Consumed

Sortie VO le 2 octobre 2018

Présentation (traduction Evenusia, on copie, on crédite Evenusia svp ! )

Anne Ashburn est une femme consumée ...

Par l'amertume de son héritage familial, par sa carrière de pompier partie en cendres, par son obsession pour le bad-boy Danny McGuire et par une nouvelle affaire qui la confronte à un pyromane meurtrier.

Dotée d'un caractère fort, Anne était intrépide et adorait lutter contre les incendies, s'acharnant à être la meilleure. Mais quand une décision risquée, prise lors d’un incendie dans un entrepôt, change sa vie pour toujours, Anne doit remettre en question, non seulement son travail, mais aussi toute sa personne. 

Brisée et démoralisée, Anne trouve dans sa nouvelle carrière d'enquêteur d'incendies criminels, un pâle substitut à la vie alimentée par l'adrénaline qu'elle a laissée. Elle ne pense pas qu'elle ressentira à nouveau la même passion pour son travail - jusqu'à ce qu'elle se retrouve avec une série d'incendies suspects qui embrasent sa ville.

Danny McGuire est un pompier de première classe, le meilleur du comté, mais en pleine crise personnelle. Danny prend des risques comme jamais auparavant et semble appeler la mort, jusqu'à ce qu'il fasse équipe avec Anne pour trouver le coupable des incendies criminels. Mais Danny peut être bien plus qu'une distraction et alors qu' Anne se rapproche de sa cible, le pyromane commence à la cibler.

L'avis d'Evenusia

Pour cette toute nouvelle série, J.R. Ward nous plonge au cœur d’une brigade de pompiers. On va suivre plusieurs des membes qui la composent dans leur quotidien et apprendre peu à peu à les connaître. On retrouve des thèmes chers à l'auteure, la camaraderie, la loyauté, les héros alphas, brisés et au grand coeur. 

L'histoire démarre très vite, en plein cœur d’un incendie. Anne et Danny, les deux héros principaux de ce premier tome, y verront leur futur changé à jamais.

Anne est fille d’un pompier de grande renommée. Avec son frère, Tom, ils sont tous deux embrassé cette carrière dangeureuse par passion, mais c'est hélas leur seul point commun, car depuis le décès de leur père, les relations familiales sont plus que tendues entre eux, ainsi qu’avec leur mère.

Danny est un pompier courageux, tout semble lui réussir dans la vie. Anny et Anne font partie de la même brigade et travaillent souvent en binôme, leur complicité est assez flagrante, ils se respectent et font plus que s'apprécier. Ils ont d'ailleurs eu une aventure d’un soir, et Danny sent qu’Anne peut devenir plus bien plus que cela pour lui.

J.R. Ward décortique les déboires d’une petite ville américaine sous l’emprise d’un magnat de l’immobilier et des alliances diverses avec les partis politiques politiques.

On va suivre Anne et son enquête sur des incendies criminels, sa reconversion dans une nouvelle carrière et sa pugnacité à révéler certaines magouilles orchestrées par les puissants de la ville.

Si l’écriture de JR Ward est toujours aussi plaisante et addictive, la romance y a une toute petite place. L’histoire commence sur des chapeaux de roues mais retombe assez vite pour prendre un rythme de croisière plutôt lent. Alors que deux novellas précédant les évènements de ce premier tome est disponible gratuitement en VO The Wedding from Hell, on a toutefois une longue mise en place pour s'immerger dans l'atmosphère et faire connaissance avec les divers personnages. 

Tout le déroulé du roman m’a fait penser au style de Karen Rose, avec un couple en proie à certains problèmes personnels et une bonne intrigue. 

C’est lent mais passionnant, on ne s'ennuie pas à suivre l’enquête et les enjeux de la ville, tout en suivant d'autres personnages très intéressants comme Tom, le frère d'Anne, une vraie tête brûlée, mais on reste un peu sur notre faim pour ce qui est de Danny et Anne, malgré leur belle alchimie. Je lirai donc la novella qui précède pour en savoir un peu plus sur ce "Mariage de l'enfer" qui a précipité leur relation. 

Ce premier tome donne en tout cas le ton de cette nouvelle série, dont je lirai sans doute la suite pour savoir où l’auteure va nous emmener. 

Pour acheter gratluitement les deux novellas en VO qui précèdent : 

The Wedding From Hell: Part 1: The Rehearsal Dinner (English Edition)

The Wedding From Hell: Part 2: The Reception (English Edition)