bossman Vi Keeland

Sortie VF le 12 octobre 2017 

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Comment ne pas succomber à l'irrésistible ?

Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami. 

Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser. 

Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte. 

Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

Mon avis : 

Je vous arrête tout de suite : il ne s’agit pas du millionième roman entre un boss et son employée, même si le cadre est bien celui-là. Beaucoup de choses différentes m’ont plu dans ce roman que je trouve résolument moderne. Tout d’abord le cadre dans lequel il se déroule : la société dont Chase est le PDG. Il y est respecté, mais ne se comporte pas comme le dirigeant tout puissant et intouchable. Il interagit avec ses employés, est à leur écoute et très proche d’eux. D'ailleurs le produit traité dans la boite de Chase (je vous laisse découvrir de quoi il s’agit) est vraiment une sympathique trouvaille et donne une note résolument ironique.

Mais le "must" reste le très-sexy-et-arrogant-juste-ce-qu'il-faut Chase Parker. Il est drôle et charmeur avec une langue bien acérée et prêt à raconter plein d'histoires rocambolesques à tout bout de champs. Il n'en reste pas moins un véritable gentleman. Il comprend la réticence de notre héroïne, Reese, et s'il lui a clairement déclaré son attirance, il sait faire preuve de patience et d'attentions sans jamais la brusquer.

La rencontre du couple et toute l’histoire qui va en découler vaut vraiment le détour, ainsi que tous les échanges qu’il va y avoir entre eux. Les dialogues sont piquants et témoignent de la vivacité d’esprit de notre héros.

Le fait qu’ils ne vont pas tout de suite se sauter dessus et vont prendre le temps de mieux se connaître, va décupler l’intérêt qu’ils ont l’un pour l’autre... et le nôtre aussi bien évidemment ! Tant d’attente va déchaîner l’électricité qui crépite entre eux, les conduire à des échanges, des regards insistants, des propositions, des négociations et j’en passe ! Tout ceci pour finir en apothéose. Les scènes hot sont trèèèèès hot et Chase semble parfait sur tous les points. Ce ne sera évidemment pas le cas. Mais il s’agit là d’une faille que je vous laisse découvrir.

Ce roman, au départ autoédité, a été n° 1 du New York Times alors qu’il n’était publié par aucune maison d’édition c’est vous dire le succès qu’il a rencontré.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman de Vi Keeland. C'est drôle, couinant, léger et pas trop drama mais quand même un peu (juste ce qu'il faut hein?).

Bref il faut le lire !!!