Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 mars 2018

Juste un pari de Marie Mordomo

Juste un pari

Sortie VF le 31 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hachette Romans

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli  ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours  !

Mon avis : 

Tout démarre par un pari entre potes pour que Dylan sorte avec Ely, une fille avec qui il ne s'entend pas du tout. Dylan a une réputation de tombeur et Ely a une réputation de fille plutôt originale. Tous deux ne peuvent pas se voir, mais ils décident de mener à bien ce pari tout en se partageant les gains. Mais c'est un accord qui ne peut sembler réaliste que si tous les deux font des efforts pour faire croire que leur couple est vrai. 

Dylan et Ely vont alors apprendre à se connaître et découvrir que ni l'un ni l'autre ne sont ce qu'ils semblent être. 

Juste un pari est un roman issu de la plateforme Wattpad sur laquelle il a remporté un beau succès. L'histoire est assez addictive, ce qui est assez caractéristique de tous ces romans à succès, le principe étant de laisser le lecteur avide de lire la suite de chaque chapitre. L'auteure maitrise cet exercice haut la main et rend la lecture difficile à arrêter. 

Même si le roman n'est pas vraiment innovant, on se laisse prendre par l'histoire de Dylan et Ely. On croit à leurs personnages et à ce qui leur arrive. 

C'est une histoire très mignonne qui conviendra mieux à un lectorat plus adolescent, nous sommes plus dans du genre young adult. L'auteure aborde des thèmes comme le harcèlement et les méfaits du net, mais cela reste assez superficiel. 

Je n'ai pas toujours adhéré avec les choix de l'auteur et notamment la petite intrigue qui sert de fil rouge à l'histoire et qui malheureusement n'est pas très crédible, mais cela ne devrait nullement gêner les adeptes du genre qui cherchent surtout une lecture facile et addictive. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité