20180423_174805 (1)

Auteur: Françoise Boucher
Editions: Casterman
Sortie le 2 mai 2018

Résumé:

Hep ! Hep ! Toi qui es en train de me regarder ! Oui, toi ! Si tu dévores un peu ce livre chaque jour tu découvriras comment mettre plein de FEEL GOOD dans ta vie ! Tu seras trop bien dans ta tête, trop bien dans ta peau ! Et ça, c'est cool !!!

L'avis d'Izabulle:

La couverture de ce livre pour enfant donne déjà la couleur: Titre argenté et pailleté, sur un fond orange fluo ! Il dépote à l'extérieur et l'intérieur n'est pas sans reste.

Nous suivons des petits personnages principalement en noir et blanc, qui évoluent dans un environnement extrêmement coloré et flashy. Ces bonhommes vont nous donner 90 conseils, pour se sentir bien au quotidien et cultiver notre "feel good". Ces conseils sont très variés, passant de simple mantra comme "Je m'encourage" ou "Je me fais 5 compliments par jour", à des postures de yoga. Nous avons bien sur testé les postures de yoga, qui sont assez détaillées pour être réalisées. Evidemment, le fou rire était garanti et la séance a d'avantage tourné à la crise de larmes, qu'à la zenitude.

20180425_165921

L'ouvrage propose également aux enfants d'écrire sur le livre, leur liste des gents qu'ils aiment, des trucs qu'ils adorent faire ou encore qui ils seront plus tard. Ces passages ont également beaucoup plu aux enfants, car le simple fait d'écrire sur un livre c'est interdit voyons ! Autant dire qu'ils s'y sont donnés à cœur joie les coquins! Cette partie a particulièrement été appréciée par ma fille ainée de 9 ans, qui adore les journaux intimes de multi activités. Elle se l'est donc approprié juste après notre lecture commune.
Une autre activité est proposée à l'enfant en dernière page et le dé foulage est garanti. Il s'agit de dessiner des moustaches aux personnages qui animent ce livre, ainsi qu'à son auteur. C'est orignal et hilarant, tout ce qu'aiment les enfants !

Ce livre est recommandé par l'éditeur à partir de 5 ans, toutefois l'existence de nombreux mots ou expressions en anglais peuvent freiner la compréhension des plus petits.

Un livre unanimement approuvé par mes deux enfants et ma nièce, qui ont pleuré de rire devant l'humour délirant des petits personnages, se sont amusés à faire la posture de l'arbre et ont pu écrire plein de bêtises sur un livre. Elle est pas belle la vie ?!!!