Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 octobre 2016

L'échappée de Julie Tremblay

 L'échappée

Sortie VF le 5 octobre 2016

Résumé: chez Collection Emoi

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

L'avis d'Izabulle:

Anne est une petite globe trotteuse qui parcourt, depuis presque un an déjà, le Canada. Même si elle ne regrette en rien son choix, ses difficultés financières sont parfois prégnantes car elle finance au jour le jour son voyage par de petits boulots. Aussi, lorsqu'elle décroche un contrat de quatre mois au Myers Lake, une réserve naturelle convertie en chalets de luxe pour touristes, elle pose inconsciemment un peu ses bagages.

Ce lieu féérique, ses patrons généreux et leur fils cadet Nathan très sympa, contribuent au ressourcement dont elle a besoin.

Mais tout cela c’était avant la rencontre avec Ethan, le fils ainé des propriétaires... Ivre, sale, cheveux et barbe longue et langage fleuri, voici ce que Anne retiendra de leur première rencontre. Et pourtant, ce pseudo SDF sur sa chaise roulante lui provoque un pincement au cœur. Elle ressent la noirceur et la tristesse qui émanent de lui. Elle ne peut s'empêcher de revenir vers lui et de vouloir le sauver et ce sera d'ailleurs contre son gré ...

Si le démarrage de ce roman m'a paru au premier abord un peu lent, il m'a fallu achever ma lecture pour comprendre pourquoi l'auteur avait choisi ce style d'écriture et finalement souhaiter ne rien changer.

En dehors de notre couple Anne et Ethan, je suis tombée amoureuse du cadre dans lequel l'auteur nous emmène. Ces paysages magnifiques de Myers Lake, le lac, la forêt, les animaux sauvages. Le rythme de la vie évoluant autour de ce lac, qui est tantôt accueillant et intimiste et tantôt omniprésent et handicapant.

J'ai beaucoup aimé les personnages d'Anne et Ethan qui ne sont pas dans le trop ou le pas assez. Les sentiments et les réactions sont d'une belle justesse, tout comme la plume de l'auteur qui coule de source.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Houuuu me gusta anciens joueurs de hockey fragiles et abîmés par la vie en manque d'amour !<br /> <br /> <br /> <br /> L'auteure est franco-canadienne ? <br /> <br /> <br /> <br /> Le Canada a tellement l'air d'être le meilleur pays du monde urgh
Répondre
T
Iza ta chronique me conforte dans le choix de cette lecture que j'ai déjà mémorisé...en plus des personnages ,se retrouver dans les grands espaces canadiens me convient et même plus!
Répondre
P
Je ne suis pas très emballée par cette romance malgré les avis positifs. Les publiations de la collection Emoi ne me tente pas beaucoup sauf les Stage Dive que j'ai adoré.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité