Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
29 juin 2017

Parfaitement imparfaite de Emily Blaine

 parfaitement imparfaite

 

Sortie VF le 21 juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin, collection HQN

Avant cette fameuse nuit, Peter savait très exactement ce qu’il recherchait chez une femme  : une taille 34 et zéro complication.
Avant cette fameuse rencontre, Peter pensait qu’il n’y avait pas de place dans sa vie de rocker à succès pour une vraie relation amoureuse.
Et puis il a fait la connaissance de Grace. Grace, dont la plastique n’a rien de celle d’un mannequin  ; Grace, dont la vie semble très compliquée  ; Grace, qui a éveillé en lui un sentiment inconnu. Alors, Peter a compris que cette femme parfaitement imparfaite était celle qui lui était destinée. Même si, apparemment, elle n’était pas encore au courant…

Mon avis : 

Lire un romance d'Emily Blaine c'est l'assurance de passer un bon moment. On plonge direct au cœur de l'histoire dès les premières lignes, une bonne dose d'humour, des héroïnes pétillantes et jamais niaises, une bonne dose de sexitude avec des mâles canons mais pas seulement, et surtout l'humour qu'elle sait manier à la perfection. Ses histoires sont simples, sans trop de dramas et qu'elles fassent 100 ou 600 pages, on est rarement déçue. 

Ici elle met en scène Peter, une rock star qui, de retour après une longue tournée, rentre chez lui et se retrouve nez à nez avec une jeune femme tout en rondeurs, loin des stéréotypes qu'il côtoie d'habitude, et ma foi c'est exactement ce qu'il lui fallait. Grace ne le reconnaît pas et ne se pâme pas dès qu'il la regarde, c'est très rafraîchissant pour lui de ne pas être observé et de se sentir lui même. 

L'histoire, racontée uniquement du point de vue masculin, permet d'avoir les pensées de Peter, sans filtre et plutôt drôles. Bien sûr le format court (70 pages) ne permet pas de développer plus longuement les personnages. Mais l'ensemble, sans être d'une grande originalité, est réussi et reste très mignon. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne lecture?
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité