Dirty 1

Sortie VF le 12 août 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Le visage d'un ange.

Le corps d'un dieu.

Un langage tellement cru qu'il pourrait faire rougir le diable lui-même...

On peut acheter le temps de Fix Marcosa, mais ce n'est pas pour du sexe. Meurtriers, violeurs, délinquants : si vous ne respectez pas le code moral de Fix, vous aurez des problèmes. Le genre qui finit par une mort certaine. En tant que tueur à gages, Fix est habitué à la violence. Il est impitoyable. Acharné. C'est un sauvage, jusqu'au plus profond de son âme. Vous pouvez supplier. Vous pouvez implorer. Vous pouvez prier, mais ça ne servira à rien. Une fois qu'il est sur le pas de votre porte, il est déjà trop tard pour se repentir.

Sera Lafferty connait bien la souffrance. Avec un père abusif et une soeur à charge, sa vie a été faite de sacrifices et de compromis. Dès qu'elle pose les yeux sur Felix « Fix » Marcosa, elle reconnaît la noirceur dans son regard et se fait la promesse de garder ses distances. Enfin, ça c'était avant de se retrouver coincée dans une chambre d'hôtel avec l'homme le plus sexy de la planète. Ajoutez à ça de la tequila et la tempête du siècle, et Sera se retrouve obnubilée par Marcosa.

Elle sait qu'elle a fait une erreur.

Elle sait qu'elle ferait mieux de s'enfuir.

Mais lorsqu'elle voit de ses propres yeux l'assassin en pleine mission, elle comprend qu'il est déjà bien trop tard. Jetée à l'arrière de sa belle voiture noire, Sera se retrouve prise au piège, à bien des égards.

Fix est dangereux. Il est exigeant, indécent, et surtout, il est déterminé à la faire sienne. 

L'avis d'Izabulle :

Sera est une jeune entrepreneuse qui traverse le pays en voiture afin de se rendre au mariage de sa soeur, qui est sa seule et unique famille.
Toutefois, le voyage devient cahotique lorsqu'un violent orage l'immobilise dans une ville perdue et qu'elle doit partager la dernière chambre d'hôtel de libre avec un mec flippant.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire est originale et sombre. À la limite de la dark romance, nous découvrons deux personnages complexes et ayant connus de nombreux sévices qui définissent leurs personnalités. Certains souvenirs de Sera sont difficiles à lire et certains actes de Félix plutôt immoraux.

Cette romance érotique présente deux scènes sexuelles auxquelles je n'ai pas du tout adhéree et qui m'auront presque fait regretter ma lecture. Je me suis sentie comme déconnectée à leur lecture, du fait d'un langage trop cru, trop hard, trop répétitif, trop excessif...

L'intrigue de ce roman est pour autant très intéressante et originale et j'étais très intéressée par le passé de Sera et Fix qui récellent de nombreux secrets. Le rythme est plutôt lent, mais Fix a su me captiver et parfois même me faire sourire, tant son personnage est ambigu et décalé.

Vous l'aurez compris, je suis tiraillée entre vous recommander cette romance pour son contexte original et sombre et vous prévenir pour autant que vous ne trouverez nul romantisme à travers ses pages. Ce roman remue et ne fera peut-être pas l'unanimité chez tous les lecteurs.

L'avis d'Evenusia : 

J'étais très emballée à l'idée de découvrir une nouvelle saga de Callie Hart, car j'avais adoré sa série De roses et de sang. D'ailleurs j'ai un peu retrouvé le même genre de personnage masculin, un peu sale type, beau comme un Dieu et dangereusement sombre. Mais la comparaison s'arretera là. Notre héros, Felix (ou Fix) est l'incarnation même de l'arrogance, le mâle alpha par excellence.

Notre héroïne Sera a eu une enfance difficile. Elle s'est occupée de sa petite soeur et malgré leurs problèmes, elle a réussi à s'en sortir autant personnellement que professionnellement. 

Soir de tempête au milieu de nulle part, Sera et Fix se retrouvent à partager la même chambre d'hôtel, en attendant de reprendre leur route chacun de son côté.

Une forte attirance, une bouteille de vodka et il n'en faut pas plus pour que nos deux héros se sautent dessus. 

Cette histoire ne manque pas d'originalité, de sexe et d'humour ! Il faut dire que Fix est un tueur à gages et que débarquer avec lui au mariage de sa soeur n'est pas franchement une très bonne idée. 

Je n'ai pas totalement accroché à cette histoire à mi-chemin entre dark romance et romance érotique. Les scènes de sexe, très très crues et graphiques prennent beaucoup de place dans le roman, où les sentiments n'ont pas leur place. 

Heureusement, l'humour est très présent et allège l'ambiance pesante apportée par le passé de nos deux héros. 

Même si cela se lit assez vite et qu'on passe un bon moment, j'ai trouvé l'ensemble peu crédible et je ne suis pas sûre de lire la suite.