véritable aubaine pour la paroisse.

Et ce n’est pas Louise, sa chère et dévouée belle fille, qui la contredira. Le père Côme Bieville semble en effet avoir conquis tout le monde.

Reste cependant à savoir s’il saura se montrer aussi compétent que l’ont assuré ses supérieurs.

Car, il ne faut pas croire qu’à Saint Hymne, il ne se passe jamais rien. 

L'avis d'Evenusia : 

Côme Bieville, jeune curé de 28 ans succède au Père Garmin, devenu trop âgé, pour s'occuper de la paroisse de Saint Hymne. L'arrivée du nouveau curé suscite beaucoup d'intérêt. Car non seulement il jeune, mais en plus il est très beau, et quand il enlève sa soutane pour parcourir des longueurs de piscine, l'effervescence est à son comble parmi les paroissiennes qui se pressent bien plus nombreuses sur les bancs de l'Eglise qu'à l'époque du Père Garmin. 

Côme a vite fait de comprendre que la vieille Baronne fait la pluie et le beau temps pour tout ce qui concerne la paroisse de Saint Hymne. Sa belle-fille Louise, qui ne la quitte pas d'une semelle et l'accompagne à la messe, subjugue littéralement Côme. Elle est magnifique et réveille en lui des pulsions qui lui étaient jusque là totalement inconnues. 

De son côté Mme la Baronne voit en Côme la personne idéale pour redonner un coup de jeune à cette Eglise. Et si la présence de sa belle-fille peut l'aider en ce sens, elle ne va pas se gêner pour donner un petit coup de pouce au destin. Car Mme la Baronne a plus d'un tour dans son sac ! 

Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais avec cette histoire, mais comme je n'ai pas franchement une passion pour l'Eglise, je savais que rien ne serait susceptible de me choquer. Merci Angela pour le petit mot de mise en garde en début de roman, je pense que certain.e.s en auront besoin ! Car voyez-vous notre curé, aussi dévoué soit-il à Dieu, n'a pas froid aux yeux face aux charmes indéniables de la jeune Louise. 

Comme Angela Behelle ne fait rien comme les autres, elle a choisi de nous raconter cette histoire. Pas de première personne ici, pas de points de vue alternés comme on peut souvent le voir en ce moment. Le style de la narration donne un petit ton désuet à l'histoire qui colle parfaitement avec le personnage de la Baronne et de cette petite ville qui sait si bien cacher ses secrets. 

On se plait à suivre notre beau curé tenter de s'intégrer à Saint Hymne, et c'est sûr, il n'est pas au bout de ses surprises.

On a l'impression de rentrer dans l'intimité d'un village et de ses habitants, où tous s'observent, avides de nouveaux ragots à se mettre sous la dent, mais également bienveillants les uns avec les autres. 

C'est une histoire qui se lit d'une traite et nous raconte un amour évident, simple et romantique, mais qui sera semé d'embûches, la première étant que notre chère Louise est mariée au fils de Mme la Baronne...

Le roman est  parsemé de scènes ultra hot, de moments cocasses et d'autres carrément sordides, le mari de Louise étant un personnage tout à fait rebutant. 

N'ayez pas froid aux yeux et suivez notre charmant curé, vous passerez indéniablement un bon moment en sa compagnie :) 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 498
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité