DIRTY DIVE BAR 1

Sortie VF le 1er juin 2016

Une nouvelle série dans l'univers de "Stage Dive".

Résumé de l'éditeur : collection &Moi

Le jour de son mariage, Lydia Green découvre que son futur époux la trompe avec son meilleur ami. Vêtue de sa robe de mariée, en pleurs, elle se précipite sans réfléchir dans la première maison venue. Vaughan Hewsen, rock star reconvertie en barman, la trouve dans sa baignoire. 

La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.

Mon avis : 

A peine arrivé depuis quelques heures chez lui, Vaughan trouve une inconnue en pleurs dans sa baignoire. Après explications, il apprend que celle-ci a fui son propre mariage car elle a appris au dernier moment que son futur mari la trompait avec un homme. Vaughan vient de rompre avec son groupe, a des problèmes financiers et est de retour dans la maison familiale qui lui rappelle des souvenirs douloureux. Il n'a pas besoin de rajouter Lydia à tout cela. Pourtant il va l'aider du mieux qu'il peut, lui apporter un soutien moral et un endroit où se poser le temps de faire le point. 

Lydia a toujours aimé la sécurité. Elle pensait se marier avec quelqu'un de rassurant, qui était attentif et qui lui promettait une vie de famille tranquille et tout ce auquel elle aspirait. Ses certitudes se sont écroulées et elle se retrouve en compagnie de quelqu'un qui est tout l'inverse de ce qu'elle recherche habituellement. Tatouages, cheveux longs et emploi précaire n'ont jamais attiré notre héroïne. Mais le destin les a mis sur le même chemin et pourquoi ne pas essayer de voir où tout cela va les conduire même s'ils savent que l'un et l'autre seront rapidement amenés à quitter la ville. 

A peine quelques pages et nous retrouvons la patte si caractéristique de Kylie Scott avec son humour un peu loufoque et ses héros sexys. Lydia et Vaughan sont très différents mais ils ont de la répartie, s'entendent et se comprennent à merveille. C'est dommage que leur couple manque un peu d'émotion. 

Le Dive Bar est l'endroit où les Stage Dive ont fait leurs premiers concerts avant de connaître le grand succès. C'est un lieu qui tient une place privilégiée pour le groupe, dont on apercevra l'un des membres dans le roman. Le Dive Bar sera un élément important de cette nouvelle série et toutes les histoires se dérouleront dans cette ambiance de bar musical, d'effervescence, de bons petits plats, et d'amitiés qui se font et se défont autour des cocktails servis par des barmans sexys. 

Si j'ai bien ri au début du roman, j'ai trouvé pas mal de longueurs à la mise en place de l'histoire. Mais cela était peut être nécessaire pour se démarquer un peu des quatre tomes précédents, créer une nouvelle atmosphère, faire la connaissance de nouveaux personnages et planter un décor totalement différent. De ce côté c'est assez réussi car les héros ont tous des personnalités fortes et leurs lots de problèmes qui j'en suis sûre, ne manqueront pas d'être exposés dans les tomes suivants.

Le fin est un peu rapide et manque clairement d'explications mais l'auteur a su distiller tout au long du roman des tas de petites infos sur ses personnages et sur certaines situations pour nous donner envie de lire la suite.