IMG_20190925_190557_919

Auteur : Benjamin Chaud
Editeur : Little urban
Sortie le 4 octobre 2019

Résumé : Les Petits Marsus font la connaissance d'une drôle de créature : une petite fille. Ensemble, ils partagent de joyeux moments de découvertes. À la nuit tombée, les rires s'envolent, et démarre une nuit drôlement riche en émotions.

L'avis d'Izabulle :

Mais qui est donc cette drôle de créature qui s'est perdue dans la jungle, porte une queue sur la tête et parle à une boule de chiffon? Elle a peur de tout, mais fait des gros câlins aux bêtes sauvages… Vraiment les Marsus la trouvent bizarre cette créature et même un peu dangereuse, mais maintenant qu'ils jouent avec elle, ils découvrent qu'elle est aussi une excellente conteuse...

Nous voici partis avec cette histoire pour un petit rêve éveillé, où il va nous être difficile de faire la part entre rêve et réalité. Il s'agit d'une mignonne histoire qui se lit en une dizaine de minutes et s'adresse aux petits qui aiment s'évader. Je le conseillerais à partir de 3 ans. Cet ouvrage est idéal selon moi en histoire du soir, car il possède un rythme qui s'y prête et un happy end réconfortant.

Les illustrations sont toutes rondes et aux couleurs chaudes et riches en pigments. Nous sommes dans la jungle et les illustrations recellent donc de détails, d'animaux exotiques et de couleurs étonnantes.

Les marsus et notre créature vont affronter la nuit, avec toutes les angoisses et peurs qu'y associent les enfants. Toutefois, l'auteur dédramatise ce moment, pour nous offrir une fin invitant à l'apaisement et au sommeil.

Une belle histoire pour enfants où les Marsus vous invitent dans leur jungle et ce sera pour votre plus grand bonheur !