Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
13 juillet 2014

Unbroken Tome 2 : Unafraid de Melody Grace (Beachwood Bay #2)

unbroken 2 Melody Grace

Sortie VF le 12 juin 2014

Résumé de l'éditeur : chez Prisma

Brittany Ray se moque éperdument de la mauvaise réputation qui lui colle aux basques. Quand on a grandi dans une petite ville assoupie, le long des plages, où le moindre événement déclenche les cancans, et qu'on a une mère junkie et un père qui a fichu le camp, on conserve peu d'illusions sur la vie. La petite sœur grunge et écorchée vive d'Emerson a appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : les gens qu'on aime finissent toujours par vous abandonner. Et les autres se servent de vous sans égards. C'est comme sa passion secrète pour le stylisme. Certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme elle, déjà abîmée par la vie. Hunter Covington est l'un de ces rêves. Beau à se damner, fils adoré d'une famille aisée, il est tout son contraire. Ils ont passé une nuit ensemble quelques étés auparavant, sur un coup de tête. Et au matin Brit est partie sans un mot, avant de prendre le risque de s'attacher et de souffrir. Que peut-elle attendre d'un garçon qui doit la considérer comme une distraction passagère ? Pourtant, ce qu'elle ignore, c'est que Hunter est enfermé dans la cage dorée que ses parents ont choisie pour lui. Son avenir est tout tracé : grandes écoles, job dans la grande entreprise de son père... on murmure même que sa mère envisage pour lui une carrière politique. Mais ce carcan est justement ce qui le tue à petit feu. À essayer de jouer son rôle à la perfection, il étouffe et s'enfonce dans la solitude. Elle ne sait pas que Hunter vient de tout envoyer promener pour revenir à Beachwood Bay reprendre le ranch de son grand-père. Et retrouver Brit, cette fille imprévisible et dangereuse qu'il n'a jamais oubliée. Saura-t-il gagner sa confiance ? Et si ses propres démons l'enfermaient dans une spirale infernale ? Beachwood Bay est emplie de fantômes du passé. Deux âmes blessées et perdues peuvent-elles se trouver ? Et si le plus grand défi était d'affronter l'avenir sans peur ?

Sans peur... Unafraid.  

Mon avis : 

Second tome des aventures à Beachwood Bay où nous retrouvons Brit, la sœur d'Emerson. A l'image de son frère, Brit a été marquée par l'absence de ses parents. Le départ inexpliqué de son père et la dépendance aux médicaments de sa mère ont fait d'elle une jeune femme peu sure d'elle. Mais son rêve c'est d'être styliste et elle confectionne de nouveaux modèles dès qu'elle a un peu de temps.  Le seul qui l'ait fait se sentir différente c'est Hunter. Ils ont passé une seule nuit ensemble des années auparavant et aucun des deux ne l'a oublié.

Hunter Covington est la perfection incarnée. Beau, issu d'une famille très riche, son avenir est déjà tout tracé à la tête de la compagnie familiale, sur les pas de son père. Mais lui ne rêve que de liberté, de ranch et de chevaux, loin des bureaux et des soirées mondaines. Sa rencontre avec Brit lui avait ouvert les yeux et il n'a jamais cessé de penser à elle. Quand il retourne à Beachwood Bay c'est tout naturellement qu'il espère la reconquérir malgré la réticence de celle-ci. 

Avec la plume efficace de Melody Grace et grâce à l'alternance des points de vue des deux héros., on suit Hunter et Brit dans leurs doutes et leurs espoirs. Plusieurs années ont passé et malgré les milieux qui les opposent, ils sont toujours autant attirés l'un par l'autre. Brit représente la liberté qu'Hunter n'aura jamais, emprisonné dans un carcan familial dont il n'arrive pas à se sortir. Brit ne comprend pas l'intérêt qu'elle suscite chez Hunter et elle est persuadée que cela ne durera pas. Pour elle, Hunter est parfait et elle est pense qu'il finira par se lasser d'elle. Pour éviter de souffrir, elle va se protéger en évitant d'être trop intime avec lui mais c'est sans compter sur la tenacité de Hunter.

C'est un New Adult dans la même lignée que le premier, plus cohérent, qui saura vous séduire par son rythme rapide.  Les scènes intimes sont tout aussi sulfureuses que dans le premier tome, l'auteur ayant un talent particulier pour décrire les scènes érotiques. 

Histoire d'amour inachevée de jeunesse ou conte de fées, c'est un roman que l'on dévore avec plaisir. 

Ce tome 2 peut être lu séparemment, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1. 

A emmener en vacances pour une lecture légère mais hot !! 

Lire mon avis sur le Tome 1 : Unbroken

Publicité
Publicité
Commentaires
T
de mémoire j'ai aimé le Tome 1 et je risque d'être une fois de plus tenté par ta chronique et me laisser tenter à lire ce tome 2...Et allez un de plus à rajouter à ma-trop longue-liste d'envie......
Répondre
T
de mémoire j'ai aimé le Tome 1 et je risque d'être une fois de plus tenté par ta chronique et me laisser tenter à lire ce tome 2...Et allez un de plus à rajouter à ma-trop longue-liste d'envie......
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité