Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 mars 2022

Les Whiskey #2 Comme une étincelle de Melissa Foster

Les whiskey 2

Sortie VF le 16 mars 2022

Présentation : 

Huit mois, c’est sacrément long quand on craque pour une femme qui garde résolument ses distances avec vous. Mais Crystal Moon n’est pas n’importe quelle femme. Elle est sexy en diable, c'est une dure à cuire, n'a pas sa langue dans sa poche et elle tient le premier rôle dans les fantasmes nocturnes de Bear Whiskey. C’est aussi l’une de ses plus proches amies.

Alors que Crystal pense avoir remis sa vie sur les rails, elle est bousculée par un Bear torride comme la braise, possessif, brutal et farouchement loyal. Il l’attise comme personne, implacable et bien décidé à la faire sienne.

Plus Bear insiste, plus leur passion s’embrase, déterrant des souvenirs que Crystal aurait préféré laisser enfouis. Pourtant, impossible d’empêcher la collision entre le passé et le présent. Les deux amoureux sont catapultés sur un chemin chargé en émotions, qui les pousse à remettre en question tout ce qu’ils croyaient savoir.

L'avis de Twix

Avec ce second tome nous faisons connaissance avec Crystal, que nous avions entraperçue dans le titre précédent.
Aujourd'hui, elle tente de se tracer une nouvelle voie, mais son passé ressurgit sans cesse.
Tout d'abord avec sa mère, devenue alcoolique depuis la mort du père de Crystal, et qui mène la vie dure à la jeune femme ainsi qu'à son frère Jed
Et puis un événement traumatisant vécu quelques années plus tôt l'empêche d'apprécier la compagnie des hommes.
Pourtant, il y a un homme qui attire son attention : Bear !
Et contre toute attente, il va attendre, patienter pour que Crystal devienne sienne.
Car cette femme, il le sait, il le sent, est exceptionnelle et il veut l'aimer et lui donner le meilleur...

Si vous avez craqué pour Truman avec le premier titre de cette série, votre cœur va chavirer une fois de plus avec Bear!
Car oui Mesdames, cet homme aux premiers abords brut de mâle, sexy et tatoué respire l'amour avec un grand A!
Pour Crystal il va être prévenant, attentionné et... patient !
Il va découvrir le pourquoi des réticences de la jeune femme et se révéler un amant tendre en respectant ses peurs, mais aussi les envies de Crystal. On ne peut qu'être touchée et séduite par leur façon de se comporter.

Dans cette série, les hommes sont à l'écoute de leur moitié sans que cela ne tombe dans le ridicule et, avouons-le, cela fait du bien de découvrir de temps en temps des hommes de cette trempe.

Bref, vous l'aurez compris, je craque complètement pour le héros de cette série, mais je n'en oublie pas pour autant notre héroïne.
Elle est forte et si parfois elle faiblit, elle n'est jamais seule très longtemps et peut aussi compter sur les membres de sa nouvelle tribu.
Car on retrouve également avec beaucoup de plaisir cette famille qui accueille à bras ouverts Crystal qui a tant besoin de l'amour d'une fratrie.

J'ai hâte de découvrir le troisième titre de cette série, Fou de désir, à paraitre prochainement et qui, au vu du résumé, devrait une fois de plus nous combler. 

Les Whiskey tomes 1 et 2 sont des coups de coeur, une lecture qui vous chavire le cœur !

Je recommande à mille pour cent !

Publicité
Publicité
21 mars 2022

La Reine des Ombres de Tricia Levenseller

La Reine des Ombres

Sortie VF le 3 mars 2022

Présentation de l'éditeur : chez Stardust

D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.

Enfin, le tuer et récuprer son royaume...

Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.

Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

L'avis d'Evenusia

Quand Alessandra débarque à la Cour du Roi des Ombres c'est ni plus ni moins que pour séduire le Roi, le marier et puis le tuer pour prendre sa place sur le trône. Son plan est assez simple, et rien ne semble pouvoir se mettre en travers du chemin de cette jeune héroïne forte, sûre d'elle et de son pouvoir de séduction. 

Mais il n'y a pas qu'elle qui veut supprimer le Roi des Ombres car il y a d'autres personnes qui cherchent à le tuer. Le Roi est méfiant et tient tout le monde à distance. Mais peu à peu il cède du terrain à Alessandra et à son esprit acéré. 

Certes, le côté Miss Je sais Tout de l'héroïne est un peu agaçant, mais donne également tout le peps à cette histoire qui reste dans l'ensemble assez simple. Malgré quelques idées originales, le côté fantasy est très peu exploité, le côté obscur pas du tout. L'univers imaginé plaira à ceux qui sont vite perdus avec ce genre de récit, car on n'a pas droit, comme souvent en fantasy, à des descriptions longues et précises pour mettre en place l'histoire. Ici on entre vite dans le vif du sujet et à part de nombreuses descriptions vestimentaires, on en sait finalement bien peu sur ce qui compose ce royaume. Il en va de même avec le côté magique, le Roi a certes un pouvoir, on nous parle également d'immortalité pour certains, mais rien n'est réellement développé.

L'histoire reste plaisante à suivre et la lecture très rapide et addictive. L'intrigue est, à l'image du reste du roman, sympathique, divertissante et un peu rocambolesque. 

Voilà de quoi passer un bon moment de lecture. Idéal pour une première approche de la fantasy.

L'histoire est un one shot et se termine sans laisser présager de suite. Un second tome indépendant est en cours d'écriture et basé sur la soeur d'Alessandra. 

20 mars 2022

Attise-moi si tu peux de Morgane Tryde

Attise-moi si tu peux

Sortie VF le 23 mars 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark, Collection Infinity

Déçue par les beaux parleurs qui ont partagé son lit, Amanda s’est promis que le prochain qui toucherait son corps le ferait par amour.
Méfiante, elle repousse tous ceux qui tentent une approche... Les séducteurs du dimanche ? Non merci.

Jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Bastian.

Bastian, cet homme diaboliquement beau et sexy qui lui fait perdre tous ses moyens. Bastian, le dragueur arrogant qui représente tout ce qu’elle déteste.

Elle est bien décidée à ne jamais le revoir, mais c’est sans compter sur cet homme entêté. Aucune femme ne s'est jamais refusée à lui et Amanda ne sera certainement pas la première ! Il se lance donc le défi de la faire succomber en lui proposant un marché osé et ô combien tentant.

L'avis d'Evenusia

Depuis un an que son ex l'a quittée, la vie amoureuse d'Amanda n'est qu'une suite de mauvais choix qui l'ont conduit à un état de frustration totale. Quand elle rencontre Bastian et qu'il la drague sans détours, avec une arrogance à toute épreuve et une assurance confondante, Amanda le rembarre. Elle ne supporte pas les hommes dans son genre, sûrs de lui à un point que s'en est destabilisant. Mais Bastian ne compte pas en rester là.  

Quelle n'est pas la surprise d'Amanda quand Bastian débarque à son bureau pour lui proposer un rendez-vous. Mais celle-ci compte bien rester sur sa position, même si sa frutration est au plus fort et que ce mec est un véritable canon, il est insupportable. Et pourquoi irait-elle sortir avec un homme qui ne sort jamais deux fois avec la même femme? 

A l'issue d'un pari totalement débile, ils se retrouvent à passer tous les week-ends ensemble. Elle ne le supporte pas, il est tellement sûr qu'elle va finir par lui céder et tomber tout droit dans son lit. 

J'ai choisi cette lecture totalement au hasard car je ne connaissais pas du tout l'auteure, Morgane Tryde, et franchement je ne le regrette pas, j'ai passé un super bon moment avec Amanda et Bastian, quel duo de choc ! Et lui il est insupportable, de ceux qui se croient les maîtres du sexe (en l'occurrence de celui d'Amanda^^). Pourtant elle va tout faire pour résister à son charme, même si son corps, lui, en a décidé tout autrement. 

