Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 janvier 2021

Avec toi dans les nuages de Fanny Myjany

Avec toi dans les nuages

Sortie VF le 13 janvier 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H numérique

Pour que Lucie se réveille seule un matin, dans un village perdu des Alpes, c’est assurément que quelque chose ne tourne pas rond. Et pour cause, son mari l’a quittée pour une autre femme, et elle a décidé de s’exiler quelques jours à la montagne, le temps de trouver un plan d’attaque. Du moins, c’est ce qui était prévu. Car, à peine installée, elle s’est laissé embarquer dans une séance de footing intensif avec la future équipe de France de football, venue s’entraîner dans la région. Et depuis, le regard vert émeraude de l’un des joueurs n’arrête pas de hanter ses nuits. Lucie sait pourtant qu’elle n’est pas ici pour se faire des amis… ni tomber amoureuse. Et, si elle veut rester concentrée sur son objectif, elle a tout intérêt à ne pas succomber à la première distraction venue… aussi séduisante soit-elle.

L'avis d'Izabulle :

Nous faisons la connaissance de Lucie alors que sa vie s'écroule après l'annonce de son époux de la quitter pour une femme plus jeune. D'abord dans le déni, Lucie ne réagit pas et laisse son mari partir en vacances avec leur jeune fils et sa nouvelle conquête.

Lucie finit par se laisser convaincre de trouver refuge dans la maison de sa tante en altitude au coeur des Alpes. Entre nature sauvage, un chauffeur de taxi saint maritin, une voisine bourrue qui vit avec ses oies et un footballeur de 25 ans sexy, Lucie n'est pas au bout de ses peines... et c'est peut-être bien ce qui lui fallait pour se reconstruire...

Malgré un contexte chaleureux et bienveillant, je n'ai pas réussi réellement à entrer dans ce roman. L'auteur possède une écriture très particulière faite de chapitres courts, avec assez peu de dialogue et une introspection permanente dans les pensées de son héroïne Lucie. Aussi, je me suis sentie étouffée par cette narratrice qui nous relate tous ses faits et gestes et qui impose donc un rythme assez lent au récit.

Je crois surtout que ce roman était en décalage avec mes attentes, pensant découvrir une romance plutôt intense. En réalité, ce roman représente plutôt selon moi une tranche de vie et ce moment si difficile de devoir faire le deuil d'un amour perdu. Lucie va devoir réapprendre une vie à deux, seule avec son fils et surtout progressivement vouloir tourner la page.

Sa rencontre avec Maxime le jeune footballeur est belle et rafraîchissante. J'aurais vraiment aimé en voir l'aboutissement, mais peut-être que l'auteur nous réserve un second tome...

Pour conclure, je pense au final que ce roman n'était pas fait pour moi, présentant une romance non suffisamment aboutie et approfondie à mon goût. Les paysages des Alpes et les personnalités authentiques et fortes des locaux vous donneront toutefois un petit sourire aux lèvres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité