Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 janvier 2022

Une fois trois Tome 1 de Axelle Auclair

Une fois trois Axelle Auclair

 Sortie VF le 6 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : 

La cohabitation de fortes personnalités dans une atmosphère pleine d'humour.

On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l'étranger.

Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu'ils sont devenus.

Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l'équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attiré, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes.

L'avis d'Evenusia

Cette histoire un peu loufoque met en scène des triplés (une fille et deux garçons) qui se retrouvent après trois années de séparation. Nous n'avons pas beaucoup de détails quant à cette séparation, si ce n'est que les parents ont décidé d'éloigner Nell en France pour ses études, laissant ses deux frères, Ben et Matt, un peu perdus. Nous n'avons pas non plus d'explications sur ce qui s'est passé pendant le départ de Nell, entre les deux frères et leurs parents, si ce n'est que les relations ne sont pas au beau fixe. 

De retour à Boise, après cet éloignement, Nell retrouve ses frères et leurs habitudes de triplés reprennent comme si le temps n'était pas passé. Pourtant des changements se sont opérés. Nell est désormais un belle jeune femme, qui assume totalement sa sexualité, et qui n'a pas envie de se faire dicter ses faits et gestes, et encore moins d'être surveillée comme le lait sur le feu. Pourtant du point de vue de ses frères, rien n'a changé. Ils veulent toujours dormir ensemble et tout faire ensemble. Pourtant l'arrivée de leur meilleur ami, Wade, va créer une petite révolution dans ce trio. 

Entre situations roccambolesques et tragédies, les triplés vont vous faire passer un sympathique moment de lecture. C'est rafraîchissant et drôle, même si la personnalité des héros quelque peu dominatrice et directive avec les personnages féminins du roman ne sera pas du goût de tout le monde. Heureusement, Nell sait parfaitement comment gérer les situations délicates. 

Un roman décalé qui plaira certainement à celles qui cherchent une lecture légère et rapide, avec l'humour qui caractérise cette auteure. Attention au cliffhanger à la fin !  

Le tome 2 de cette duologie sera disponible le 3 février. 

 

Publicité
Publicité
19 janvier 2022

Hana no breath #2

 Hana no breath Tome 2

Auteur : Caly
Éditeur : H2T
Sortie le 16 août 2018

Résumé :

Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n'aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l'année ! Intelligent, sportif, un peu plus agé qu'elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille !?

L'avis d'Izabulle :

Nous retrouvons Azami et Gwen alors qu'elles sont séparées par le fameux stage de basket. Sans surprise, Azami est extrêmement jalouse et une dispute entre les deux jeunes filles changera dans le même temps la relation de chacune avec Judith.

Un petit groupe d'amis semble se former dans ce second opus et dernier tome autour de Gwen, qui est toujours aussi adorable et solaire. Et cette configuration pourrait presque nous faire regretter qu'il n'y ait pas de suite, ayant envie de faire plus ample connaissance avec tous ces nouveaux personnages.

Le versant scolaire se fait d'avantage sentir ici, avec notamment des questions de harcèlement et de difficulté d'intégration dans un nouvel établissement scolaire.
Les adolescents sont donc clairement la cible de cette duologie et ma fille qui a 13 ans a dévoré les deux tomes.

Hana no Breath est un manga original, drôle et romantique, qui aborde avec simplicité la question de l'homosexualité féminine. Les dialogues et contextes sont modernes et plairont particulièrement aux jeunes filles fans de romance. Les Illustrations sont, elles, magnifiques et n'ont rien à envier aux plus grands magakas.

Une très belle découverte !

19 janvier 2022

Team Phoenix #1

Team Phoenix

Auteur : Kenny Ruiz
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 22 janvier 2022

Résumé :

La Grande Guerre qui fit rage entre les espèces vivantes et les robots se solda par la victoire de ses derniers. Après des décennies de conflit émergeait ainsi l'Union Robotique, un gouvernement totalitaire dirigé par le puissant Atlas. Sous son régime, ceux jugés utiles reçoivent « un permis de vivre » délivré par le gouvernement. Pour les autres, c'est la mort. Une poignée de rebelles, survivants de l'ancienne Alliance Biologique, lui résiste. Au sein de cette résistance se forme bientôt une nouvelle équipe de champions : la Team Phoenix.

L'avis d'Izabulle :

J'ai lu cette nouvelle série avec mon fils de 9 ans et nous avons passé un très bon moment de lecture.

L'univers futuriste avec cette dualité entre les robots et les humains appelés "biologistes" est intéressante. L'introduction et la découverte de ce monde sont toutefois assez courtes et j'aurais aimé en apprendre un peu plus avant de suivre plus précisément Saphir le personnage principal.

J'ai complétement craqué sur les illustrations qui m'ont quelque peu rappelé la série Albator. Les personnages sont d'ailleurs très nombreux et certains plutôt impressionnants, comme Bandai, cette femme robot au corps de fourmi. L'arrivée de chaque nouveau personnage est d'ailleurs mise en scène manière habile, marquant leur personnalité et charisme.

Ce premier tome est clairement introductif et à la fin de celui-ci le lecteur aura sûrement d'avantage de question que de réponse. Mais cela promet également, selon moi, un contexte fouillé pour la suite. Une suite que nous lirons avec grand plaisir.

19 janvier 2022

Sa Majesté mon chat

Sa majesté mon chat

Auteurs : Stephen Desberg & Anna Talaï
Éditeur : Kennes
Sortie le 22 septembre 2021

Résumé :

Tout allait pour le mieux pour Minou : il possédait une jolie maison avec un salon douillet et Jean, son humain domestique entièrement à son service, répondait à tous ses besoins royaux. Mais sa vie bascule lorsque Jean ramène une petite amie à la maison et délaisse son majestueux matou… Face à cet outrage, Minou n’a pas miaulé son dernier mot…

L'avis d'Izabulle :

J'ai découvert cette BD humoristique avec mon fils de 9 ans et nous l'avons tous les deux adorée.

Le chat se prénomme Minou et le fait que ce chat égoïste, égocentrique et vicieux porte un nom aussi doux et décalé, annonce d'emblée la couleur.

IMG_20220111_204204

Forcément, Minou va être très vilain et tout mettre en œuvre pour faire fuire la prétendante de son humain. Ses actions et comportements sont donc très drôles et permettent de raconter au lecteur une histoire à part entière et bien construite. En effet, nombreuses sont les bd humoristiques sur les animaux, présentées sous forme de saynètes indépendantes. Ici l'histoire est intéressante et surtout avec un final des plus étonnants, annonçant de fait une suite pour les aventures de Minou.

Pour conclure, nous avons eu grand plaisir à faire la connaissance de Minou, dont la machiavélie semble sans borne. Quelque soit son âge, que l'on soit propriétaire de chat ou non, il est impossible de ne pas sourire à la lecture de cet ouvrage. Alors il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

17 janvier 2022

Le royaume de cuivre de S.A. Chakraborty [La Trilogie Daevabad #2]

Le royaume de cuivre

Sortie VF le 9 décembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez de Saxus

Le sang peut être aussi dangereux que n'importe quel sort...
Vous pensiez tout savoir sur la légendaire Cité de Laiton ? Vous n'avez encore rien vu.

Vivant autrefois de petites arnaques dans les rues du Caire, la vie de Nahri a changé à jamais lorsqu'elle a invoqué Dara, un redoutable et mystérieux djinn. Transportée dans la cour royale de Daevabad, la légendaire Cité de Laiton, Nahri doit assumer son héritage caché et ses pouvoirs, mais cette cage dorée sera fatale pour sa tribu au moindre faux pas.
Exilé pour avoir osé défier son père, Ali est à la dérive dans les sables impitoyables de sa terre natale. Traqué par des assassins, il s'appuie sur de nouvelles capacités qui lui ont été octroyées et qui menacent de révéler le terrible secret de sa famille.
Alors que les djinns se rassemblent à Daevabad pour célébrer un nouveau siècle, une menace se profile dans le Nord. Celle-ci promet d'amener une tempête de feu jusqu'aux portes de la ville... avec l'aide d'un guerrier pris entre deux mondes.

L'avis d'Izabulle :

Le premier tome de cette saga, La cité de Laiton, m'avait énormément plu, même si son contexte n'avait pas été aisé à comprendre. Les différentes tribus, langues, pouvoirs et interactions qui les lient sont très détaillés et je reconnais en voyant l'épaisseur de ce second tome (750 pages) avoir eu un peu peur.

Mon inquiètude fut de courte durée, car nous retrouvons nos trois protagonistes principaux à savoir Nahri, Ali et Dara dans leur quotidien 5 ans plus tard. J'ai adoré cette entrée en matière qui est finalement des plus logiques, puisque qu'il a fallu effectivement à ces jeunes gens du temps pour se reconstruire de l'effroyable bataille qui clos le premier tome.
Tous les trois vivent donc leur vie chacun de leur côté et paraissent étonnamment apaisés, plus matures. Toutefois, l'envie de vengeance et de défier l'autorité de Ghassan ne sont pas tapis bien loin.

