Hot shot

Sortie VO le 9 janvier 2018

Présentation : (trad Evenusia, on copie... on crédite svp !)

Delilah Gordon a un secret.

Elle a toujours été amoureuse de son meilleur ami, le garçon d'à côté, Fox Nelson, depuis l'âge de six ans.

Alors que la plupart de ses amis et sa famille connaissent son béguin non partagé, la seule personne qui ne semble pas au courant est Fox lui-même. Pour Delilah, c'est mieux comme ça. Elle préfère prétendre qu'ils ne sont que des amis, même si elle ne maîtrise pas ses sentiments pour le montagnard lunatique.

Fox Nelson a aussi un secret. En tant que pompier forestier, Fox se retrouve en danger chaque jour au travail, risquant tout pour éteindre les feux dangeureux, qui menacent les ranchs, les forêts et des milliers de vies. Alors que le travail de Fox s'adresse aux courageux, à l'intérieur il sent tout le contraire. Plus il se débat avec ses démons, plus il réalise que Delilah est la seule à pouvoir éteindre les flammes.

Plus les deux amis se rapprochent - et deviennent plus intimes - que jamais auparavant, plus leur relation devient compliquée.
Et Delilah a encore un secret à révéler.

Un secret qui va changer leur vie ... pour toujours.

Mon avis : 

Troisième tome de cette saga qui se déroule à North Ridge, dans les grands espaces canadiens, et qui peut être lu comme les deux premiers indépendamment des autres, même si on y voit les deux couples précédents et notamment Shane et Rachel, les héros du premier tome.
Fox est le plus âgé des trois frères Nelson. À l’image de ses deux autres frères, Shane et Maverick, Fox a lui aussi été très affecté par le suicide de sa mère, dont il se croit responsable. C’est la tête brûlée de la famille, il est pompier, fait partie des combattants des feux de forêts, les Hot Shot, et ne manque pas une occasion de mettre sa vie en danger. C’est un homme complexe avec une rage intérieure qui le domine constamment.

Son amie Delilah a toujours été une sorte d’ancre pour lui, elle est la seule à lui procurer cette sensation d'apaisement. Del est complètement dingue de Fox depuis qu'à l'âge de six ans, avec sa mère, elles se sont installées non loin du ranch des Nelson. Si elle les a toujours considéré comme sa famille, elle n’a jamais regardé Fox comme un frère. Tout le monde le sait, et pourtant, son ami d’enfance ignore complètement les sentiments qu’elle lui porte. L’amour de Del pour Fox va être soumis à rude épreuve, quand celui ci va amener sa nouvelle petite amie au repas familial. Il est peut être temps pour Del de lui faire part de ses sentiments. 

Dans cette touchante histoire, Karina Halle approfondit ses personnages et décortique intelligemment leurs problèmes, sans jamais tomber dans la facilité. La relation entre Fox et Del est d'autant plus complexe qu'ils ont une complicité de longue date. Tout est naturel entre eux, ils se connaissent par coeur. Mais ils s'en sont toujours tenu à leur amitié. Il faudra l'accumulation de plusieurs évènements pour que leur relation bascule en quelque chose de plus intime. Il faudra malgré tout protéger cette amitié qui leur est si précieuse. 

L'auteure a créé une atmosphère chaleureuse et familiale au sein de cette petite ville. L'ambiance montagnarde y est pour beaucoup mais aussi le ranch, le fameux bar dirigé par Del, où tout le monde s'y retrouve régulièrement, mais aussi les repas dominicaux que la famille Nelson a pris l’habitude de partager avec leurs amis.

Les trois tomes de cette trilogie sont tous différents et celui-ci contient un bon lot d’émotions. En plus de l'histoire du couple, ce sont les relations entre les trois frères qui seront également au coeur de ce dernier tome. Le suicide de leur mère pèse lourd sur leurs relations et leur comportement. Il y a beaucoup de non-dits et de rancoeurs accumulées au fil des années et il leur faudra un sacré lot de courage pour aborder tous ces problèmes. 

Bien sûr nous aurons le droit à des scènes sensuelles qui seront des moments très forts et la relation de nos deux héros aura aussi son lot de surprises et prendra une direction totalement différente. 

C'est une trilogie prenante, avec trois frères dont les histoires sont très différentes. Je suis sûre que vous trouverez celle qui saura vous toucher.

Chronique de Wild Card (North Ridge #1)

Chronique de Maverick (North Ridge #2)