Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
13 juin 2019

Les Mac Coy Tome 1 - L'Ogre et le Chardon de Alexiane Thill

Les MacCoy 1

Sortie VF le 13 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ? 

Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de qurelles sanglantes qui lui est inconnu. Recuillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

L'avis de Xylara : 

Quitter la France pour découvrir Edimbourg, Phèdre en a fait sa priorité. Elle est accueillie le temps de son séjour par une charmante famille, les Bain. Et pour s'intégrer parfaitement chez les écossais, elle déniche un job dans une boite de nuit.

La scène terrible dont elle va être témoin, va changer de façon totale et terrifiante, le cours de sa vie...

Me voici devant une lecture qui sort des sentiers battus !

L'auteure fait très fort en nous proposant un récit basé sur le fait que les clans highlanders ne sont pas dissous, contrairement à ce que l'Angleterre et l'histoire nous font croire depuis des décennies.

Et c'est en compagnie de Phèdre que nous allons nous immiscer dans un monde de clans et traditions. Mais avant de découvrir ce qui nous attend, nous faisons la connaissance de cette jeune femme qui a vécu des choses horribles. Non seulement son père a quitté le domicile, mais sa mère l'a élevée dans l'indifférente pendant des années, et elle a souffert en silence suite à l'impensable.

En venant aujourd'hui en Ecosse, c'est aussi pour découvrir la terre de ses ancêtres. Et puis travailler lui permet de parfaire son anglais, même si elle est déjà bilingue grâce à son père.

Comment imaginer alors sur son lieu de travail qu'elle va assister impuissante à un meurtre et quand elle en découvre la raison, elle est encore plus sous le choc!

Mais dans quel siècle vivent ces gens ?

Lorsqu'elle est forçée de suivre Caleb Mac Coy, surnommé l'Ogre, son incompréhension est totale. 

Et c'est à partir de là que va débuter réellement l'histoire de notre héroïne...

Cette lecture m'a fait passer du polar, à l'historique et à la romance. Le tout version contemporaine mais profondément ancrée dans les traditions. C'est paradoxal, mais le résultat nous offre un premier tome bluffant!

Au début du récit une certaine appréhension m'accompagnait car je n'aimais pas vraiment la tournure des évènements et la manière dont on  traitait les femmes et plus particulièrement ici Phèdre.

Puis à la façon du déroulement d'un roman highlander (j'en ai lu des tonnes !) une romance s'installe, ce qui a rendu la lecture plus supportable.

Caleb est un personnage hors du commun et c'est peu dire ! Ardent défenseur de son pays, de son clan Les MacCoy, et des traditions. Il dirige ses sujets d'une main de maître, pourtant l'arrivée de la jeune femme va le destabiliser, lui, l'homme que rien n'atteint.

Si quelque chose se passe entre eux, ce n'est pas là le principal.. bien que cela soit primordial pour l'histoire!

Car nous ne sommes pas au bout de nos surprises  sur les origines de la jeune femme et de sa place en Ecosse. Nous allons de révélations en révélations, distillées au compte gouttes.

Et que dire une fois de plus sur ce couple improbable.

Ce récit est tellement riche, j'ai rarement lu un livre qui me fasse vibrer autant. 

Adorant l'Ecosse et ses traditions, je ne pouvais qu'adhérer à cette histoire mais au delà de ça, c'est un récit intense et fort bien écrit.

J'attends de découvrir la suite avec une impatience à peine dissimulée. 

L'Ogre et le chardon est mon nouveau coup de coeur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est dans ma liseuse et ta chronique me donne très envie de le commencer ! :)
Répondre
A
J'en suis toute émue ! La toute première chronique que je découvre pour mon roman. Je vous en remercie très chaleureusement, heureuse que cette lecture vous ait autant plu !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité