Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 novembre 2018

Amnésie de Cambria Hebert [Les fantômes du passé #1]

Amnésie

Sortie VF le 12 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Je me suis échouée sur le rivage d'une petite ville en bordure de lac.
Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant...
Personne ne me connaît, moi.
Je ne me connais pas moi-même.
Lorsqu'une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ?
J'ignore ma couleur de cheveux d'origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence.
Je suis invisible.
À mes yeux et à ceux de tout le monde.
Tout le monde, sauf lui.
Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu'il était déterminé à résoudre, qu'il me reconnaît.
Je veux simplement des réponses, la vérité... savoir
Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m'ensorcèle.
Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu'un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines.
Elle va revenir me traquer...  Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi.
Je ne sais même pas à quoi je ressemble.
Je suis Amnésie.

L'avis d'Evenusia

Eddie se promène un soir au bord du lac en ressassant ses idées noires quand il aperçoit une forme humaine dans l’eau. C’est une jeune femme presque inconsciente, presque morte, qu’il sort du lac et emmène à l’hôpital.

Elle ne se réveillera que deux mois plus tard, sans aucun souvenir.

Qui est-elle ? Que s'est-il passé ? Pourquoi est-elle dans blessée et dans un état de santé déplorable ? Autant de questions qu'elle se pose elle-même. 

Depuis qu’il l’a sortie du lac, Eddie va tous les jours à l’hôpital voir Amnésie. C’est comme cela qu’elle souhaite qu’on l’appelle en attendant qu’elle retrouve des souvenirs. 

Amnésie ne connait personne, se sent très seule et s’attache un peu plus chaque jour à son sauveur avec qui elle a noué un sentiment très fort et réciproque. Ils ne se quittent plus.

Mais le mystère autour d’Amnesie s’épaissit. Elle est désorientée et se sent constamment menacée. Les gens qui l'entourent, dans la ville, le personnel hospitalier, y compris Eddie, semblent tous lui cacher quelque chose.

Voilà une histoire très originale, avec une ambiance mystérieuse et sombre qui nous suit au long de notre lecture. Même si je n’ai pas été vraiment séduite par le style de l’auteure que j'ai trouvé très détaillé et un peu lourd, la lecture reste très addictive et le rapprochement d’Amnesie et d’Eddie très mignon à suivre. 

Si l'intrigue est partiellement éclaircie, il s’agit toutefois d’un premier tome et beaucoup d’interrogations restent encore sans réponse.

Absolution: Les fantômes du passé, T2 sortira le 10 décembre 2018. A vos précommandes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 438
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité