Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
13 juin 2018

La machine extraordinaire de Ally Kennen

la machine extraordinaire

Auteur: Ally Kennen
Edition: Dreamland
Sortie le 25 avril 2018

Résumé:

Alors qu’il avait commandé une cage à lapins, Olly reçoit à la place une immense caisse sur laquelle il est écrit « Danger de mort »… Comment résister ? À l’intérieur, se trouve une machine très spéciale : elle parle (d’une voix marrante) et surtout elle peut faire TOUT ce qu’on lui demande. Pour Olly, son frère et sa sœur, c’est l’incroyable possibilité de fabriquer ce qu’ils imaginent : une figurine d’un chien de l’espace, une piscine rien qu’à eux ou une montagne de friandises ! Mais ce qu’ils désirent vraiment, c’est retrouver leur père qui a quitté la maison, deux mois plus tôt. Aussitôt demandé, aussitôt fait. La machine leur fabrique Rob le robot. Il ressemble à leur père comme deux gouttes d’eau, mais il fait vraiment n’importe quoi… jusqu’à la catastrophe !Trois enfants + une machine géniale = gros dégâts !

L'avis de Nabulle (10 ans) :

Dans une maison, vivait Bird une petite fille, ses parents et ses 3 frères et sœurs. La maman et la papa de Bird se disputaient souvent et la papa a quitté la maison. Les enfants jouent toujours à "objectif Mars" qui est un jeu vidéo. Un jour, Olly l'un des frères, commande sur internet une cage pour son lapin, mais à la place il reçoit une imprimante 3D. Etait donc arrivé le moment de réaliser tous leurs rêves et ils créèrent un robot identique à leur père. Le robot faisait tout ce que les enfants désiraient.
Un jour, un des enfants dit à ses frères et sœurs que leur maman serait plus heureuse s'ils arrêtaient de jouer un peu aux jeux vidéo. Le robot qui avait tout entendu, a donc subitement kidnappé la maman et inocula un virus au jeu vidéo. C'était la catastrophe !!!

J'ai mis beaucoup de temps pour lire cette histoire, car il existait de nombreux mots compliqués et que je ne connaissais pas. En plus, ce sont des mots qui sont en lien avec les robots. D'ailleurs, les enfants ne parlent presque que du robot et de leur jeu vidéo. C'était un peu embêtant au début, surtout qu'ils ne sortent pas souvent de leur maison. Aussi, il ne se passait pas beaucoup de chose très excitantes.

Ce livre est un vrai livre comme pour les grands, avec des écritures très petites et serrées et pas d'images.

Sinon, j'ai bien aimé la couverture qui correspond parfaitement à l'histoire. 

Finalement j'ai appris plein de choses très intéressantes grâce aux expériences scientifiques que les enfants faisaient. Par exemple, je ne savais pas ce qu'était une imprimante 3D avant ce livre. Il existe aussi des moments d'humour que j'ai bien aimé, comme quand on découvre la camionnette de travail de la maman, où il y a écrit dessus: "culotte et soutien-gorge. Qualité - solidité - style". C'était trop rigolo !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 281
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité