Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 janvier 2021

Spy x family #2

Spy x Family 2

Auteur : Tatsuya Endo
Éditeur : Kurokawa
Sortie le 12 novembre 2020

Résumé :

Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante ! Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l'élite d'Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l'école. Un objectif qui relève de l'impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d'ingéniosité... Mais n'est-ce pas là, justement, le cœur du métier d'espion ?

L'avis d'Izabulle :

Nous retrouvons avec plaisir Anya, Yor et Twilight dans ce second tome fort en rebondissements. Nous découvrons donc qu'Anya va enfin intégrer l'école Eden, mais pas sans un suspense agréable lié à cette annonce. Pour autant, la pauvre Anya n'est pas arrivée au bout de ses peines et son intégration au sein de l'école est semée d'embûches, de larmes et de moments hilarants.

Je peux tout de suite vous annoncer que ce second tome nous aura encore d'avantage plu que le premier. Quel exploit de savoir se renouveler et arriver à maintenir l'attention du lecteur comme cela, c'est très appréciable.
Nous avons tellement ri avec mon fils Minibulle qui a 8 ans. Que ce soit les prises de combat de Yor ou Anya qui sait désormais manipuler à merveille ses parents, on ne s'ennuie pas une seconde. Twilight paraîtrait presque effacé à côté de ces deux filles adorables et déjantées.

L'intrigue de son côté avance gentiment et à un rythme plutôt agréable. Des détails nous sont confiés et permettent de complexifier encore un peu plus le contexte et l'environnement criminel entourant Twilight. Un nouveau personnage fait également son apparition et il risque bien de vous surprendre.

Une suite qui tient toutes ses promesses, avec une pseudo famille dont on s'attache irrémédiablement. Nous allons nous languir de la sortie du 3ème tome qui est prévue pour le 11 février 2021.

Publicité
Publicité
20 janvier 2021

Si tu viens nous voir sur Terre

Si tu viens nous voir sur Terre

Auteur : Sophie Blackall
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 15 janvier 2020

Résumé :

Avec ses mots à lui, un enfant écrit une longue lettre à un visiteur de l’espace, pour lui expliquer à quoi ressemble son monde. Il lui décrit la Terre, ses climats, ses animaux, sa campagne, ses villes, ses habitants, leur diversité mais aussi ce qui les rassemble, nos manières de communiquer, de voyager, nos arts, notre quotidien d’enfant. Tout en douceur et en bienveillance, les illustrations de cette lettre de 80 pages dépeignent toute la diversité de l’univers de l’enfant, la diversité des peaux, la diversité des sexes, des familles, des corps, des passions… Avec la naïveté et la sincérité d’un petit humain, notre monde décrit pour un extra-terrestre se révèle multiple, complexe, beau, fragile et unique !

L'avis d'Izabulle :

Ce livre pour enfant débute tout en douceur grâce à un petit narrateur qui dévoile sa vision de la Terre et de la vie. Il s'adresse à un potentiel extra-terrestre et lui dépeint avec naturel et fluidité ce qui fait notre société.

Ce livre n'est pas vraiment une histoire, même s'il est présenté comme tel et cela rend l'ensemble plus ludique pour l'enfant lecteur. Aussi, le lecteur découvre avec cet ouvrage la géographie, les sciences naturelles et humaines, la sociologie... et ce, sans s'en rendre compte. J'ai vraiment beaucoup aimé le concept.

Mon fils Minibulle qui a 8 ans s'est posé beaucoup de questions lorsque l'ouvrage a abordé la question du handicap sensoriel. Nous avons pu également nous amuser à deviner les différents métiers existants, grâce à une quarantaine de vignettes. J'ai bien rigolé lorsque mon fils m'a annoncé "Récolteur de miel" ou "Nettoyeur" !!!

Nous avons donc découvert un livre pour enfant original, pédagogique et ludique, que nous conseillons à partir de 6 ans. Même si vous ne croyez pas aux extra-terrestres, ce livre vous fera croire au moins en notre belle humanité ❤

19 janvier 2021

Love is in the snow de Alfreda Enwy

love is in the snow

Sortie VF le 4 novembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

L'avis de Twix : 

En une soirée, le futur qu'envisageait Juliette avec James a été balayé d'un trait.
Sa meilleure amie a un plan pour redonner l'envie d'écrire à la jeune femme : 3 semaines de vacances pour oublier sa déprime...
Mais ce séjour risque d'être bien différent de ce que Juliette recherchait....

Voilà une romance qui se laisse lire avec délectation.

Nous découvrons une jeune femme sous le choc après 3 ans d'une relation qui se termine brutalement.
En mettant des centaines de kilomètres derrière elle, elle espère retrouver l'inspiration dans un cadre magnifique et reposant...

Mais parfois tout ne se passe pas comme on l'aurait souhaité et la rencontré Sawyer va être tout sauf conventionnelle !

Leurs échanges vont tout d'abord être assez froids, du moins au début.

Juliette découvre un homme au premier abord un peu bourru, concentré principalement sur le bien-être de sa fille Zelda.
Entre l'adolescente et la jeune femme, une complicité attachante va s'installer, ce qui va déstabiliser notre papa poule.

Et puis cela va être au tour de Sawyer de tomber sous le charme de la jeune femme.

L'histoire est sans réelle surprise, mais ce roman sait se faire apprécier au fil des pages.

Une jolie romance avec en toile de fond la montagne et son dépaysement qui vous feront passer un excellent moment. 

Si vous recherchez une lecture douce et attachante, vous l'avez trouvé ! 

18 janvier 2021

Le tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris

le tatoueur d'Auschwitz

Sortie VF le 6 janvier 2021

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

L’histoire vraie d’un homme et d’une femme qui ont trouvé l’amour au cœur de l’enfer.

Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l’entrée du camp d’Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C’est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu’il marque à jamais.

Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita, et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d’une noirceur infinie. Ils savent d’emblée qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Dans cette prison où l’on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n’y a pas de place pour l’amour.

Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale fait une promesse à Gita: un jour, ils seront libres et heureux de vivre ensemble.

L'avis d'Izabulle :

Nous suivons dans cette biographie l'histoire de Lale, un jeune homme brillant et polyglotte. Nous faisons sa connaissance alors qu'il est entassé dans un wagon de train pour bestiaux, à destination d'Auschwitz. Aussi, le lecteur est immédiatement placé dans le vif du sujet, à savoir la déportation de ce jeune juif vers un camp de concentration. L'auteur ne brode autour de la vie d'avant que Lale a perdue, mais nous découvrons tout cela au fil du roman, faisant la connaissance du jeune homme au même rythme qu'il découvre ce que va être sa nouvelle vie.

La 4eme de couverture vous parle déjà de sa rencontre avec Gita et de cette belle histoire d'amour qui va naître au milieu des cadavres et de l'horreur. Néanmoins, pour moi la romance n'est pas le centre de l'histoire, déjà parce que Lale et Gita se cachent pour pouvoir se voir et qu'une relation ne peut réellement s'établir entre les barbelés d'Auschwitz et Birkenau. Ensuite, les épreuves vécues par Lale et son parcours de vie sont réellement ce qui importent et imposent finalement sa marque. On ne peut qu'être respectueux devant une personne aussi resiliente et forte face à tant d'horreur.

Paradoxalement, j'ai été d'avantage remuée par la fin du roman, alors même que la libération était intervenue. Comme si cela était trop beau pour être vrai. Et puis, les armées russes et américaines font suite à l'armée allemande et je réalise finalement que la vie de Lale n'est pas plus apaisée à ce moment là pour autant. La crainte d'être considérés comme collaborateurs alors même que Lale et Gita ont juste pris certaines décisions afin de rester en vie, est une autre réalité qui s'est imposée à moi et qui m'a fait comprendre la complexité de ce génocide et de cette guerre.

Même si ce roman aborde un sujet sensible et difficile, pour autant il n'y existe pas de scènes de torture ou de viol détaillées et j'ai donc pu l'appréhender sans difficulté majeure.

Pour conclure, je vous recommande ce magnifique roman tant pour sa dimension historique qu'il est important de connaître, que pour ses personnages attachants et beaux.

18 janvier 2021

A l'encre de ton coeur [Montgomery Ink #0.5]

A-lencre-de-ton-cur-Kindle

Sortie VF le 18 janvier 2021

Présentation de l'éditeur : 

Dès l’instant où Shea Little entre dans sa boutique, Shep Montgomery sait qu’il fera tout pour conquérir son cœur... et accéder à son lit. Dommage qu’elle ait dressé des barrières de glace qui refroidissent tous les hommes qui s’approchent. Shea a ses raisons, et elle ne les dit à personne, pas même à l’homme qui la fait défaillir – une première dans sa vie.

Un rapprochement peut tout changer. Pour eux, ce n’est que le début.

L'avis de Twix : 

Shep tatoue à longueur de journée.
Il aime ce qu'il fait, c'est sa passion, mais pour le reste...
Une femme, une confidente, une amante voilà ce qu'il recherche.
Pas de coup d'un soir, non, à 38 ans, il veut trouver celle qui fera battre son cœur et lui offrira un foyer.
Lorsque Shea pénètre dans la boutique, il ressent une attirance envers cette jeune femme hésitante.
Elle veut un tatouage, mais ne sais pas vraiment quoi ?
Shep va l'aider dans sa démarche, car c'est important de cibler ce dont a besoin le client.
Et puis saura-t-il découvrir ce qui se cache Shea sous cette apparence rigide ?

À l'encre de ton cœur est un préquel de la série Montgomery Ink.
C'est donc un titre relativement court, mais qui nous donne déjà une idée de l'univers que nous allons découvrir ainsi des personnages qui y transitent.
Nous avons un héros masculin d'âge mur -enfin pas tant que ça-, qui aspire à se "caser".
Il est très attentif envers Shea, voyant les barrières qu'elle s'inflige pour ne pas se laisser aller.
On découvre que la jeune femme a eu une éducation psychorigide avec une mère possessive et manipulatrice, d'où ce manque de confiance en elle.
Mais le fait de rentrer dans ce magasin de tatouage est aussi une façon de se rebeller, comme un premier pas vers la liberté !
Le rapprochement intime alors entre eux est plutôt rapide, mais on sent qu'ils ont fait le bon choix.

Il est difficile de se baser sur les quelques pages pour se faire une idée.

Les personnages principaux sont attachants et l'on a envie d'en connaître un peu plus sur le vécu de chacun avant leur rencontre
Et puis leur romance mérite une suite!

A l auteure de nous surprendre !
Mais quoi qu il soit,j ai envie de découvrir le second prequel A l'encre du destin, puis le tome 1 de cette nouvelle série A l'encre déliée.

Publicité
Publicité
15 janvier 2021

Ecorchés #2 - Dangereuse attraction de Carian Cole

Ecorchés 2

Sortie VF le 16 décembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark, collection Infinity

Tyler Grace était beaucoup de choses. Un meurtrier. Une légende. Un marginal. Un Héros. Mon Prince. Mon enfance et mon innocence ont été volées quand on m'a kidnappée à l'âge de cinq ans. Pendant onze ans je me suis réfugiée dans mes contes de fées, attendant le prince qui viendrait me sauver et m'emmènerait au loin pour vivre avec lui, heureuse jusqu'à la fin des temps. Je n'imaginais pas que mon sauveur viendrait sous la forme d'un ermite couvert de cicatrices et de tatouages, incapable - ou refusant - de prononcer le moindre mot. Mais à l'instant où nos yeux se sont croisés, j'ai su que c'était lui. Mon prince charmant. Je ne désire qu'une chose : être celle qui réussira à faire tomber ses défenses. Et il est le seul à pouvoir faire tomber les miennes.

L'avis d'Evenusia

J'étais tombée totalement sous le charme de l'écriture de Carian Cole dans le premier tome. Et une fois de plus, je suis conquise, alors que l'histoire est pourtant totalement différente. Il s'agit ici de l'histoire de Tyler, un des frères de Toren Grace (voir tome 1 Attirance interdite).

Nous sommes dans une romance slow burn, qui prend le temps de s'installer.

Holly a été enlevée alors qu'elle était enfant et c'est Tyler qui l'a découverte dans les bois au fond d'un trou. On la retrouve quelques années plus tard alors qu'Holly essaye d'avoir une vie normale. Comment cela peut-il être possible après ce qu'elle a vécu ? Sa vie sociale, ses parents, son environnement, tout lui semble difficile. Mais malgré toute cette adaptation compliquée, elle ne pense qu'à une seule personne, Tyler, celui qui l'a sauvée, celui qu'elle appelle son Prince. 

Tyler a été défiguré, notamment au visage, quand il était plus jeune. Blessure apparente et blessure interne, puisque ses cordes vocales sont également endommagées et qu'il ne parle quasiment plus. L'accident qui lui est arrivé a changé sa vie et celle de son entourage. Le regard des autres le gênent et cela fait longtemps que les regrets et la culpabilité le rongent, l'éloignant de sa famille. Désormais, il vit seul dans la forêt avec ses animaux. Lui aussi, comme Holly a des problèmes relationnels. 

Le chemin sera difficile entre ces deux personnages et le vécu d'Holly ne va pas faciliter leur rapprochement. Holly est un peu comme un petit animal sauvage que Tyler doit apprivoiser. Mais de son côté Tyler est un solitaire qui ne laisse personne approcher, il vit reclus et sort le moins possible. Il n'a quasiment aucun échange avec l'extérieur. La fragile Holly va venir chambouler tout cela. 

L'auteure a choisi de traiter le sujet avec pudeur et une fois de plus pour un sujet sensible, c'est très réussi. La confiance d'Holly envers Tyler va grandir alors même que tous les gens se méfient de lui et que sa réputation le précède. Elle va s'attacher à lui et prendre une place de plus en plus grande dans la vie et dans le coeur de Tyler. 

Je précise que l'auteure a choisi de ne pas trop s'attarder sur la captivité d'Holly et les sévices subis. Il n'y a aucune description, ni scène susceptible de heurter un lectorat sensible. Il n'en reste pas moins que son kidnapping a eu des conséquences sur ce qu'elle est devenue et qu'il lui faudra du temps avant d'envisager une rapprochement physique. 

Les deux tomes de cette série peuvent se lire de façon indépendante et sont un spin of d'une série appelée Ashes and Embers sur les membres d'un groupe de rock qui je l'espère seront un jour traduits en VF. 

En attendant je vous conseille très fortement de découvrir Carian Cole dans les Ecorchés.  

13 janvier 2021

Les Profs refont l'histoire

les profs refont l'histoire

Auteurs : Pica et Erroc
Éditeur : Bamboo
Sortie le 28 octobre 2020

Résumé :

Il y a toujours eu des profs. Et ils ont joué un rôle très important dans l'histoire. Ils ont appris aux petits Cro-magnon à compter les mammouths. Ils ont aidé les petits Egyptiens à ne pas faire de fautes dans les hiéroglyphes. Ils ont puni les fils de sultan qui utilisaient des génies comme antisèche. Ils ont même enseigné à Napoléon comment perdre la bataille de Waterloo ! Alors montez à bord de la machine à remonter le temps de l'éducation nationale ! Vous retrouverez les ancêtres d'Antoine, d'Amina, de Maurice, de Gladys et de tous les autres. Dans cet album, les Profs effacent le tableau noir de l'Histoire et la réécrivent à leur façon, délirante et décalée. Et Boulard ? Il est du voyage, bien sûr. Parce qu'il y a toujours eu des cancres.

L'avis d'Izabulle :

Je profite de la réédition de cette BD en version Deluxe et dos toilé pour enfin la découvrir. Il s'agit d'histoires humoristiques ne faisant pas plus de quelques pages chacunes et suivant la chronologie de l'histoire de notre terre.

Nous découvrons donc des Profs homosapiens, des profs égyptiens qui reecrivent l'Histoire ou encore le genie d'Aladdin qui leurs fait carrément de l'ombre.
J'ai adoré cet humour piquant et insolent, mettant en scène ces profs aussi passionnés que déjantés. Mes histoires préférées sont celles des profs cowboy kidnappant les enfants pour les instruire de force et nos profs du futur tous virés au profit de robot-Profs.

Mon fils qui a 8 ans a aimé pour sa part l'histoire sur Napoléon et le secret dévoilé de sa main toujours dans son veston. Si, si véridique, vous verrez !

Cette BD nous aura tenue plusieurs soirées de lecture et nous ne nous sommes pas ennuyés un seul instant. Les Profs et l'institution scolaire sont tour à tour encensés, critiqués et tournés en dérision et c'est drôlement bon.

13 janvier 2021

Bikers Girls tome 1 et 2 de Audrey Carlan

Biker Girls 1 et 2

Sortie VF le 7 janvier 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

TOME 1 : BIKER BABE
Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride. C'est l'histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu.
Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride.
Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...

L'avis de Twix : 

Shay est une petite princesse....
Pas de celle des contes, mais de parents .. Bikers.
Quand on est la fille du Prez tout est compliqué surtout quand s'approche trop près les hommes, de la fifille à son papa !
Nous découvrons Shay au début du récit lors de l'ouverture de son magasin Biker Babe.
Autant dire que pour la jeune femme de 25 ans, c'est une sacrée responsabilité, mais aussi une grande fierté !

Arrive alors Rex qui a accepté de devenir le vice-président de la section de l'Oregon de Hero's Pride.
Sa rencontre avec Shay entraîne rapidement une connexion intense entre eux qui les pousse indéniablement dans le même lit.
Mais lorsqu'il apprend qu'elle est la fille de son président, la trahison est grande, car c'est bien connu : on ne touche pas la fille du Prez!!!
Comment alors affronter le père et accessoirement le club et continuer d'être avec la jeune femme pour qui il craque complètement ?!
 
Biker Girls, c'est l'univers de la moto, de ses bikers, et des femmes qui deviennent nos héroïnes.
On est loin de la série Sons of Anarchy, ici, c'est plus léger mais loin d'être ennuyeux !
Ce premier tome nous fait partager à travers Rex et Shay les lois et les usages pour rentrer dans clan.

C'est une romance certes, mais nous sommes loin d'être au milieu des Bisounours. Pourtant il n'y a ni violence, ni scènes de sexe hot, comme on peut souvent en trouver dans certains titres de ce genre. 

Ce premier roman de la série Biker Girls d'Audrey Carlan est d'une lecture vraiment agréable à découvrir !

Le second titre Biker Beloved risque d'être tout aussi addictif au vu du résumé ! J'enchaîne ! 

TOME 2 BIKER BELOVED

Shane, le frère jumeau de Shay, vit seul avec sa fille Shayna. Comme tous les pères célibataires, il doit mener de front son rôle de papa, son boulot et ses obligations liées au club. Il ne souhaite rien tant que de trouver sa bien aimée, son âme soeur.

Anya, la professeure de la danse de Shayna, se débat avec un passé douloureux et une blessure qui l'a empêchée de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile.
Ces deux êtres, que tout éloigne, seront-ils rapprochés par leur solitude ou grâce à l'intervention d'une petite ballerine.

L'avis de Twix

Avec Biker Beloved, c'est au tour du frère jumeau d'avoir sa propre histoire.
Shane alias Whip, est un papa célibataire et complètement en admiration devant son rayon de soleil Shayna.
Tout serait parfait s'il trouvait la femme idéale et qui, luxe suprême, pourrait devenir la maman de sa fille.

C'est en découvrant la prof de danse de Shayna que Shane est convaincu d'avoir trouvée la bonne !
Anya adore sa jeune élève talentueuse, et le papa est un homme dangereusement séduisant, mais côtoyer un motard n'est pas vraiment son genre. 
Shane fera tout pour faire craquer sa belle, mais cela suffira-t-il ?

Cette histoire est très attachante à lire.
Tout d'abord, parce que ce papa célibataire est craquant dans son rôle de papa gâteau complètement gaga de sa fille !
Shayna, son petit bouchon de 5 ans est littéralement adorable.

Anya, ex danseuse étoile, est touchante autant par ses faiblesses que par son manque de confiance en soi, depuis qu'elle a dû arrêter sa carrière professionnelle.

Que ce soit pour son métier ou simplement pour l'estime de soi, elle est dans le doute.
Et le rôle de Shane dans cette histoire est savamment dosé entre le bien-être de sa fille et redonner confiance à Anya.
Il sait être patient et attentionné envers cette femme qui, il le sent, sera la sienne pour toujours.

Un homme comme on les aime : dur de l'extérieur mais tout doux dedans !
En résumé, ce second titre m'a davantage séduite que le premier et sera un coup de cœur.

Les tomes 3 et 4 vont nous faire découvrir des personnages attachants où l'amour semble s'être installé chez les Bikers...

11 janvier 2021

Wish Tome 2 : Evie de Audrey Carlan

Wish 2

Sortie VF le 7 janvier 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

La nouvelle série de quatre tomes d'Audrey Carlan, Wish Serie, est conçue pour connecter et parler à toutes les femmes - étudiantes, professionnelles, mères, soeurs, grand-mères. Audrey veut que ses lecteurs sachent qu'il est normal d'être vulnérable, de prendre des risques et d'avoir des regrets, mais qu'il faut toujours garder confiance en soi.

Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai abandonnée depuis.
On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma soeur est exactement la même.
Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.
Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon coeur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des voeux
est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma soeur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un voeu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé...

L'avis d'Izabulle :

Ce second tome de la saga Wish porte sur la vie d'Evie, soeur ainée de Suda Kaye rencontrée précédemment.

Nous faisons davantage connaissance avec Evie, plusieurs mois après la fin du 1er tome, alors que Suda Kaye et Camden sont désormais mariés. Evie est quelque peu plus stable émotionnellement, alors qu'elle constate que sa soeur a délaissé son instinct de globe-trotteuse derrière elle. Nous découvrons notamment qu'Evie suis une thérapie pour travailler sur ses angoisses de sentiment d'abandon. Ses séances avec sa psychologue sont intéressantes et j'ai trouvé cette jeune femme très touchante et attachante.

Bien-sûr Milo son beguin d'enfance sera de la partie et ce demi-dieu Amérindien saura faire monter très haut la température. Les scènes sexuelles sont moins nombreuses que dans le 1er tome, mais je les ai trouvées plus romantiques et intéressantes émotionnellement.
J'ai regretté que Porter le frère de Camden n'ai pas eu un rôle plus important dans la vie d'Evie, je pense que cela aurait pu pimenter quelque peu le romance.

La fin du roman nous offre un rebondissement et une ouverture sur un nouveau personnage que je n'avais pas vu venir. Cela permettra je pense de relancer intelligemment la saga sur un 3eme tome rempli de mystère et de secrets de famille inavouables. Vivement !!!

11 janvier 2021

Une nuit et rien de plus de Whitney G.

Une nuit et rien de plus

Sortie VF le 16 décembre 2020 en numérique, 18 janvier 2021 en broché

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Le karma est une belle garce ! J'aime les femmes. Je les adore même. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses, et de préférence quand ce ne sont pas des menteuses... Mais c’est une histoire que je garde pour une prochaine fois.

En tant qu’avocat en vogue, je n’ai pas de temps à perdre avec une relation. Je satisfais donc mes besoins avec des femmes que je rencontre en ligne. Mes règles sont simples : un dîner. Une nuit. Une seule fois.
Ce ne sont que des coups d’un soir. Rien de plus. Rien de moins.

Du moins jusqu’à Alyssa...

Profil en ligne ? Avocate de vingt-sept ans, collectionneuse de livres et très peu séduisante. J’aimais discuter avec elle jusque tard le soir, échanger des conseils juridiques avec elle ou lui confier les détails de mes escapades hebdomadaires.

Jusqu'au jour où elle est venue dans mon cabinet pour un entretien...
Un entretien pour un putain de stage étudiant...
Ce jour-là, tout a changé.

Maintenant, je déteste les femmes. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses et que ce sont des menteuses.
N'est-ce pas, Alyssa ?

L'avis d'Evenusia

Aubrey et Andrew se rencontrent sur une plateforme juridique sur Internet. Là où Andrew est un véritable avocat, Audrey n'est qu'une simple stagiaire qui se sert de la plateforme pour trouver des réponses à ses devoirs de droit. 

Andrew n'a pas vraiment de vie sociale et ne fait que dans les coups d'un soir, pourtant, de fil en aiguille et à force de conversations, il crée une relation toute particulière avec Audrey. Il veut absolument la rencontrer, mais évidemment Audrey qui a monté son personnage de toutes pièces refuse. Elle n'a ni l'âge, ni le métier, ni même le physique qu'elle a décrit à Andrew. Ils démarrent donc un genre de relation virtuelle très ambigüe, avec tantôt de longues conversations où ils se confient, tantôt du sexe au téléphone. 

Evidemment comme "karma is a bitch", Aubrey va se retrouver en stage dans le cabinet d'Andrew. Le mensonge va éclater et cela va mettre Andrew dans une grande fureur...

Tout d'abord si vous êtes familiers de l'écriture de Whitney G., vous savez certainement qu'elle est une habituée des romances érotiques ultra hot autant que des romances contemporaines bourrées d'humour. 

Avec un avertissement de l'éditeur au début du roman sur le caractère dominant du héros et son attitude borderline avec les femmes qui pourrait déranger, vous ne serez donc pas étonnés par le vocabulaire assez vulgaire employé tout au long du roman par le héros. 

N'y allons pas par quatre chemins, Andrew est un connard arrogant de la pire espèce, ses pensées sont souvent focalisées en dessous de la ceinture, il est direct et aime le sexe et certaines scènes sont particulièrement crues. 

Bien sûr vous saurez tout de la raison de son attitude insupportable, son aversion pour le mensonge et sa carrière d'avocat. Face à lui, la jeune Aubrey va en baver. Pourtant c'est une forte tête et elle fera tout pour essayer de se rapprocher de lui. Mais mis à part pour une partie de jambes en l'air, Andrew n'a pas du tout l'intention de baisser ses barrières, ni pour elle, ni pour personne. 

Whitney G. a une façon d'écrire addictive et même si le héros est à baffer et qu'on a du mal à supporter son attitude autant que son vocabulaire, je n'ai pas pu lâcher ma lecture. 

J'ai beaucoup aimé Aubrey, sa passion pour la danse en parallèle à sa carrière de droit est très agréable à suivre. Elle est autant capable de s'opposer à Andrew et à ses piques, qu'à ses parents qui ne cautionnent pas du tout le ballet. 

Le roman est en trois parties, certainement qu'il a du être édité en plusieurs fois lors de sa sortie VO. Je n'ai pas trouvé de longueurs, on a envie de savoir ce qu'Andrew cache, comment Aubrey va s'en sortir avec sa double carrière, et surtout comment va évoluer leur relation. 

Finalement ce que j'ai le moins apprécié ce sont les scènes sexuelles, nombreuses et pas toujours très fines mais toute l'histoire batie autour est très intéressante et nous tient en haleine jusqu'au bout. 

Une auteure qui sait varier les genres et sans aucun doute à découvrir. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité