Whispered Reviews 1

 

Sortie VF le 14 avril 2019

Présentation : 

Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.
Harper Reed est l’une des journalistes du site. Muette, c’est une femme forte et combative qui s’est imposée dans le milieu par son talent.
L’Agent du FBI, Knox Selva est un homme désabusé par l’amour. Alors qu’il sort d’un divorce compliqué et douloureux, sa vie se résume à fuir les relations pour se concentrer sur son boulot. En charge d’une affaire de disparition de femmes, il se retrouve dans une impasse et son enquête risque d’être classée s’il ne trouve pas rapidement de nouvelles pistes.
Grâce à ses connaissances, Knox va être mis en relation avec Harper et il décide de recourir à l'œil neuf de la journaliste pour faire avancer ses investigations.
Et lorsque la jeune femme se retrouve attirée par cet homme charismatique, elle se heurte de plein fouet au mur qu'il a érigé contre ses propres sentiments. Mais Harper n'est pas décidée à abandonner l’enquête et encore moins Knox.

L'avis d'Izabulle : 

J'ai eu l'opportunité de réaliser une lecture commune de ce livre avec Evenusia, me faisant vivre l'histoire d'Happer et Knox encore plus intensément.

Je trouve qu'Harpper est la plus belle surprise de ce roman. Belle, rigolote, altruiste et passionnée, elle nous montre une confiance en elle qui est impressionnante malgré son handicap. Muette depuis sa naissance, elle échange principalement avec Knox par écrit, à l'aide de son calepin qui ne la quitte jamais. Alors que cette barrière de la communication pourrait ralentir le récit, il n'en est rien et j'ai été d'autant plus attentive aux regards et gestes échangés, qui sont très intenses en émotion.

La seconde star de ce roman est la fameuse enquête menée par Harpper et Knox. Cette recherche des filles disparues de l'aéroport, n'est pas une simple vitrine servant aux auteurs pour exposer leur romance. L'enquête est très réaliste, approfondie, addictive et offrant un suspense qui monte crescendo. L'alternance entre l'adreline de l'enquête policière et la tension sexuelle qui anime le couple, rend l'ensemble juste savoureux.

Je ne peux m'empêcher de partager avec vous un petit extrait, qui m'aura fait frissonner :

"Mes lèvres ne deriveront pas sur son cou, je ne respirai pas son odeur, je ne lecherai pas sa peau en m'enfonçant en elle, mes doigts ne plongeront pas dans ses cheveux pour la ramener à ma bouche, je ne sentirai pas son plaisir m'emporter, je ne verrai pas l'expression de son regard au moment de jouir ni la sensation de ses ongles labourant mon dos sous l'effet de l'endorphine. Je ne savouvererai pas l'intimité qu'offre la nuit, où la raison s'efface pour laisser place à l'euphorie. "

Pour conclure, exceptées quelques fautes de frappe, je ne trouve aucun défaut à ce romantic-suspense qui a su me faire frissonner et me tenir en haleine jusqu'au tout dernier moment.

L'avis d'Evenusia

Ce roman a fait l’objet d’une LC avec Izabulle ! <3 

Knox est agent du FBI et refuse de lâcher une enquête sur trois disparitions de filles, sous prétexte qu’ils ne trouvent aucune piste. Il demande à son ami Abe, journaliste à Whispered Reviews, de lui trouver une de ses collègues afin d’avoir un œil nouveau sur l’enquête.

C’est Harper qui sera envoyée au rendez-vous avec Knox. C'est une jolie et talentueuse journaliste qui vient au rendez vous avec Knox. Celui ci n’est pas vraiment doué pour les relations et encore moins avec les femmes depuis qu’il a divorcé dans des circonstances qui lui ont laissé un goût amer et aucune envie de s’attacher de nouveau.

Harper va totalement le fasciner. Non seulement elle est très différente des filles qu’il côtoie habituellement, avec son petit look rock et son côté pétillant, mais elle est muette et le côté gaffeur de Knox qui est totalement pris au dépourvu va s’en trouver démultiplié.

Les dialogues sont drôles, les situations cocasses et entre ces deux là ce ne sont plus des étincelles qui éclatent mais une véritable combustion.

L’enquête vient agréablement nous tenir en haleine tout au long de notre lecture, et même si nous ne sommes pas dans un grand polar et que certaines choses peu crédibles, on a tout de même l’essentiel pour passer un excellent moment.

C’est Harper et son côté solaire, sa ténacité et sa bonne humeur qui vont sortir Knox de sa noirceur. Son entêtement à repousser la jeune femme va être mis à rude épreuve !

Leur duo fonctionne parfaitement et on se régale de leurs échanges. Malgré son handicap, Harper multiplie les façons de communiquer et n'est jamais à court d'une bonne vanne. On ne s'étonne pas que Knox succombe peu à peu, c'est une héroïne bourrée de charme. 

Un roman bien ficelé, une belle tention sexuelle avec ce couple original et une enquête menée tambour battant.