pulsation Vi Keeland

Sortie VF le 17 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection Eden

Pas de sexe avec un homme en dehors du jeu  : lorsque Kate signe son contrat pour participer à une émission de télé-réalité, les règles sont très claires. Si elle veut parvenir jusqu’à la finale, séduire le bachelor et empocher l’argent, la jeune femme doit s’abstenir de tout contact masculin en-dehors du plateau de télévision.

Il n’y a qu’un problème  : Cooper. C’est un joueur de poker sexy rencontré loin des caméras, et qui est tombé sous le charme de Kate. Le coup de foudre a été réciproque, mais la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit de céder. Question de volonté. Piqué au vif, Cooper décide de passer à l’offensive  : il fera tout pour avoir ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Kate…  

Mon avis : 

Ce tome est le premier d'une série se déroulant dans le milieu de la télé-réalité. 

Kate participe à une émission de télé-réalité, où elle espère gagner le prix qui lui permettra d'effacer les dettes de sa famille. 

L'émission, type bachelor, consiste à être sélectionnée finaliste parmi une ribambelle de jolies filles, par une star montante du rock, Flynn. La concurrence est rude mais Kate sent qu'il y a une bonne alchimie avec le rockeur et espère avoir toutes ses chances pour gagner. Jusqu'à l'apparition, lors de l'une de ses parties de poker nocturnes, de Cooper Montgomery. La partie de cartes sera intense, Kate est la fille d'un ancien champion de poker, et ne manquera pas de plumer Cooper, le pigeon de la soiree.   Mais, pendant ces parties, ils vont également échanger beaucoup de regards et de propos ambigus.

Mais Kate est tenue par un contrat auprès de la production qui lui interdit toute relation personnelle pendant la durée du tournage, et refuse la proposition à dîner de Cooper. 

Les studios Montgomery produisent des films de père en fils. Si Cooper marche sur les traces de son père, tenant les rennes des studios avec beaucoup de poigne et ténacité, il n'en est pas de même pour son frère Milles, un peu looser, qui a dilapidé son héritage en faisant de mauvais investissements. Sa dernière lubie c'est de réaliser une émission de télé-réalité. A court d'argent il se voit contraint de demander à Cooper d'investir de l'argent dans son émission, afin de mener à bien son projet. Évidemment Milles n'en est pas à son premier essai et Cooper n'a nullement l'intention d'investir dans son émission ridicule, jusqu'au moment où il apprend que Kate fait partie des candidates favorites. 

J'ai trouvé le thème très original et l'ambiance générale du roman plutôt sympathique et légère. Évidemment Vi Keeland est douée pour les réparties et les situations parfois comiques,mais il y a ici beaucoup de longueurs inutiles qui alourdissent le roman.

L'histoire se déroule pendant toute la durée du tournage, et Kate devra jouer à cache cache avec la production pour qu'ils ne découvrent pas sa relation avec Cooper.

Si j'ai bien aimé le personnage de Cooper en mâle alpha jaloux, j'ai encore plus apprécié celui de Flynn, le rockeur gentleman et acteur principal de la serie de télé-réalité. Il n'y a pas vraiment de triangle amoureux, sauf dans la tête de Cooper, puisque Flynn disparaît totalement des pensées de Kate, dès l'apparition de Cooper. Mais elle veut aller jusqu'au bout de l'émission et conquérir le cœur de Flynn, pour gagner la somme d'argent nécessaire à sa famille. Mais avec Cooper dans les parages qui fait tout pour qu'elle pense à lui à chaque instant il lui es difficile de se concentrer sur son rôle.

Je suis ravie que Flynn ait droit à son histoire dans le prochain tome.  

Dans l'ensemble une histoire sympathique et hot mais de loin pas aussi bon que ce à quoi Vi Keeland nous a habituées.