Drague interdite

Sortie VF le 4 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez collection &H

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair  : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

L'avis d'Evenusia : 

Darcy et Jamie Barrett sont jumeaux et passent leur temps, depuis leur enfance, à se disputer et à se lancer des piques. Tout entre eux est un défi qui tourne souvent à la dispute. Ils ont 8 ans, quand débarque Tom, le petit voisin, qui vit seul avec sa mère. Ils n'ont pas beaucoup d'argent et la famille Bennett se prend d’affection pour ce gamin qui passe beaucoup de temps seul. Alors comme un petit animal qu’ils auraient trouvé, et dont ils prennent soin, ils "l’adoptent" et Tom et les jumeaux passent le plus clair de leur temps ensemble. Tom va jouer un rôle de tampon entre le frère et la soeur. Quand ils se disputent, il est là pour les calmer, il est comme un  frère pour Jamie et le crush absolu pour Darcy qui le considère comme l'homme parfait pour elle.

Pour des raisons que vous découvrirez lors de votre lecture, Darcy, Jamie et Tome ne se sont pas retrouvés ensemble depuis un certain moment.  La grand mère Barrett décède et lègue la maison aux jumeaux. Dans ses dernières volontés elle souhaite qu'elle soit rénovée, et c'est Tom qui va accepter de faire le travail titanesque de remettre cette maison en état.

Mais entre l’atmosphère électrique à chaque fois que Darcy et Tom retrouvent dans la même pièce, Jamie qui surveille les travaux de loin, et qui menace de débarquer à n'importe quel moment, la rénovation risque de tourner à la catastrophe.

J’ai lu et relu Meilleurs ennemis qui est ma romance doudou, celle qui me fait du bien au moral et j’attendais donc la sortie de son second roman, Drague Interdite, avec beaucoup d’impatience.

J'en sors un peu mitigée, et même si j’ai passé un bon moment, et ressenti de belles émotions, je suis loin de ce que j'avais ressenti lors la lecture du premier roman de cette auteure. La construction du roman est très confuse et certains éléments restent un peu flous. Le personnage féminin est une brute de décofrage et il faudra attendre presque les trois quarts du roman pour ressentir un peu d'empathie pour elle. Malgré qu'elle souffre d'un problème cardiaque qui aurait du nous attendrir, c'est une héroïne peu attachante et à part se pâmer devant Tom, finalement on ne sait pas grand chose d'elle. 

Je ne parle pas de son frère jumeau, Jamie, qui est totalement imbuvable, ne pense qu'à l'argent, qui est son point faible et passe son temps à essayer de faire enrager sa soeur. Là aussi il faudra attendre un bon moment pour qu'il révèle ses failles et commencer trouver ce personnage intéressant. 

Tom de son côté est une montagne de muscles, gentil et attentionné, il est très attiré par Darcy mais il passe son temps à la fuir. Bref, toute cette histoire est très déconcertante tout du long et ne trouve d'explication qu'en toute fin de roman, qui sera d'ailleurs la meilleure partie. 

Dommage... 

L'avis d'Izabulle : 

Darcy possède une allure androgyne avec sa coupe à la brosse et son langage de charretier. Les hommes ne lui font pas peur et elle n'hésite pas à insulter ceux qui viennent la titiller le soir, dans le bar où elle travaille.

L'on pourrait croire au premier abord qu'aucun homme ne trouve grâce à ses yeux. Mais nous découvrons un soir son point faible, lorsque Tom son ami d'enfance fait irruption dans sa vie. Tom est l'homme parfait pour Darcy, car elle le connaît par coeur, mais aussi parce qu'il est inatteignable. Toutefois, les choses sont sur le point de basculer car Tom et Darcy vont devoir cohabiter. Darcy occupe actuellement la maison de sa grand-mère décédée, qui doit être réhabilitée puis vendue et c'est Tom avec son entreprise de construction qui a été logiquement approché pour mener ce chantier.

Comme pour son précédent livre "Meilleurs ennemis ", l'auteur a tout misé sur l'humour et la dérision comme moteur relationnel entre Tom et Darcy. Tom est un homme plutôt introverti et Darcy ne va cesser de le titiller, le draguer, l'acculer. Elle ne le fait pas dans le but qu'il quitte sa fiancée pour elle, car Darcy n'y croit plus depuis longtemps, mais tout simplement car c'est sa façon de fonctionner avec Tom et ce depuis leur enfance. Aussi, nous passons de situations coquaces à d'autres moments très forts en émotion.

Jamie le frère jumeau de Darcy n'est pas en reste sur le plan charismatique et c'est juste un vrai bonheur de découvrir ce triangle d'amitié / amour rocambolesque. J'ai beaucoup rit lors de ma lecture et cela fait un bien fou !

Malheureusement, quelques petits détails sont venus me gêner dans ma lecture, qui font que je suis finalement passée à côté du coup de coeur. L'histoire se passe dans un environnement assez réduit, soit la fameuse maison de la grand-mère et je me suis parfois sentie perdue dans les repères spatiaux temporels donnés par l'auteur, qui n'étaient pas suffisamment précis à mon sens. D'autre part, certaines tournures de phrases étaient parfois brouillonnent ou incompréhensibles, mais peut-être que cela relève plus d'un problème de traduction.

En dehors de ces détails, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Darcy, Tom et Jamie, dont les personnalités sont originales et très intéressantes. Cette romance new adult vous fera rire du début à la fin, sans pour autant que ses personnages soient ridicules ou maladroits. C'est l'humour des mots qui prime, avec des dialogues chauds et piquants à souhait !

Je vous le conseille vivement !!