Si vous avez réussi à finir le 1er tome et qu'il vous a plu, cette suite sera du petit lait pour vous. Car désormais fort des bases du roman, le lecteur n'a plus qu'à se laisser embarquer dans l'imaginaire fantaisiste de l'auteure et cela est un pur plaisir.

La tension monte crescendo dans ce second tome, où l'étau se resserre autour de Ghassan. Le récit est toujours aussi riche en éléments descriptifs que ce soit sur le plan de l'architecture, des décorations, des vêtements ou de la gastronomie. Maintenant le lecteur dans cette ambiance orientale où les djinns et tapis volants côtoient guérisseuses et créatures des eaux.

Par cette suite, l'auteure nous démontre toute la grandeur de son histoire, qui est bien plus qu'un simple Aladin au pays de la littérature fantasy. L'auteure m'aura éblouie par son récit surprenant, prenant et son écriture intelligente et fine.

Ce second tome est donc un énorme coup de coeur pour moi et les 750 pages ne sont pas de trop finalement, lorsque l'on se délecte de chaque rebondissement et dialogue qui les parsèment. Enfin, si vous n'avez pas encore lu le 1er tome "La cité de laiton", c'est une grave erreur à laquelle je vous conseille de remédier immédiatement !

Publicité
Publicité
12 janvier 2022

Ecoute

Ecoute

Auteurs : Gabi Snyder & Stéphanie Graegin
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 14 janvier 2022

Résumé :

Quand tu t’aventures dans ce monde immense et animé, tout ce qui tu entends, c’est… du bruit ! Mais si tu arrêtes, que tu fermes les yeux et que tu écoutes vraiment… Wouaf wouaf ! Tut tut ! Bip bip ! Vroum ! Pshiiit ! Peux-tu distinguer chacun des sons ? Entends-tu ces chiens qui ja-jappent entre eux ? Ou ces corbeaux qui croa-croassent en duo ? Entends-tu les chaussures qui font clac clac clac sur le trottoir ? Et les enfants guillerets qui jouent à la corde à sauter ? Entends-tu ce que ressent ton amie ? Écoute au-delà du silence. Qu’entends-tu maintenant ?

L'avis d'Izabulle :

Ce livre jeunesse est à destination des enfants à partir de 6 ans, toutefois, il me semble également accessible à des enfants plus jeunes.

Les illustrations sont mignonnes, douces et enfantines. Elles sont omniprésentes dans l'ouvrage, avec des textes sobres et épurés. Les textes sont présentés telles des contines, avec notamment le mot "écoute" qui est répété à plusieurs reprises. Je n'ai pas été convaincue par cette répétition, qui n'est pas suffisamment musicale à mon goût pour apporter un réel intérêt à l'histoire.

IMG_20211228_191939

Si le texte invite l'enfant à observer ce qui l'entoure et à être attentif aux bruits, c'est principalement le lexique en fin d'ouvrage qui aura retenu notre attention. Plusieurs notions y sont abordées, dont certaines qui m'étaient inconnues, comme la réaction ascendante ou descendante.

Pour conclure, un livre à lire en famille, sur un sujet peu ordinaire et qui concerne à mon sens les individus de tout âge.

12 janvier 2022

Space Wars #2

Space Wars

Auteurs : Baba, Tartuff, Lapuss'
Éditeur : Kennes
Sortie le 30 décembre 2020

L'avis d'Izabulle :

Et bien, et bien ! En voilà une BD qui ne manque pas d'audace et d'humour.
Si je m'attendais à passer un bon moment en compagnie de cette parodie livresque de Stars Wars, j'ai été toutefois étonnée par l'humour corosif qui la parsème.
Chaque personnage de Star Wars est tourné en dérision. Que ce soit Dark Vador addict à la suffocation à distance, Luke Skywalker qui est un véritable obsédé sexuel ou encore un Yoda en mode racaille dominateur.

Cette BD est déconseillée en dessous de 12 ans en raison notamment des nombreuses références sexuelles présentes, mais c'est également ce qui en fait un vrai petit bijou pour les adultes fans de la saga. Étonnamment, lire cette BD m'aura presque rendue nostalgique, avec clairement l'envie de visionner à nouveau les films. D'autant, que les petites saynètes humoristiques suivent le déroulé scénaristique des films, rendant l'ensemble très cohérent et addictif.

Il existe actuellement trois BD qui se consacrent chacune à un temps précis de la saga et j'ai énormément envie de découvrir les deux autres. Parce que découvrir Dark Vador sous la douche, ça n'a pas de prix !

12 janvier 2022

Les animaux qui existent peut-être du professeur O'Logh

Les animaux qui existent peut-être

Auteurs : Jean-Baptiste Drouot & Stéphane Nicolet
Éditeur : Little Urban
Sortie le 7 janvier 2022

L'avis d'Izabulle :

Voici un bestiaire un peu particulier, car les animaux qui le composent existent peut-être, voir plus probablement pas du tout !
Du coup, cet ouvrage ne raconte pas vraiment une histoire et n'est pas non plus un livre documentaire. Donc disons le clairement, ce livre est un ovni dans l'univers jeunesse.

Aussi, toutes ces improbabilités rendent la lecture très drôle, voir totalement loufoque. Chaque animal est plus imprévisible que le suivant et chacun à leurs manières peuvent être drôles, dégoûtants, voir ridiculement utiles.

Le gloubicéphale a remporté à la maison la palme de la mignonitude, bête et goinfre. Mon fils a aimé que le cerveau de la bête se trouve dans sa queue et qu'il soit addicte aux hot-dogs.

Pour conclure, un moment de lecture drôle, sans prise de tête et ça fait juste un bien fou !

11 janvier 2022

Lore Olympus #1 de Rachel Smythe

Lore Olympus tome 1

Sortie VF le 6 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo BD

La série phénomène n°1 sur Webtoon arrive enfin en France !
Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

L'avis d'Evenusia

Phénomène de la plateforme Webtoon, je me suis plongée dans cette BD sans vraiment savoir ce que j'allais y trouver et j'avoue que j'ai été totalement bluffée par cette réécriture de la légende Perséphone et Hadès. 

Un ptit peu de mythologie grecque tout d'abord pour vous situer tout ça : 

Perséphone est une des principales divinités grecques. C'est une très belle femme et sa mère, Déméter l'élève en secret en Sicile, où la jeune fille est en sécurité. Un jour, alors qu'elles est occupée à cueillir des fleurs, elle est remarquée par le puissant Hadès. Il enlève la jeune fille. Personne n'ayant rien vu, Déméter partira à la recherche de sa fille unique pendant neuf jours et neuf nuits avant de déclarer : « La Terre sera affamée tant que je n'aurai pas retrouvé ma fille ». Hélios, le Soleil, décidera alors de révéler à Déméter qu'Hadès a enlevé sa fille. La déesse ira jusqu'aux Enfers afin d'aller la chercher, mais Hadès refusera de la rendre. L'affaire est portée devant Zeus. Celui-ci pense que Perséphone doit rester aux Enfers. Cependant il décide de faire un compromis. La jeune fille passera six mois (les périodes automnale et hivernale) aux côtés de son époux en tant que reine des Enfers. Les six autres mois de l'année, elle retournera sur Terre et dans l'Olympe en tant que Coré, pour redonner la joie à sa mère, ce qui provoque le printemps et l'été. Déméter, elle, souhaitait profiter de sa fille plus que 6 mois par an. Elle prit donc comme argument que Perséphone était sa fille et aurait voulu que celle-ci restât huit mois sur terre et 4 mois aux Enfers. Zeus et Hadès acceptèrent.

 ___________________________

L'auteure s'est largement inspirée de cette légende de la mythologie grecque, mais elle se l'est appropriée en y intégrant des thèmes très actuels, faisant de cette histoire, un conte moderne tout à fait unique, où les Dieux de l'Olympe roulent en voiture de sport, ont des portables avec des comptes instagram pour colporter au mieux les ragots les plus croustillants. C'est Gossip Girl à la sauce mythologique. 

Les Dieux de l'Olympe sont drôles et se jouent des tours, sont friands de scandales, et vont parfois un peu trop loin dans leurs mesquineries. C'est comme ça que la jeune Perséphone se retrouve dormant à l'arrière de la voiture d'Hadès qui rentre chez lui, après avoir assisté à une fête donnée par son frère, où il a bien flashé sur la jeune Persephone. Pourquoi est-elle endormie dans sa voiture ? Il la ramène chez lui et passe la soirée avec elle. Il n'en faudra pas plus pour alimenter les ragots autour de cette rencontre en tête à tête. 

Dans ce monde où l'oisiveté et la richesse semblent être le maître mot, les Dieux se comportent parfois de façon odieuse. Et là où l'auteure sait faire preuve de beaucoup d'humour, elle sait aussi aborder des sujets graves et actuels, propres aux jeunes qui parfois sont confrontés à des abus sous toutes leurs formes. 

Heureusement Hadès et Perséphone parsèment le livre d'une aura romantique qui - bien que très différente de l'histoire d'origine -  saura certainement vous séduire et vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.

Tout d'abord, ce qui saute au yeux quand on ouvre le livre, c'est tout le travail autour de la colorimétrie. Chaque personnage possède ce que j'appellerai une "carte d'identité colorée" : Hadès et son univers vont avoir une palette large de bleus, allant du bleu clair au bleu nuit, alors que Perséphone sera dans les tons mauve-rosés. 

Lore Olympus c'est également des vignettes de tailles différentes que l'éditeur a su imbriquer de manière intelligente pour faciliter la lecture, dans un magnifique livre objet à la couverture en relief.

Une jolie façon de commencer cette année 2022. 

Coup de coeur <3 

Ce premier tome regroupe les 25 premiers épisodes + 1 épisode inédit.  

9 janvier 2022

Les Els #3 : Rien qui puisse nous séparer de H.Roy

 Les Els 3

Sortie VF le 17 novembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

"Mon intuition me chuchote que tout ça ne sent pas bon, mais la vilaine fille égoïste tapie en moi n'a pas envie de chercher plus loin... ni de rentrer à la maison."

Depuis la disparition de la Horde, Evann et Connor profitent de l'accalmie et de leur lune de miel à l'autre bout du monde. Le repos est néanmoins de courte durée, car un coup de fil inattendu les force à quitter le Japon via l'aéroport régional d'Akita, où un jet privé de l'EAS les attend pour les ramener aux États-Unis. En effet, une disparition plus que suspecte et l'intervention d'un acteur inattendu inquiètent l'agence de sécurité. Il semble bien qu'une nouvelle chasse se prépare, qui mènera Evann, Connor et leurs compagnons jusqu'en Jordanie, où Pétra révélera peut-être certains secrets bien gardés...

L'avis d'Evenusia : 

Parlons tout de suite des choses qui fâchent... Comment ça ce tome 3 n'est pas la fin de la série ??!! J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Surtout que le dernier chapitre de ce tome 3 est totalement frustrant. Je sens que les fans de la série vont râler. 

Je démarre ce troisième opus, presque pile un an après le second tome et mon agacement est à son comble, puisque à l'instar du tome précédent, je ne me souviens plus vraiment de tous les détails concernant les personnages de cette série, même si l'auteure nous remémore de façon habile quelques faits importants. Mais, les Prédateurs, les Els, les Gardiens, la Horde, les Sang de Lune, sans compter la ribambelle de personnages qui parsèment cette série et ce qui les lie entre eux, mériteraient un petit lexique. Surtout qu'en ce moment les séries fantastiques ont le vent en poupe et qu'entre les pouvoirs, les mondes, les prophéties, il est préférable de ne pas tout mélanger. 

Malgré ma frustration, j'ai tout de suite replongé avec délectation dans cette série qui est une belle réussite, que ce soit dans l'écriture d'un style littéraire qui ne se laisse pas aller à la facilité, ou dans les aventures que vivent nos personnages. J'ai retrouvé avec plaisir Evann et Connor et leur lien si particulier qui font d'eux un couple inséparable et aimant. On les retrouve alors que leur lune de miel est interrompue et qu'ils doivent rejoindre les Etats Unis d'urgence pour faire face à une situation de crise, due à l'inquiétante disparition de l'un de leurs amis. 

J'ai tout de suite senti que ce tome était un tome de transition, plus calme que le précédent qui était plein de rebondissements. En ce qui me concerne cela ne m'a pas dérangée, car j'ai été subjuguée par la richesse des précisions que l'auteure a choisi d'apporter à sa série, des détails sur des lieux historiques, des légendes passionnantes et des coutumes ancestrales qu'elle a été pêcher Dieu sait où. H.Roy emmène notre couple et leurs amis dans des endroits incongrus, tout à fait incroyables, où ils vont devoir livrer des batailles sanglantes à des ennemis aux pouvoirs ancestraux tout droit issus de l'imagination débordante de l'auteure.

Il y a donc moins d'affrontements, mais ceux-ci sont riches en action et mettent bien en avant les pouvoirs que Connor a désormais appris à maitriser. Elle est devenue plus mature, plus réfléchie, même si elle n'écoute toujours pas les avertissements d'Evann pour la protéger. 

Les derniers chapitres gagnent en intensité et j'ai vraiment hâte d'avoir une suite à me mettre sous la dent ! 

 

Encore un tome totalement différent des précédents, qui nous laisse tout de même sur notre faim sur un bon nombre de questions et surtout sur l'avenir de certains personnages de la série. 

La bonne nouvelle c'est qu'on aura encore un peu des Els l'année prochaine... 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 575
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité