99 Percent Mine

Sortie VO le 29 janvier 2019

L'avis d'Evenusia : 

Darcy et Jamie Barrett sont jumeaux et passent leur temps, depuis leur enfance, à se disputer et à se lancer des piques. Tout entre eux est un défi qui tourne souvent à la dispute. Ils ont 8 ans, quand débarque Tom, le petit voisin, qui vit seul avec sa mère. Ils n'ont pas beaucoup d'argent et la famille Bennett se prend d’affection pour ce gamin qui passe beaucoup de temps seul. Alors comme un petit animal qu’ils auraient trouvé, et dont ils prennent soin, ils "l’adoptent" et Tom et les jumeaux passent le plus clair de leur temps ensemble. Tom va jouer un rôle de tampon entre le frère et la soeur. Quand ils se disputent, il est là pour les calmer, il est comme un  frère pour Jamie et le crush absolu pour Darcy qui le considère comme l'homme parfait pour elle.

Pour des raisons que vous découvrirez lors de votre lecture, Darcy, Jamie et Tome ne se sont pas retrouvés ensemble depuis un certain moment.  La grand mère Barrett décède et lègue la maison aux jumeaux. Dans ses dernières volontés elle souhaite qu'elle soit rénovée, et c'est Tom qui va accepter de faire le travail titanesque de remettre cette maison en état.

Mais entre l’atmosphère électrique à chaque fois que Darcy et Tom retrouvent dans la même pièce, Jamie qui surveille les travaux de loin, et qui menace de débarquer à n'importe quel moment, la rénovation risque de tourner à la catastrophe.

J’ai lu et relu Meilleurs ennemis qui est ma romance doudou, celle qui me fait du bien au moral et j’attendais donc la sortie de son second roman, 99 Percent mine, avec beaucoup d’impatience.

Je reste un peu mitigée sur ma lecture, et même si j’ai passé un bon moment, et ressenti de belles émotions, je suis loin de ce que j'avais ressenti lors la lecture du premier roman de cette auteure. La construction du roman est très confuse et certains éléments restent un peu flous. Le personnage féminin est un brut de décofrage et il faudra attendre presque les trois quarts du roman pour ressentir un peu d'empathie pour elle. Malgré qu'elle souffre d'un problème cardiaque qui aurait du nous attendrir, elle est peu attachante et à part se pâmer devant Tom, finalement on ne sait pas grand chose d'elle. 

Je ne parle pas de son frère jumeau, Jamie, qui est totalement imbuvable, ne pense qu'à l'argent, qui est son point faible et passe son temps à essayer de faire enrager sa soeur. Là aussi il faudra attendre un bon moment pour qu'il révèle ses failles et commencer à le trouver intéressant. 

Tom de son côté est une montagne de muscles, gentil et attentionné, il est très attiré par Darcy mais il passe son temps à la fuir. Bref, toute cette histoire est très déconcertante tout du long et ne trouve d'explication qu'en toute fin de roman, qui sera d'ailleurs la meilleure partie. 

Dommage...