Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
26 janvier 2022

Les lapins de la couronne d'Angleterre #4 : La carotte d'or

Lapins de la couronne

Auteurs : Santa Montefiore, Simon s. Montefiore et Kate Hindley
Éditeur : Little Urban
Sortie le 7 janvier 2022

Résumé :

Timmy a un mauvais pressentiment... De retour chez lui, il découvre qu'un mystérieux lapin a investi sa garenne à la recherche de la carotte d'or, une carotte qui donnerait des pouvoirs spectaculaires à qui la possède. Et quand le danger pointe le bout de son nez, qui appeler à la rescousse ? Élémentaire, mon cher : les Lapins de la couronne d'Angleterre !

L'avis d'Izabulle :

Lors de ce 4ème et dernier opus, Timmy est enfin de retour chez lui, à l'occasion de quelques jours de congés bien mérités. Mais ces vacances commencent difficilement et ses craintes se confirment lorsqu'il se rend compte que deux de ses frères et sœurs sont endoctrinés dans une secte, par un lapin ventant les pouvoirs d'une soit disant carotte d'or.

La belle écriture jeunesse de cette série de romans, n'est plus à prouver. C'est un pur délice de découvrir ces histoires en lecture commune à voix haute avec mon fils. Il s'agit de vrais romans avec peu d'illustrations, mais toujours placées avec pertinence dans les pages.

1

Dans cette nouvelle histoire, exit les Ratzi ou autre ennemi venant de loin. C'est dans sa Garenne bien aimée qu'est tapis le danger et il possède comme lui de longues oreilles et une queue en pompon.

J'ai trouvé extrêmement judicieux d'aborder dans un roman jeunesse les risques des dérives religieuses et sectaires. Les mots ne sont jamais posés dans ces termes, mais tout y est, du lapin qui s'exprime avec éloquence, aux récompenses des membres les plus actifs, à la promesse de pouvoir et de richesse. Aussi, même sans savoir de quoi il s'agit réellement, l'enfant comprend pour autant que le fameux lapin Harlequin abuse des autres et tire profit de sa position.

Cette série se termine donc sur une note positive et nostalgique, permettant au petit Timmy de boucler la boucle de son destin et de pouvoir continuer de servir la couronne d'Angleterre de façon sereine et épanouie.

Cette série de petits romans jeunesses pour les enfants à partir de 8 ans est vraiment bien adaptée et surtout avec des histoires fournies et intéressantes.

Un très beau coup de coeur pour ces petits romans qui n'ont rien à envier aux grands, même pas leurs très belles couvertures épaisses et cartonnées.

Publicité
Publicité
25 janvier 2022

Campus Drivers #2 - Book Boyfriend de CS Quill

Campus Drivers 2

Sortie Poche le 6 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !

S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

L'avis d'Evenusia : 

Totalement séduite par le premier tome de la série des Campus Drivers, j'avais hâte de me plonger dans ce second tome tout en espérant ne pas être déçue. Et bien pas du tout !!! CS Quill fait un sans fautes et réussit à nous embarquer une fois de plus dans son histoire, sans jamais nous lâcher. 

Pour des raisons que vous découvrirez dans le livre, Donovan fait appel à Carrie, la colocataire de Becca, pour l'aider à devenir le parfait petit ami. Difficile pour ce bourreau des coeurs de savoir comment se comporter avec les filles sans passer pour un véritable dragueur. Quoi de mieux alors que de faire appel à celle qui passe son temps à lire des romances et doit forcément en connaître tous les codes ? 

Carrie est une dévoreuse de livres... ça vous dit quelque chose ? Et bien c'est normal, son personnage c'est un peu nous, ses lectures un peu les notres, des romances dont elle va pouvoir s'inspirer pour aider Donovan, bien malgré elle. Car Carrie n'a pas envie de passer du temps avec lui. Elle fuit les relations de toutes sortes et encore plus celles qui la rapprochent des beaux garçons. Surtout que Donovan représente tout ce qu'elle déteste. Tout chez lui l'exaspère au plus haut point mais évidemment plus elle s'agace... et plus il adore ça. 

Vous pensiez avoir beaucoup ri lors du tome précédent ? Vous étiez loin du compte, car Donovan est encore plus drôle. Loin du côté taiseux et sombre de Lane, Donovan est un bavard qui regorge de réparties loufoques et a un caractère très têtu, à côté de lui la pauvre Carrie n'a aucune chance de lui tenir tête. 

Les voilà donc à passer du temps ensemble. Et ce rapprochement forcé va se transformer peu à peu en une complicité dont Carrie ne veut pas car il se pourrait bien que l'élève dépasse le maître en ce qui concerne l'amour. 

J'ai bien essayé de ne pas lire trop vite pour faire durer le plaisir mais impossible de lâcher le roman. J'ai totalement adhéré à ce que CS Quill nous propose : un groupe d'amis bien soudé, un contexte universitaire comme on les aime, une appli originale pour nos Drivers, un humour sans modération et une sympathique histoire d'amour. 

L'avis d'Izabulle

Dans ce second tome nous suivons Donovan, qui est peut être le campus driver qui avait le moins attiré mon attention.
Sa rencontre avec Carrie est totalement épique, puisqu'il va aller jusqu'à la suivre partout pour qu'elle accepte de le coacher pour devenir le petit copain idéal.

Le postulat de départ est clairement du déjà vu en romance et forcément on s'attend à ce que le coacheur et le coaché aient la méga révélation et tombent amoureux l'un de l'autre. Toutefois, ce qu'en fait l'auteure est totalement délirant, incroyable et jouissif. Déjà, parce qu'aucun des deux protagonistes n'est à la base attiré par l'autre, donc il n'y a pas d'auto appitoiment ou de tristesse de l'un qui subirait la situation. Ce qui implique que Donovan et Carrie peuvent s'en mettre mutuellement plein la tronche à longueur de chapitres, aucun soucis ! Puisqu'ils sont sur un pied d'égalité.

Je crois avoir tout aimé dans cette histoire et même la personnalité parfois un peu limite de Carrie, était finalement suffisamment dosée pour ne pas être caricaturale.
La présence de Don au club des lectrices de romance est juste culte pour moi. Je pense ne pas l'oublier de si tôt ! L'auteure décortique les clichés de la romance pour s'en moquer gentiment et cela est plutôt bien mené, donnant à son récit une impression de réalisme plutôt déstabilisante.

Si j'avais eu un joli coup de coeur pour le 1er tome, j'ai trouvé celui-ci encore meilleur et addictif. Bon... j'en veux un peu à l'auteure d'avoir survoler la romance d'Adam, mais elle m'a tellement fait vibrer avec Don et Carrie que je peux tout lui pardonner.

Coup de coeur !

Grand Format   -   Format Poche

  

24 janvier 2022

Layla de Colleen Hoover

Layla Colleen Hoover

Sortie VF le 10 novembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c'est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l'alchimie parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l'hôpital pour un long séjour.

Lorsqu'elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L'atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.

Car Layla est différente de celle qu'il a connue. Est-elle encore affectée par l'accident ? A-t-elle définitivement changé ?
Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attiré par elle alors qu'il aime profondément Layla ?

L'avis d'Izabulle :

La rencontre entre Leeds et Layla pourrait être qualifiée de fabuleux coup de foudre. Mais pas un de ceux qui s'étiolent au bout de quelques jours, non, non, non !

Layla possède une personnalité très à part. Elle est franche mais très douce à la fois. Elle pourrait paraître naïve mais elle pose en même temps un regard sur le monde et les autres très mature et sage. Elle embarque donc très rapidement dans son sillage Leeds, qui ne la quittera pas depuis le jour de leur rencontre et ne saura plus vivre sans elle.

J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Layla et Leeds qui est si intense et romantique à la fois. Leur couple m'aura par moment rappelé Ridge et Sydney, de part cette évidence et cette alchimie qui les lient.

Ce que je n'avais pas vu venir en revanche, c'est le versant paranormal du roman qui m'aura quelque peu effrayée au départ et ce dans tous les sens du terme. Il faut dire qu'il y est question de fantômes et COHO ne fait pas les choses à moitié puisque l'un des fantômes tient un rôle extrêmement important dans l'histoire.

Reconnaissant elle-même être novice dans ce genre, pour autant elle s'en sort avec brio, mais il ne pouvait en être autrement avec cette auteur exceptionnelle. Aussi, après avoir essuyé quelques sueurs froides, je suis devenue complément addicte à son intrigue et ses personnages. Car tel un thriller psychologique, COHO cherche effectivement à nous perdre et nous tromper et toutes mes pistes énoncées étaient bien évidemment fausses.

Cette romance paranormale est juste énorme par sa justesse, la force des émotions qu'elle dégage et son suspense qui tient en haleine le lecteur jusqu'au bout. Le rythme s'intensifie progressivement et malmène le lecteur jusqu'au dénouement final. Si vous hésitez à lire ce roman du fait du versant paranormal, je peux vous assurer que vous n'avez rien à craindre. Car c'est Colleen Hoover après tout et elle ne nous déçoit jamais...

Coup de coeur.

L'avis d'Evenusia : 

Leeds rencontre Layla au cours du mariage de sa soeur. C'est le coup de foudre et dès cet instant, Leeds ne veut plus la quitter. Ils emmenagent ensemble. Tout va pour le mieux jusqu'à l'accident. Après plus rien n'est pareil, surtout Layla. Elle a des trou de mémoire, ne mange rien, fait des crises de panique et de l'insomnie. Pour tenter de retrouver son couple, Leeds emmène Layla là où tout a commencé entre eux, là où ils sont tombés amoureux. Le Bed&Breakfast est désormais à vendre et ils ont la maison pour eux seuls... ou presque. 

Leeds fait la connaissance de Willow. Elle l'intrigue, elle est douce et drôle et l'attire d'une façon qu'il ne peut pas nier. Alors qu'il est très amoureux de Layla, il ne comprend pas cette attirance envers Willow.

J'avoue avoir été complètement destabilisée par le côté paranormal de ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi présent. On se situe entre l'intrigue psychologique et la chasse aux fantômes. Mais le résultat est assez... ébouriffant ! 

Colleen Hoover n'en finit pas de nous bluffer. Quoi qu'elle écrive, c'est original et encore une fois elle réussit à nous surprendre avec une histoire au déroulement et au final totalement inattendu. 

Le roman est construit comme un véritable puzzle. L'auteure avance ses pièces, les unes après les autres, on est destabilisés par certaines réactions des personnages (OMG j'ai tellement détesté Leeds !) jusqu'au moment où tout se met en place, tout s'éclaire et le final est juste incroyable ! 

Même si certaines situations m'ont carrément mise mal à l'aise, j'ai adoré chaque moment de ce roman et n'ai pas pu le lâcher avant la fin. 

23 janvier 2022

Les Whiskey #1 Sous l'armure de ton cœur de Melissa Foster

Les Whiskey 1 sous l'armure de ton coeur

Sortie VF le 18 janvier 2022

Présentation : 

Truman Gritt ne reculera devant rien pour protéger sa famille. Y compris passer des années en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. À sa libération, la vie qu’il connaissait a été bouleversée par l’overdose de sa mère, et Truman décide d’élever les enfants qu’elle a abandonnés.

À la fois dur et secret, Truman s’efforce de sauver son frère encore plus abîmé que lui. Il n’a jamais eu besoin d’aide dans sa vie, et quand la belle Gemma Wright essaie d’intervenir, il refuse tout net. Pourtant, Gemma a l’art et la manière de se frayer un chemin dans la vie des gens et elle finit par percer l’armure en acier de son cœur.

Quand le passé sombre de Truman entre en conflit avec son avenir, sa loyauté est mise à rude épreuve et il va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie.

L'avis d'Evenusia : 

Truman est sorti de prison depuis moins de six mois quand il découvre que sa mère vient de faire une overdose en laissant un bébé et une petite fille, tous deux en piteux état et dont il ignorait l'existance. Il décide alors de prendre les deux enfants sous son aile et de leur donner ce qu'ils n'ont jamais eu jusqu'à maintenant. 

Alors qu'il essaye, tant bien que mal, de remplir son caddy avec toutes sortes d'affaires pour les enfants, sans vraiment savoir ce qu'il fait, Truman fait la connaissance de Gemma qui semble très intriguée. Celle-ci ne sait pas vraiment quoi penser de ce géant qui se promène le soir avec deux  petits vêtus de chemises d'hommes et qui visiblement n'a aucune idée pour choisir entre plusieurs tailles de couches et diverses marques de lait en poudre. Elle décide de l'aider et de fil en aiguille, elle finit par sympathiser avec cet homme étrange. 

Tout d'abord, je précise que si Truman travaille dans un garage et que ses amis, Les Whiskey, sont des bikers, qui possèdent le bar et le garage du même nom, ce roman n'est absolument pas une histoire de bikers. 

Truman a fait six ans de prison pour un délit qu'il n'a pas commis. Même s'il est impressionnant avec ses bras et son torse tatoués, c'est un homme loyal et bon, qui ne veut que le meilleur pour sa famille. Les deux petits qu'il a recuellis vont devenir le centre de son univers et Gemma également. 

C'est une romance où il y a vraiment beaucoup de tendresse, celle que Truman, puis Gemma, ressentent pour les deux enfants, mais aussi celle qu'ils portent à leurs amis. Ils ont une façon d'intéragir dans leur couple qui est pleine de bienveillance. Ils font passer le bien être de l'autre avant tout. Ils se protègent, s'écoutent, aiment passer du temps ensemble, avec les enfants, qui ne sont jamais laissés de côté. 

Truman passe son temps à embrasser les deux enfants, qui sont en fait son frère et sa soeur, mais qu'ils considère vu l'écart d'âge, plus comme ses propres enfants. Il ne rechigne jamaisà s'occuper d'eux, ne supporte pas d'être séparés d'eux, bref, j'avoue, il m'a fait fondre. 

Gemma quant à elle, est une héroïne très intéressante. Elle est tout le contraire de Truman. Elle a été élevée dans l'opulence, n'a jamais manqué de rien, sauf d'amour, que ses parents n'ont jamais su lui donner. Truman et les enfants vont venir combler ce vide. 

C'est vraiment une très jolie histoire, pleine de bons sentiments, qui traite de manière très douce, des liens familiaux, pas forcément ceux du sang, mais ceux formés par la loyautés et par l'amour. 

Le côté érotique est également de la partie, car nos deux héros sont chauds comme la braise et ne ratent pas une occasion de mettre à exécution leur passion. 

Si vous aimez les histoires follement romantiques, qui se déroulent dans une petite ville, avec des héros qui s'aiment de manière incoditionnelle et sont prêts à tout sacrifier pour l'amour, cette série d'hommes au grand coeur est faite pour vous. 

 

Cette lecture en avant première a fait l'objet d'un Blog Tour organisé par The Lovely Tearcher Addictions et Melissa Foster, que je remercie. 

 

Ordre de lecture de la série Les Whiskey, Les Dark knights de Peaceful Harbor 

1. Sous l'armure de ton coeur (Truman Gritt)

2. Comme une étincelle (Bear)
3. Fou de désir (Bullet)
4. En toi, un refuge (Bones)
5. Du bonheur à volonté (Jed Moon)
6. Amours rebelles (Dixie)
7. Aime-moi dans mes ténèbres (Quincy Gritt)
8. À nos horizons (Penny Wilson)
9. À l’état brut (Diesel)

21 janvier 2022

Prodigal Son de Jay Crownover [2ème génération des Marked Men Tome 2]

Prodigal Son Jay Crownover

Sortie VO le 8 janvier 2022

Présentation : traduction Evenusia (on copie, on crédite svp ! )

Quand elle était petite, Remy Archer a eu le coup de foudre pour Hyde Fuller. Elle ne voyait que lui. Pour Remy, peu importait qu'Hyde soit toujours trop sérieux et semble toujours si triste. Pour elle, il était ce qu'il y avait de mieux, et le centre de son monde. Elle n'avait jamais imaginé qu'il la laisserait tomber au moment où elle aurait le plus besoin de lui.

Aujourd'hui, Rémy est une adulte à peu près raisonnable, qui comprend mieux pourquoi ses sentiments intenses ont fait fuir Hyde et pourquoi il l'a quittée alors qu'elle était au plus bas. Elle est passée à autre chose, et si quelqu'un lui demande, elle est parfaitement heureuse de la vie chaotique et aventureuse qu'elle s'est construite. Elle est aussi très fière d'être encore là pour vivre ce qu'il y a de meilleur et de pire après avoir survécu à un traumatisme profond. La dernière chose dont elle a besoin, ou qu'elle veut, c'est qu'Hyde revienne et prenne le contrôle de toutes ses pensées et de tous ses sentiments comme il l'a fait autrefois. Malheureusement, les deux amis d'enfance, devenus de parfaits étrangers, choisissent exactement le même moment pour rentrer chez eux et chercher un peu de rédemption.

Quand il était petit garçon, Hyde Fuller ne voulait rien d'autre que protéger Remy Archer de tout, y compris d'elle-même. Elle prenait allègrement chaque moment de son temps libre et chaque once de sa patience. Hyde était tellement déterminé à la protéger qu'il n'avait pas réalisé à quel point Remy avait réussi à se frayer un chemin jusqu'à son coeur.

Maintenant que Hyde est confronté au plus grand défi et plus grand changement de sa vie, il regrette profondément de s'être éloigné de Remy. La façon dont Remy l'aimait le terrifiait, mais maintenant, c'est la façon dont il l'aime qui l'effraie à mort.

L'histoire a la mauvaise habitude de se répéter, et Remy a le don de retourner les situations les plus simples. Cette fois, Hyde est déterminé à rester à ses côtés quoi qu'il arrive, même si cette fois son amour pour Remy va changer bien plus que sa vie.

ARBRE GENEALOGIQUE DES MARKED MEN

tableau généalogique Marked Men

L'avis d'Evenusia : 

J'aime tellement cette série que je suis depuis sa sortie en VO avec le premier Tome Rule, que dès qu'un nouveau tome apparaît je ne me pose même pas la question et je fonce le lire. Cette seconde série met en scène la deuxième génération des héros de la série Marked Men et des Saints of Denver/Clash en français. (voir tableau ci-dessus)

Dans le Tome 1 nous avons eu l'histoire de Bowe, (la fille d'Ayden et Jet - Tome 2 des Marked Men) et de Ryler (le fils de Rule et Shaw - Tome 1 des Marked Men). Dans ce second tome, nous faisons la connaissance de Hyde (le fils de Sayer et Zeb - Passion brûlante/Clash 1) et de Remy (la fille de Rome et Cora - Marked Men 3). 

Evidemment vous pouvez tout à fait lire ce tome sans avoir lu aucune des deux séries précédentes, mais il y a tellement de personnages qu'on connait et qui apparaissent, que vous risquez de vous faire des noeuds au cerveau à savoir qui est qui. 

Remy et Hyde se connaissent depuis tout petits et ne se sont jamais quittés d'une semelle, vivant une relation amitié/amour toxique. Remy en pinçait pour Hyde qui, sans avoir de sentiments amoureux en retour pour elle, la protégeait de façon excessive. Leur relation ne dépassait pas le stade de l'amitié mais prenait des proportions qui n'étaient ni normales, ni saines. Jusqu'au drame. 

Remy souffre d'une pathologie mentale appelée "borderline personality" (je n'ai pas la trad désolé) dont vous aurez tous les détails dans le roman. C'est cette maladie qui est en partie la cause de sa fixation sur Hyde et de tout ce qui va en découler. 

Remy choisit de revenir à Denver au même moment que Hyde, tous deux pour des raisons différentes. Ils vont se retrouver à nouveau face à face, huit ans après le départ de Hyde. Mais ils ont tous deux évolué, mûri et surtout traversé des situations difficiles, dont ils doivent toujours gérer les conséquences. 

La relation entre Hyde et Remy est complexe. Ils ont un passé en commun. Hyde est parti s'en se retourner, laissant Remy seule face à ses problèmes. 

Mais là où finalement Remy a bien avancé et s'est obligée àoublier Hyde et à prendre soin d'elle-même, Hyde a passé son temps à penser à elle et à ne pas l'oublier. Le voilà de retour avec son bébé, dans une ville où Remy est la personne la plus importante pour lui, la seule dont il a besoin et sur qui il peut compter. 

J'ai adoré la façon dont Jay Crownover a traité l'aspect psychologique de l'héroïne. Elle ne fuit pas ses problèmes, elle est parfaitement consciente de ses capacités, de ce qui est bien pour elle ou non et surtout elle fait bien la différence avec sa personnalité qui est par ailleurs complètement exhubérante. On voit très bien l'évolution du personnage et sa maturité. C'est d'ailleurs le personnage fort de ce roman, puisqu'au final c'est elle qui va apporter son aide à Hyde, qui peine avec sa nouvelle condition de père célibataire. 

Alors que Remy ne connait rien aux bébés, c'est sa logique imparable qui va rassurer Hyde et va l'ancrer suffisamment pour qu'il puisse aller de l'avant. 

Voilà donc un roman assez bouleversant, des personnages aux personnalités fortes et des situations compliquées à gérer. C'est comme d'habitude avec cette auteure, très réussi, fouillé et cohérent. Toujours aussi agréable à lire. 

Ce tome voit également apparaître un nouveau personnage très intense, Campbell, qui sera le babysitter de la petite Hollyn, le bébé de Hyde. Il sera peut-être le héros du prochain tome, l'auteure n'a pas voulu se prononcer là-dessus. 

Publicité
Publicité
20 janvier 2022

Une fois trois Tome 1 de Axelle Auclair

Une fois trois Axelle Auclair

 Sortie VF le 6 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : 

La cohabitation de fortes personnalités dans une atmosphère pleine d'humour.

On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l'étranger.

Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu'ils sont devenus.

Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l'équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attiré, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes.

L'avis d'Evenusia

Cette histoire un peu loufoque met en scène des triplés (une fille et deux garçons) qui se retrouvent après trois années de séparation. Nous n'avons pas beaucoup de détails quant à cette séparation, si ce n'est que les parents ont décidé d'éloigner Nell en France pour ses études, laissant ses deux frères, Ben et Matt, un peu perdus. Nous n'avons pas non plus d'explications sur ce qui s'est passé pendant le départ de Nell, entre les deux frères et leurs parents, si ce n'est que les relations ne sont pas au beau fixe. 

De retour à Boise, après cet éloignement, Nell retrouve ses frères et leurs habitudes de triplés reprennent comme si le temps n'était pas passé. Pourtant des changements se sont opérés. Nell est désormais un belle jeune femme, qui assume totalement sa sexualité, et qui n'a pas envie de se faire dicter ses faits et gestes, et encore moins d'être surveillée comme le lait sur le feu. Pourtant du point de vue de ses frères, rien n'a changé. Ils veulent toujours dormir ensemble et tout faire ensemble. Pourtant l'arrivée de leur meilleur ami, Wade, va créer une petite révolution dans ce trio. 

Entre situations roccambolesques et tragédies, les triplés vont vous faire passer un sympathique moment de lecture. C'est rafraîchissant et drôle, même si la personnalité des héros quelque peu dominatrice et directive avec les personnages féminins du roman ne sera pas du goût de tout le monde. Heureusement, Nell sait parfaitement comment gérer les situations délicates. 

Un roman décalé qui plaira certainement à celles qui cherchent une lecture légère et rapide, avec l'humour qui caractérise cette auteure. Attention au cliffhanger à la fin !  

Le tome 2 de cette duologie sera disponible le 3 février. 

 

19 janvier 2022

Hana no breath #2

 Hana no breath Tome 2

Auteur : Caly
Éditeur : H2T
Sortie le 16 août 2018

Résumé :

Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n'aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l'année ! Intelligent, sportif, un peu plus agé qu'elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille !?

L'avis d'Izabulle :

Nous retrouvons Azami et Gwen alors qu'elles sont séparées par le fameux stage de basket. Sans surprise, Azami est extrêmement jalouse et une dispute entre les deux jeunes filles changera dans le même temps la relation de chacune avec Judith.

Un petit groupe d'amis semble se former dans ce second opus et dernier tome autour de Gwen, qui est toujours aussi adorable et solaire. Et cette configuration pourrait presque nous faire regretter qu'il n'y ait pas de suite, ayant envie de faire plus ample connaissance avec tous ces nouveaux personnages.

Le versant scolaire se fait d'avantage sentir ici, avec notamment des questions de harcèlement et de difficulté d'intégration dans un nouvel établissement scolaire.
Les adolescents sont donc clairement la cible de cette duologie et ma fille qui a 13 ans a dévoré les deux tomes.

Hana no Breath est un manga original, drôle et romantique, qui aborde avec simplicité la question de l'homosexualité féminine. Les dialogues et contextes sont modernes et plairont particulièrement aux jeunes filles fans de romance. Les Illustrations sont, elles, magnifiques et n'ont rien à envier aux plus grands magakas.

Une très belle découverte !

19 janvier 2022

Team Phoenix #1

Team Phoenix

Auteur : Kenny Ruiz
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 22 janvier 2022

Résumé :

La Grande Guerre qui fit rage entre les espèces vivantes et les robots se solda par la victoire de ses derniers. Après des décennies de conflit émergeait ainsi l'Union Robotique, un gouvernement totalitaire dirigé par le puissant Atlas. Sous son régime, ceux jugés utiles reçoivent « un permis de vivre » délivré par le gouvernement. Pour les autres, c'est la mort. Une poignée de rebelles, survivants de l'ancienne Alliance Biologique, lui résiste. Au sein de cette résistance se forme bientôt une nouvelle équipe de champions : la Team Phoenix.

L'avis d'Izabulle :

J'ai lu cette nouvelle série avec mon fils de 9 ans et nous avons passé un très bon moment de lecture.

L'univers futuriste avec cette dualité entre les robots et les humains appelés "biologistes" est intéressante. L'introduction et la découverte de ce monde sont toutefois assez courtes et j'aurais aimé en apprendre un peu plus avant de suivre plus précisément Saphir le personnage principal.

J'ai complétement craqué sur les illustrations qui m'ont quelque peu rappelé la série Albator. Les personnages sont d'ailleurs très nombreux et certains plutôt impressionnants, comme Bandai, cette femme robot au corps de fourmi. L'arrivée de chaque nouveau personnage est d'ailleurs mise en scène manière habile, marquant leur personnalité et charisme.

Ce premier tome est clairement introductif et à la fin de celui-ci le lecteur aura sûrement d'avantage de question que de réponse. Mais cela promet également, selon moi, un contexte fouillé pour la suite. Une suite que nous lirons avec grand plaisir.

19 janvier 2022

Sa Majesté mon chat

Sa majesté mon chat

Auteurs : Stephen Desberg & Anna Talaï
Éditeur : Kennes
Sortie le 22 septembre 2021

Résumé :

Tout allait pour le mieux pour Minou : il possédait une jolie maison avec un salon douillet et Jean, son humain domestique entièrement à son service, répondait à tous ses besoins royaux. Mais sa vie bascule lorsque Jean ramène une petite amie à la maison et délaisse son majestueux matou… Face à cet outrage, Minou n’a pas miaulé son dernier mot…

L'avis d'Izabulle :

J'ai découvert cette BD humoristique avec mon fils de 9 ans et nous l'avons tous les deux adorée.

Le chat se prénomme Minou et le fait que ce chat égoïste, égocentrique et vicieux porte un nom aussi doux et décalé, annonce d'emblée la couleur.

IMG_20220111_204204

Forcément, Minou va être très vilain et tout mettre en œuvre pour faire fuire la prétendante de son humain. Ses actions et comportements sont donc très drôles et permettent de raconter au lecteur une histoire à part entière et bien construite. En effet, nombreuses sont les bd humoristiques sur les animaux, présentées sous forme de saynètes indépendantes. Ici l'histoire est intéressante et surtout avec un final des plus étonnants, annonçant de fait une suite pour les aventures de Minou.

Pour conclure, nous avons eu grand plaisir à faire la connaissance de Minou, dont la machiavélie semble sans borne. Quelque soit son âge, que l'on soit propriétaire de chat ou non, il est impossible de ne pas sourire à la lecture de cet ouvrage. Alors il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

17 janvier 2022

Le royaume de cuivre de S.A. Chakraborty [La Trilogie Daevabad #2]

Le royaume de cuivre

Sortie VF le 9 décembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez de Saxus

Le sang peut être aussi dangereux que n'importe quel sort...
Vous pensiez tout savoir sur la légendaire Cité de Laiton ? Vous n'avez encore rien vu.

Vivant autrefois de petites arnaques dans les rues du Caire, la vie de Nahri a changé à jamais lorsqu'elle a invoqué Dara, un redoutable et mystérieux djinn. Transportée dans la cour royale de Daevabad, la légendaire Cité de Laiton, Nahri doit assumer son héritage caché et ses pouvoirs, mais cette cage dorée sera fatale pour sa tribu au moindre faux pas.
Exilé pour avoir osé défier son père, Ali est à la dérive dans les sables impitoyables de sa terre natale. Traqué par des assassins, il s'appuie sur de nouvelles capacités qui lui ont été octroyées et qui menacent de révéler le terrible secret de sa famille.
Alors que les djinns se rassemblent à Daevabad pour célébrer un nouveau siècle, une menace se profile dans le Nord. Celle-ci promet d'amener une tempête de feu jusqu'aux portes de la ville... avec l'aide d'un guerrier pris entre deux mondes.

L'avis d'Izabulle :

Le premier tome de cette saga, La cité de Laiton, m'avait énormément plu, même si son contexte n'avait pas été aisé à comprendre. Les différentes tribus, langues, pouvoirs et interactions qui les lient sont très détaillés et je reconnais en voyant l'épaisseur de ce second tome (750 pages) avoir eu un peu peur.

Mon inquiètude fut de courte durée, car nous retrouvons nos trois protagonistes principaux à savoir Nahri, Ali et Dara dans leur quotidien 5 ans plus tard. J'ai adoré cette entrée en matière qui est finalement des plus logiques, puisque qu'il a fallu effectivement à ces jeunes gens du temps pour se reconstruire de l'effroyable bataille qui clos le premier tome.
Tous les trois vivent donc leur vie chacun de leur côté et paraissent étonnamment apaisés, plus matures. Toutefois, l'envie de vengeance et de défier l'autorité de Ghassan ne sont pas tapis bien loin.

Si vous avez réussi à finir le 1er tome et qu'il vous a plu, cette suite sera du petit lait pour vous. Car désormais fort des bases du roman, le lecteur n'a plus qu'à se laisser embarquer dans l'imaginaire fantaisiste de l'auteure et cela est un pur plaisir.

La tension monte crescendo dans ce second tome, où l'étau se resserre autour de Ghassan. Le récit est toujours aussi riche en éléments descriptifs que ce soit sur le plan de l'architecture, des décorations, des vêtements ou de la gastronomie. Maintenant le lecteur dans cette ambiance orientale où les djinns et tapis volants côtoient guérisseuses et créatures des eaux.

Par cette suite, l'auteure nous démontre toute la grandeur de son histoire, qui est bien plus qu'un simple Aladin au pays de la littérature fantasy. L'auteure m'aura éblouie par son récit surprenant, prenant et son écriture intelligente et fine.

Ce second tome est donc un énorme coup de coeur pour moi et les 750 pages ne sont pas de trop finalement, lorsque l'on se délecte de chaque rebondissement et dialogue qui les parsèment. Enfin, si vous n'avez pas encore lu le 1er tome "La cité de laiton", c'est une grave erreur à laquelle je vous conseille de remédier immédiatement !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 575
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité