IMG_20180831_182529_915

Auteur: Benjamin Chaud
Editeur: Little urban
Sortie le 24 août 2018


Résumé:

Bienvenue dans la grande ville qui ne dort jamais ! Foule, musée, buildings, les Petits Marsus explorent cette nouvelle jungle faite de verre et d'acier, source inépuisable d'émerveillements. Au détour d'une ruelle, une rencontre inattendue.

L'avis d'Izabulle:

Qui ne connait pas le fameux marsupilami ? Ce singe jaune et tacheté de noir qui a une queue indéfiniment longue et capable de tout. Ici dans cette histoire illustrée, c'est une version plus douce et plus moderne qui nous est offerte. Tout d'abord, les Marsus ne sont pas exactement dessinés de la même manière que leurs cousins les marsupilamis.

Il s'agit de la 3ème histoire inventée par l'auteur, mais c'est avec celle-ci que nous découvrons pour la première fois son univers.

Contrairement à ce que je m'étais attendu, ce livre n'est pas une BD, mais un vrai livre illustré où les dessins sont privilégiés. Cette histoire va déraciner les bébés Marsus en ville où les parallèles sont fait entre la vie citadine et la jungle d'où sont issus les marsus. Un versant écologique est fortement présent avec notamment la rencontre des marsus avec un garçon qui va recycler les déchets des citadins. Ils vont partager son quotidien et être initiés à l'art de créer de belles choses à partir de rien.

Le seul défaut qu'ont pu trouver mes enfant à cette histoire, est qu'elle n'est pas assez longue. Cela prouve qu'ils ne voulaient tout simplement plus quitter ces petits marsus.

Pour conclure, cette lecture est une bonne découverte, qui pourra notamment apporter un peu de nostalgie aux plus grands fans des marsupilamis. Nous la conseillons à partir de 4 ans.