Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 mars 2015

Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout

jeu de patience

Sortie le 19 février 2014

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

L'avis de Izabulle : 

Avery est une jeune fille introvertie, anti fashion victime et torturée au plus profond d'elle même par des démons et secrets inavouables.
Cameron quant à lui pourrait se situer aux antipodes d'Avery: beau comme un dieu, sûr de lui, intelligent, fabuleux cuisinier (vous vous souviendrez longtemps de ses cookies). Et pourtant, Cameron va lui aussi nous révéler au cours de ce livre de petits secrets...

Avery et Cameron vont se tourner autour, se séduire. Se faire du mal aussi, car Avery ne va pas bien et Cameron sera purement et simplement sa thérapie. Ils vont faire plus qu'un bout de chemin ensemble, ils vont se transformer l'un l'autre et surtout s'aimer de la manière la plus belle et la plus intense qu'il soit.
 
Le scénario parait assez simple au premier abord, mais Jennifer L Armentrout (qui est mon auteur préféré) nous le raconte avec tellement de beauté, de sensualité, et d'humour, que ce livre devient totalement addictif et je pense incontournable dans le genre New Adult.
 
La romance est très bien équilibrée entre scènes intimes, déroulé de l'histoire et rebondissements. Les scènes sexuelles sont très bien écrites et jamais vulgaires. Nos personnages ne sont pas dénaturés dans les scènes intimes et conservent leurs personnalités, quelle soit renfermée pour Avery ou mature et assumée pour Cameron.
Ce livre a été mon coup de cœur 2014. Et même si nous sommes en 2015, je continue toujours de l'adorer !!!!
 
Un second tome intitulé Jeu d'innocence est paru le 11 février 2015 et porte sur Teresa la petite sœur de Cameron et Jase le meilleur ami de Cameron et un tome 3 Jeu d'indulgence est prévu pour le 10 février 2016.
Tome 1      -      Tome 2       -     Tome 3

  

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci les filles pour votre réponse, c'est bien dommage en tout cas ça serait super intéressant. <br /> <br /> <br /> <br /> Oui les 2 petites nouvelles je les ai lu direct. C'est clair c mimi et ça termine bien le roman. <br /> <br /> Mais quand on aime 2 personnes ont a du mal a les quitter lol
Répondre
O
J'ai adoré cette histoire, le jeu du chat et de la souris entre Cam et Avery, on se demande tout le long quand elle craquera sous le charme de Cam car nous on craque des le début.<br /> <br /> J'ai vue que le point de vue de Cam ("Trust in me") est sortie depuis 2013 est ce que tu sais si il sortira en VF?
Répondre
M
J'avais adoré ce livre quand je l'ai lu, la tortue, les cookies, Caaaaam *_*<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre l'histoire de Teresa m'avait un peu déçue. Je l'ai trouvé faible et assez gamine (alors que dans le premier je l'avais bcp aimé, elle était rigolote et elle était capable de ), la façon dont elle gère la situation avec Debbie est vraiment catastrophique... Parlons même pas de Chase que j'ai pas aimé (difficile d'aimer un héros après Cam qui est, pour moi, assez parfait) ! Les (mauvais) choix qu'il fait, puis alors ses parents qui s'immiscent dans sa vie (à la fin, comment ils réagissent, c'est non quoi), mais à côté de ça, j'ai adoré le père de Chase <3<br /> <br /> <br /> <br /> Faudrait que je me mette à lire la suite, parce que j'aime beaucoup cette auteure. Je suis pas à fond dans le paranormal mais apparemment elle en écrit qui tabasse bien.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité