Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
25 septembre 2019

Mes 150 Pourquoi - La Terre

IMG_20190825_133434_710

Auteurs: Anne-Claire Lévèque et Stéphane Nicollet
Editeur : Flammarion Père Castor
Sortie le 28 aout 2019

Résumé:

Incontournables ou insolites : 150 questions sur la Terre. Le monde qui nous entoure est d'une grande complexité! Pourquoi Internet a-t-il été une révolution planétaire ? Pourquoi peut-on voir des surfeurs sur le fleuve Amazone ? Pourquoi un être humain sur dix n'a-t-il pas accès à l'eau potable ? Pourquoi les Japonais célèbrent-ils la déesse du Fuji-Yama ? Ouvre vite ton livre pour le savoir !

L'avis d'Izabulle:

Nous avions découvert précédemment "Mes 150 pourquoi le corps humain", qui avait été pour nous un véritable coup de coeur. C'est pourquoi, nous nous sommes empressés de découvrir ce nouvel opus qui porte sur la Terre.

En réalité le sujet du livre est beaucoup plus vaste que cela, puisqu'il aborde l'astrologie, la géographie, l'urbanisme, l'écologie, les cultures et les religions. Le programme est complet et en achetant ce livre vous vous préparez à des heures de lecture. Aussi, j'ai lu cet ouvrage avec mes enfants en fractionnant notre lecture en 4 sessions.

Si les informations transmises et les illustrations sont très intéressantes et surtout enrichissantes, nous n'avons malheureusement pas retrouvé le côté humoristique qui était présent dans le précédent tome. Cela nous a fortement déçu, car cet aspect le différenciait des autres ouvrages de type découverte. Pour ma part, je pense que ce tome s'adresse peut-être à des enfants un peu plus grands que pour celui sur le corps humain et je le conseillerai plutôt à partir de 9 ans.

Néanmoins, l'apport pédagogique est important et j'ai moi-même appris énormément de choses.

Pour conclure, une petite déception pour ce nouvel opus, qui est très différent du précédent dans sa présentation et sa construction. Mes enfants avaient des difficultés pour maintenir leur concentration devant ce flot continu d'informations.

Un livre très enrichissant, mais attention, à destination des plus grands !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité