IMG_20191113_145720_070

Auteur : Muriel Zürcher et Didier Balicevic
Editeur : Nathan
Sortie le 10 octobre 2019

Résumé:

Plus de 90 questions et des animations spectaculaires pour explorer le corps et comprendre son fonctionnement + 6 activités pour jouer avec son corps.
- Tourne la roue pour faire digérer le repas
- Teste la rapidité du cerveau
- Ouvre la cage thoracique pour accéder aux poumons puis au c ur
- Aide les globules blancs à attaquer les microbes
- Répare un os cassé
- Regarde ce qu'il se passe sous le pansement quand la peau se répare
- Découvre comment on fait un bébé et comment il grandit dans le ventre de maman

L'avis d'Izabulle:

Chouette ! Chouette ! Chouette !

Un nouveau KIDIDOC est arrivé et comme à son habitude il ne fait jamais long feu au sein de la Izabulle family.

Cette série des KIDIDOC a su suivre l'évolution de mes enfants car il en existe pour différents âges et ici je dirai qu'il s'adresse aux enfants entre 6 et 12 ans.

IMG_20191113_145720_107

Nous retrouvons les habituels volets à soulever, roues, tirettes et pop-up. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'apport pédagogie qui est vraiment impressionnant. Les parties concernant la digestion qui entre dans le programme de CM1, ou encore le coeur et les poumons, sont visuellement très réussis. Il est tellement complet qu'il nous aura fallu 3 séances de lecture pour en venir à bout, autant dire que ce livre en a dans le ventre.

Les parties sur le sang, ainsi que la peau et les poils sont rarement abordés dans les livres-jeux de ce type et Minibulle a été impressionné par ces rivières rouges qui transportent comme dans des toboggans aquatiques les globules blancs, rouges et anticorps.

IMG_20191113_145720_211

Le quiz final qui permet de vérifier si le lecteur a bien compris son KIDIDOC, a fait l'unanimité auprès de mes 2 enfants. Les questions sont plutôt humoristiques, ce qui fait que l'on a peu de chance de se tromper et le quiz se transforme finalement en petites blagues qui permettent plutôt de faire un rappel des différents éléments pédagogiques découvert dans l'ouvrage.

Aussi, c'est sans surprise que vous annonce que ce KIDIDOC sur le corps humain est le coup de coeur de la Izabulle family ❤️❤️❤️