les exiles 2

Sortie VF le 9 juillet 2014

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu
Fuyant le Colorado où un prétendant violent a tenté de la faire sienne contre son gré, Andréa Cray rejoint Austin, dans l'espoir d'intégrer la communauté garou. Mais le clan dirige par Liam Morrissey ne veut pas d'une lycane illégitime, demi-fae de surcroît. Aussi, son appel à l'aide est d'emblée rejeté. Choqué par l'intransigeance de son frère aîné, Sean Morrissey revendique la jeune femme. Ce qui signifie donc qu'il la désigne comme compagne potentielle et lui offre son entrée parmi eux... Le Gardien solitaire en mal d'amour, qui a pour mission d'envoyer les âmes mortes dans l'au-delà, saura-t-il protéger Andréa des périls alentour ?
L'avis de Twix : 
Lorsque Andréa débarque chez le clan des garous, elle recherche tout d'abord une protection. Elle s'est enfuie de la meute où elle vivait auparavant pour échapper au sort peu enviable qu'on lui réservait. Sean, gardien de l'Epée, revendique la jeune femme garou afin que personne ne lui fasse de mal. Un arrangement à l'amiable en quelque sorte.
La jeune femme est légérement différente : moitié-garou, moitié-Faë, ce qui ne plait pas à tout le monde, les Faës étant les principaux ennemis des lycans. Les garous sont contraints par les hommes de porter un collier qui les empêche de devenir violents et de s'en prendre à l'humanité. Mais les colliers ne sont pas infaillibles et des perspectives pourraient bien sauver les garous des décharges terribles qu'ils recoivent en cas de manifestations violentes.
Mais revenons à notre futur couple : Andréa, de par sa nature particulière, doit trouver sa place au sein de la meute et se faire accepter. Sean, lui, est le Gardien. Son rôle est d'envoyer les mourants dans l'autre monde et c'est un devoir qui lui pèse énormément surtout depuis le jour où il a dû envoyer son frère dans l'Au-Delà. 
Entre Andréa et Sean va se produire quelque chose de magique, le lien d'union. Ce lien est indestructible et personne ne peut le rompre sauf lorsque l'un des deux meurt, celui qui reste se laissant bien souvent mourir.
Rien ne sera gagné d'avance pour ce couple qui devra lutter ensemble contre des dangers surgissant de toutes parts. Et l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on pense...
C'est avec plaisir que je continue cette série. C'est un univers bien particulier où les hommes et les garous se côtoient. .Des éspèces qui vivent presque ensemble mais dans des secteurs bien délimités. On découvre aussi qu'il n'y a pas que les loups qui se transforment mais aussi des ours, des panthèresn etc... Ce qui peut nous faire penser à une évolution de la série?
On retrouve les personnages rencontrés dans le tome 1 et une mention particulière pour Glory, personnage haut en couleurs, et qui en fait bien baver à Dylan, le père de Sean, qui depuis la mort de son épouse n'a pas de compagne ou alors de façon occasionnelle.
Avec la poursuite de cette série, on rencontre de nouveaux personnages que l'on retrouvera probablement plus tard. On découvre le monde Faërie qui m'a fait penser aux chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning ou La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare... A découvrir sans faute!
C'est une série assez particulière et qui ne ressemble en rien aux nombreux livres que j'ai lus sur les garous. L'auteure a su rendre la série originale avec ses codes et ses lois régis par les humains, à l'encontre des félins de tous poils mais pas que...
En bref soyons honnêtes on ne parle pas de coup de coeur mais d'une suite à une série fort divertissante et qui se laisse lire pour les accrocs (sans faire de jeux de mots) à ce genre d'univers de Fiction.
Le tome 3 portera sur un couple original puisqu'on retrouvera un humain Diego qui va tomber sous le charme de Cassidy une garou!

Lire mon avis sur le Tome 1 : ICI