Ils s'envoient des réparties bien senties, n'ont pas peur de choquer l'autre, bien au contraire. Bastien ramène tout en dessous de la ceinture, et Amanda le renvoie systématiquement, essayant habilement de percer sa carapace. Malgré son côté goujat, Bastian est un personnage super attachant, attentionné et aux petits soins pour Amanda. Elle va s'efforcer de découvrir celui qui se cache sous tant d'assurance. 

Evidemment à se voir régulièrement, ils risquent bien de s'attacher l'un à l'autre, et ce sans même avoir besoin de coucher ensemble, mais cela, je vous laisse le découvrir. 

Le point de vue sera essentiellement féminin sauf pour un chapitre (j'avoue que je ne l'ai pas trouvé très utile). 

C'est cocasse, drôle, émouvant et parfois très mignon si on fait abstraction du langage fleuri (mais qui colle parfaitement à Bastian) et c'est surtout incroyablement addictif car une fois la lecture commencée, on a du mal à s'arrêter. 

Si vous êtes à la recherche d'une romance légère et sympathique, que vous voulez passer un bon moment à rire des punch lines de Bastian, et que vous voulez tester l'entêtement et la résistance d'Amanda, foncez !  

16 mars 2022

Défense d'entrer : Tome 2 - Le Fantôme du lac

Défense d'entrer 2

Auteurs : Heroux, Morival & Guarino
Éditeur : Kennes
Sortie le 2 septembre 2020

Résumé :

Ça y est Lolo, part en colonie de vacances! En camping dans les bois, il rêve à toutes les bêtises qu'il va pouvoir faire avec ses copains sans avoir sa famille sur le dos. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que le fantôme de Victor le mort est bien décidé à lui gâcher son été. Une aventure super drôle... Sauf pour lui!

L'avis d'Izabulle :

Nous retrouvons avec plaisir Lolo et sa famille un peu déjantée dans ce second opus. Ici ce n'est pas son quotidien avec sa famille que nous suivons, mais nous le découvrons dans un contexte bien différent, soit en colo et loin des siens. Ce changement de milieu est très bien trouvé et permet de rebondir sur une nouvelle intrigue avec le fameux fantôme Victor le mort.

Lolo se montre aussi du coup sous un nouveau jour. Exit le garçon sûr de lui et qui joue des mécaniques. Loin des siens et face au fantôme, il n'en mène pas large et c'est hyper drôle. Le voir douter, avoir peur et surtout se questionner sur sa relations avec sa demi-soeur, le montre sous une facette plus touchante.

1

Il n'en demeure pas moins que l'humour reste le point d'orgue de cette série, avec quelques illustrations très fantasmées, mais surtout méga drôles. Et avec toujours ce versant décalé et très taquin de Lolo.

Mon fils qui a 9 ans et qui avait adoré le premier tome, n'a pas boudé son plaisir avec cette suite. Le versant frisson avec le fantôme est un vrai plus, jouant sur les peurs de ces enfants qui ne sont pas encore des ados, mais qui adorent déjà jouer aux petits hommes.

J'ai vu les yeux de mon fils pétiller à la découverte du fantôme et éclater de rire aux pitreries de Lolo. Cette BD aura été pour nous une magnifique lecture familiale et il nous tarde de découvrir le 3eme tome qui est déjà paru.

Coup de coeur 💙

16 mars 2022

Filles uniques #2 Celeste

Filles uniques 2 Céleste

Auteurs : Beka & Camille Méhu

Éditeur : Dargaud
Sortie le 11 février 2022

Résumé :

Céleste se sent comme une tache qu'on souhaite effacer. Nulle, insignifiante, indigne de toute amitié. Chaque jour, elle se replie un peu plus sur elle-même et tente de se faire oublier. D'ailleurs, elle en est intimement persuadée, si elle ne faisait plus partie du Club des mal-barrées, les autres filles ne remarqueraient même pas son absence. C'est qu'elle a l'habitude de se fondre dans le décor pour éviter qu'on la rejette, qu'on la fuie et, par-dessus tout, qu'on se moque d'elle. Depuis quelques temps, Céleste reçoit des sms qui la dévorent. Des centaines de sms insidieux venant de trois numéros différents. Céleste est harcelée. Elle ne voit plus d'autre solution que de se résoudre à en parler à ses amies. Contrairement à ce qu'elle pensait, la réaction est immédiate dans le Club des mal-barrées. Quel que soit le moyen, Apolline, Chélonia, Sierra et Paloma sont bien décidées à démasquer les harceleurs. Mais le mal qui ronge Céleste est bien plus important qu'il n'y parait et les membres du Club ne sont pas au bout de leurs surprises.

L'avis de Nabulle (13 ans) :

Céleste est un personnage très introverti et cela est très intéressant de la connaître mieux. Elle subit du harcèlement scolaire, mais reçoit aussi des SMS malveillants.
La BD est présentée de telle manière que l'on se sent par moment dans les pensées de Céleste, avec des planches colorées et d'autres sombres. On ressent parfaitement sa tristesse et son désespoir lorsque les couleurs s'assombrissent et que des mauvaises herbes grimpent tout autour d'elle.

1

Le club des mal-barrées va donc mener son enquête pour venir en aide à Céleste. Elles seront un énorme soutien pour la jeune fille et malheureusement elle découvrira que son harceleur est l'un de ses proches.

J'ai été un peu déçue que le contexte familial de Céleste n'ait pas été plus détaillé. On comprend que ses relations avec ses parents sont compliquées, mais l'on ne sait pas pourquoi. Par contre, les relations entre les filles du groupe sont super. On aimerait tous connaître des amitiés aussi fortes et durables.

Nous suivons aussi l'évolution de Paloma avec son nouveau tuteur et des révélations très émouvantes nous sont faites.

J'avais eu un gros coup de coeur pour le 1er tome et ce second opus confirme mon amour pour cette BD. Chélonia est l'un des personnages que j'aime le plus, de part son charisme et son tempérament de leadeuse. Mais dans le prochain tome, c'est Sierra que nous découvrons plus en détail.

Coup de coeur ♥️

Publicité
Publicité
12 mars 2022

Nous deux sur le toit du monde de Adèle Ninay

Nous deux sur le toit du monde

Sortie VF le 17 mars 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Léna n'a que vingt ans, mais sa vie est en suspens. Depuis la mort accidentelle de son premier amour, ni les sorties ni les amis ne l'intéressent. Elle ne sait d'ailleurs plus trop ce qui pourrait trouver grâce à ses yeux. Pour continuer à avancer et lutter contre les phobies qui empoisonnent son quotidien, elle s'accroche au vertige procuré par ses aventures nocturnes lorsqu'elle escalade des bâtiments urbains abandonnés.

Autant dire qu'elle n'était pas prête pour l'arrivée de Tom, qui surgit un jour dans son existence et bouleverse le système de protection qu'elle s'était construit. Le graffeur libre et insouciant aime la vie à mille à l'heure et les sorties en bande, tout ce qui tétanise la jeune femme. Comme la hauteur, Tom lui donne le vertige, une sensation terrifiante et excitante à la fois. Et Léna ne sait plus si elle doit fuir ou sauter dans l'inconnu.

L'avis d'Evenusia : 

Léna traine de gros bagages, de ceux qui vous empêchent de vivre mais dont vous ne pouvez pas vous défaire facilement. Depuis le décès de son petit ami, sa vie s'est arrêtée. Elle ne vit plus, elle survit, dans une bulle de solitude. Son quotidien est rempli de tas de choses qui lui font peur et lui pourrissent son quotidien mais qui bizarrement la rassurent. Pourtant Léna est plutôt casse-cou, elle adore grimper tout en haut des bâtiments désafectés et se tenir là avec son appareil photo. C'est d'ailleurs lors d'une de ses virées noctures qu'elle va rencontrer Annabelle. Léna ne veut pas de son amitié et va tout faire pour la repousser, mais Annabelle va s'accrocher et lui présenter ses amis, des graffeurs, notamment Tom, qui l'intrigue beaucoup. Ils vont venir bousculer la petite routine de Léna faite de visites chez le psy, de discussions avec son collègue Sam, et de remplissage de rayons dans le magasin de bricolage où elle travaille. 

Adèle Ninay ne fait rien comme les autres et ce second tome le confirme. Son premier roman Pas nés sous la même étoile donnait déjà le même ton urbain, un style qui risque bien de devenir sa signature. Rien qui ressemble à ce qu'on a l'habitude de lire en romance, c'est une écriture plus rageuse, plus incisive et le personnage de Léna l'incarne parfaitement. C'est une héroïne courageuse, une battante qui essaye de se battre comme elle peut contre ses démons qui la rongent. Elle ne se voile pas la face, elle connait ses problèmes, trèèès nombreux, et elle fait ce qu'elle peut pour y faire face.

Les personnages ont tous une place importante : son pote Sam (qu'est ce qu'il est drôle) qui la soutient au travail, sa famille qui souffre avec elle, sa nouvelle amie Annabelle, qui ne la juge jamais et bien sûr le beau Tom, celui qui l'attire comme personne et avec qui il lui est impossible de vivre une histoire. 

Rien n'est enjolivé dans cette histoire, tout est à l'état brut, totalement ancré dans la réalité, c'est d'ailleurs ce qui m'avait déjà énormément séduit dans son premier roman. Les personnages sont malmenés, confrontés à l'amitié, l'amour, la vie, dure, parfois injuste, avec ses hauts et ses bas. Ici, on s'aime, on rit, on se déteste, on s'excuse, on se pardonne, c'est un flot ininterrompu de sentiments qu'on se prend en pleine face et qui vous tord les tripes. 

Vous l'aurez compris, j'ai adoré. Alors foncez lire ce roman !

Coup de coeur

9 mars 2022

Jimo et les Space pillards #1

Auteurs : Emeriau & Liroy
Éditeur : Kennes
Sortie le 19 janvier 2022

Résumé :

À la mort de son capitaine de père, Jimo devient la cible privilégiée de tous les membres malveillants de l'équipage du Starskull ! Ne voulant pas de lui comme futur maître à bord, ils cherchent par tous les moyens à le faire passer de vie à trépas ! Et les choses ne s'arrangent pas lorsque Jimo et son pote Trulilo se voient confier une holocarte au trésor par le maître coq Granol ! Nos deux compères parviendront-ils à déjouer les plans des Space Pillards et trouveront-ils l'emplacement du trésor caché aux confins de la galaxie ? Poser ces questions, ce n'est pas forcément y répondre !

L'avis d'Izabulle :

Cette nouvelle BD jeunesse se présente sous la forme de petites saynètes humoristiques. Ces saynètes ont toutefois une cohérence chronologique, permettant de nous offrir une véritable histoire.

Dès les premières pages nous avons eu le sourire aux lèvres. Voir cette bande de pirates tenter d'éliminer le petit Jimo haut comme trois pommes et ne pas y arriver, c'est juste hilarant. On comprend rapidement que Jimo malgré son jeune age ne manque pas d'intelligence et il roulera dans la farine le fameux capitaine et ses acolytes.

1

Les références à Star Wars et Pokémon offrent des petites surprises agréables et bienvenues. L'intrigue évolue également en milieu d'ouvrage sur la recherche d'un trésor, qui vient redonner un rythme agréable et modifier les relations de chacun.

Jimo et les space pillards a tout d'une BD adulte de part ses dialogues piquants et son intrigue développée, mais qui sera dévorée par les enfants. Car je parie que vous ne pourrez résister très longtemps à la bouille de l'espiègle petit Jimo !

9 mars 2022

La lame de la rébellion #2

La lame de la rebellion 2

Auteur : Taro Tsubaki
Éditeur : Kazoku Michel Lafon
Sortie le 10 février 2022

Résumé :

Confronté à Okita Sôji du Shinsengumi, Asuka doit apprendre à maîtriser le pouvoir de son épée s'il veut survivre à la puissance écrasante de son adversaire.
De son côté, Sôki entre en contact avec une organisation rebelle afin de s'emparer d'un nouvel artefact. Mais les troupes du Bakufu préparent une violente contre-attaque !

L'avis d'Izabulle :

Dans le tome précèdent, nous avions laissé Soji et Asuka en plein duel et leur combat ne nous a pas déçu, bien au contraire. Les blessures qu'ils s'infligent mutuellement sont impressionnantes visuellement et surtout sanglantes. Le combat dure un certain temps, nous offrant du suspense et des révélations sur ces deux personnages charismatiques. La personnalité de Soji est particulière et je ne peux m'empêcher de me demander s'il ne va pas à un moment s'allier à Asuka. Les deux adversaires ne cessent notamment de se jauger et s'admirer.

Soki de son côté œuvre dans l'ombre, tirant les ficelles et manipulant son monde. C'est un personnage machiavélique alors même qu'elle est censée être du côté du "bien" et cela est assez déstabilisant. Les personnages féminins sont tous fortement sexualisés, chose que je n'apprécie pas forcément d'habitude. Toutefois, ces guerrières semblent présenter de fortes personnalités, évitant heureusement le cliché de la femme objet et naïve.

Nous avons dévoré encore plus rapidement ce second tome, portés par des combats époustouflants et une intrigue hyper intéressante. L'attente de la suite sera extrêmement frustrante, d'autant qu'elle nous promet énormément d'actions.

Coup de coeur ♥️

8 mars 2022

Tempêtes du Sud de Brittainy C. Cherry [Compass #1]

Tempêtes du Sud 1

Sortie VF le 3 mars 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ.C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

L'avis d'Izabulle :

Kennedy n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis le décès de sa fille. Nous comprenons également que sa relation n'est pas au beau fixe avec son époux, qui la rabaisse et lui reproche de ne pas arriver à faire son deuil.
Poussée vers la porte du domicile conjugal par son mari, elle va se réfugier chez sa sœur, chez qui elle va redémarrer sa vie de zéro.

Dans ce nouveau roman de Brittainy c. Cherry, nous oscillons entre deux périodes. Le présent où Kennedy s'installe dans une nouvelle ville, une nouvelle maison et découvre des voisins très étonnants. Et puis son enfance, où elle fait la rencontre en colonie de vacances de Jax, un garçon renfermé et tout aussi bizarre qu'elle.

Les retrouvailles entre Kennedy et Jax toutes ces années après dans cette petite ville du sud, sont aussi inespérées que glaçantes. Ils ne sont clairement plus les mêmes et Kennedy sait qu'elle n'arrivera plus à faire danser Jax sous la pluie avec elle.

Nous retrouvons les thèmes chers à l'auteur qui sont le deuil et la maternité. C'est bien sûr une bouleversante histoire d'amour, parfois dure, mais illustrant parfaitement le concept de résilience.

Kennedy est simple, belle et altruiste. Jax est torturé, méfiant et extrêmement généreux. Il n'est pas question que d'âmes sœurs qui se retrouvent, mais aussi de secret de famille et les derniers chapitres de ce roman m'auront surpris et surtout retourné le cœur.

Je vous souhaite une très bonne lecture en compagnie de Kennedy et Jax. Un couple qu'il est impossible de ne pas aimer.

5 mars 2022

Concours Fyctia : Ecouter le vacarme des étoiles de I. H Mey

 Concours FYCTIA : Serious Dating Love

 

Bonjour à tous et toutes, 

Vous ne le savez peut-être pas si vous ne nous suivez pas sur les réseaux sociaux mais notre Izabulle participe au concours Fyctia Serious Dating, Crazy Love, avec son histoire "Ecouter le vacarme des étoiles", qui remporte déjà un joli succès auprès des nouvelles lectrices. 

Je vous propose de découvrir ici son tout premier chapitre et, s'il vous plait, de continuer la lecture sur Fyctia.com. C'est entièrement gratuit, il suffit de vous inscrire avec un mail pour pouvoir voter pour elle pour qu'elle puisse continuer à écrire son histoire et nous à la découvrir. 

Ecouter le vacarme des étoiles

Voici tout d'abord le résumé : 

Lyra est une jeune psychologue, accompagnant les salariés d’une collectivité territoriale. L’un de ces salariés est différent des autres, de par son histoire, son charisme, ses déviances… Il s’appelle Adel et il est bien décidé à la faire craquer.Mais il a dissimulé un pan entier de sa vie à Lyra.

Alors que cette dernière finit par succomber à ses charmes quelques années plus tard, au même moment la carrière professionnelle de boxeur d’Adel explose et ses démons se déchainent. Entre consultations psychologiques intenses, combats de boxe et les déplacements professionnels parfois douteux d’Adel, le suspense devient rapidement insoutenable. Où se termine la thérapie et où commence l’évidence des sentiments ? Interdit, tabou et vengeance. Notre couple ne pourra compter que sur sa bonne étoile pour s’en sortir.

Chapitre 1

Mon pied bat la mesure, dans sa sandale à talon bleue. Me focaliser sur ce dernier, m’aide à ne pas voir cette pièce sans fenêtre qui ressemble à un isoloir de prison. Les murs sont tachés d’un liquide marron qui dégouline en plusieurs traits. La gravité sait rendre certains liquides artistiquement dégoutants. Aussi, je me persuade qu’il s’agit bien de traces de café, pour ne pas me provoquer la nausée qui découlerait de l’imagination d’autres substances. L’homme qui se trouve en face de moi me stresse anormalement. Cela fait maintenant des mois que je le rencontre en consultation sur son lieu de travail et je n’apprécie pas d’être témoin de sa descente aux enfers. Psychologue du travail, je reçois deux types de patients : ceux qui demandent à me rencontrer et ceux que leur employeur souhaite que je rencontre. Soit parce que l’état de santé de leur salarié les inquiète ou parce qu’il devient tout simplement gênant pour leur organisation.

Cette seconde catégorie de patients est la plus complexe à prendre en charge et le jeune homme en face de moi en fait partie.

La requête de son employeur le concernant demeure totalement hors de portée. À savoir, contenir son irritabilité et sa défiance de l’autorité, diminuer son absentéisme et évaluer son risque de radicalisation religieuse. Quel homme charmant, me direz-vous ? Et pourtant, après plusieurs mois de thérapie, je pense que le costume que veut lui faire porter son employeur est bien trop grand pour lui. Les avertissements, les blâmes et les accusations d’éventuel prosélytisme religieux auprès du public qu’il accompagne en tant qu’éducateur, semblent n’avoir aucun effet sur lui. Et c’est à ce moment-là que l’employeur envisage de jouer sa carte empathie avec mon intervention, mais qui ne saurait cacher une motivation plus sournoise.

Les demandes d’expertise psychologique sur des salariés susceptibles d’avoir basculé dans la radicalisation religieuse, ont explosé ces dernières années auprès de mon employeur le CIG . Toutefois, ces avis n’ont aucune valeur juridique devant un conseil de discipline ou un tribunal et je souris intérieurement dès qu’une requête de ce type m’est soumise. Non pas que je prenne cette menace à la légère, mais plutôt parce que je pense que les raisons profondes de cette déviance religieuse prennent racine dans notre modèle de société et qu’il m’est impossible à moi seule de rassurer ces jeunes remplis d’angoisse et de colère, afin qu’ils ne passent pas à l’acte. Encore moins, sur une simple consultation d’une heure tous les quinze jours…

Contrairement aux autres patients qui viennent me consulter à la demande de leur employeur, Adel ne s’est jamais montré désagréable ou méfiant envers moi, alors que cela est fréquent, du moins lors des premières séances. Adel est un jeune homme agréable, qui se livre facilement et qui semble me considérer comme son égal. Je pense que le fait que nous ayons à peu près le même âge y contribue, mais pas que...

En réalité ce qui me déstabilise chez ce patient, c’est que je ne partage pas l’avis de son employeur. Ce qui est plutôt rare pour être souligné. Il est décrit comme le diable en personne, là où je ne vois qu’un jeune homme passionné par son métier d’éducateur sportif. Après trois mois de thérapie, comment peut-il réussir à ne jamais me montrer cette part d’ombre que me décrivent ses supérieurs ? Qui peut jouer aussi bien la comédie, alors que je ne l’épargne aucunement avec mes questions ? Professionnellement en tout cas, son patron essaie de l’enfermer dans des projets préformatés et lourds administrativement, alors qu’il pourrait innover et révolutionner certaines pratiques de l’éducation populaire. Quel gâchis…

Mais il y a autre chose qui me perturbe également… Adel est très beau. Je ne parle pas uniquement d’un attrait physique. Il est aussi une belle personne. Et je crains que cela n’influence donc mon analyse de la situation et forcément mon regard sur lui. J’espère être assez douée pour masquer mes émotions et qu’il ne s’en soit pas rendu compte. Quand bien même, avoir pris conscience de cette réalité, m’oblige en théorie à stopper la thérapie. Cela fait plusieurs séances que j’y réfléchie, mais le déroulé de nos échanges ne m’a pas permis jusque-là d’amener la question naturellement. Peut-être est-ce ce sourire en coin ou ce charme exotique qui me font perdre mes objectifs de vue…

Dans l’attente, je dois me recentrer et reprendre de nouveau avec lui les éléments qui sont problématiques pour son employeur. J’en ai marre de me perdre dans mes ambivalences le concernant, je dois faire ce pour quoi je suis payée. À savoir, favoriser un climat serein et une certaine qualité de vie au travail pour tous les salariés de cette commune.

— Adel. Votre supérieur hiérarchique m’a indiqué que vous vous étiez souvent absenté ces derniers jours. Existe-t-il une raison particulière ?

— Non, Lyra tout va bien ! Je ne me suis même jamais senti aussi bien ! La seule chose, c’est qu’ils ont peur de moi, alors ils cherchent des excuses pour me virer. Mais vous savez quoi Lyra, ils peuvent m’envoyer le GIGN ou même le président en personne, je ne lâcherai pas le gymnase, ni les jeunes qui squattent dedans !!!

— Pourquoi voudraient-ils vous évincer selon vous ?

— Certaines de mes relations les dérangent… Ils voudraient pouvoir me dire comment vivre et qui côtoyer. Mais je ne cède pas.

Je sais que ses supérieurs ont reçu pour consigne de ne pas le lâcher d’une semelle. Pratique répandue dans le monde professionnel lorsque l’on veut effectivement pousser un salarié vers la sortie. Et cela rendrait nerveux n’importe qui.

— Adel… je veux juste comprendre pourquoi vous décidez certains jours de ne pas venir travailler ? Vous pourriez solliciter un arrêt de travail auprès de votre médecin si vous vous sentez souffrant.

— Ne me parlez même pas de lui… me répond-il, la mâchoire serrée.

— Pourquoi cela ?

— Il ne peut s’empêcher de me refourguer une ordonnance remplie de médocs à chaque fois que je vais le voir. Il me trouve trop nerveux, instable, mais c’est pas une raison pour vouloir emprisonner mon âme dans une camisole chimique !

Je ne peux renvoyer à Adel qu’un regard contrit, car effectivement, je n’imagine pas ce grand gars, sportif, jovial et au sourire enfantin, se mouvoir tel un fantôme shooté aux médicaments. À cet instant, sa posture m’interpelle d’ailleurs. Il semble accablé et ses épaules musclées tendant agréablement son sweat gris à capuche semblent fatiguées, épuisées par un poids secret. Le ton de sa voix n’est d’ailleurs pas aussi léger que d’habitude, le connaissant plus taquin et joueur lors de nos entrevues… Et je me force à relever les yeux du coton épais et doux que constitue sûrement son sweat usé. Sent-il la lessive ou un parfum bien à lui ? Plonger dans ses bras forts et virils ne devrait pas me donner tant envie et pourtant…

Reprends-toi Lyra, tout de suite !

 

Pour continuer la lecture c'est par ici : Ecouter le vacarme des étoiles

Et si vous avez aimé, n'hésitez pas à mettre des petits pouces et à partager l'histoire.

Merci à tous et à toutes pour votre soutien !! 

 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 575
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité