20171106_203409

Sortie le 8 novembre 2017
Présentation de l'éditeur : chez Casterman 
L'enfant-branche et son tigre embarquent dans la forêt des rêves, immense et bruissante comme la mer, où vit une grand-mère conteuse qui les embarquera à son tour dans ses histoires à elle.

L'avis d'Izabulle:

Nous partons avec ce livre dans un monde totalement imaginaire, onirique, fantasmagorique. Si en tant qu'adulte, j'ai fortement apprécié les textes tout en poésie, les métaphores et la syntaxe très soutenue, malheureusement mes enfants de 5 et 9 ans sont passés totalement à côté.

Je pense qu'ils n'ont pu comprendre grand chose des messages subliminaux qu'à voulu nous faire passer l'auteur. Le sens des cinq histoires contées (comme les cinq doigts de la main) étant trop dissimulé sous une syntaxe et un phrasé non adaptés à l'enfant.

20171106_204146

Les illustrations montrent une prédominance pour la couleur rouge, qui encore une fois n'a pas toujours bien été interprétée par mes enfants, qui l'assimilaient à du sang. Aussi, mon fils avait l'impression que le petit garçon ou son tigre domestique, se faisaient tout le temps "mal".

20171106_204120

Perplexe quant à l'accessibilité réelle de cet ouvrage aux enfants, il en demeure néanmoins une œuvre extrêmement originale et à l'écriture sublime.