Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 mars 2021

Passepeur Tome 1 : rue de la trouille

passepeur 1

Auteurs : Addison, Petit, Bultreys, Krings
Éditeur : Kennes
Sortie le 3 février 2021

Résumé :

Fredo et Mattéo, deux enfants jumeaux, ont commandé en ligne la Sled-Turbo 3000: une motoneige dernier cri, un bolide, un monstre. Mais au moment d'ouvrir le colis, c'est un tout autre monstre qui sort de la boîte: une momie égyptienne vieille de plus de 3000 ans !

Mon avis :

À la découverte de la couverture de cette BD jeunesse, nous nous imaginions faire la connaissance de monstres, fantômes ou autres zombies. Et pourtant, c'est une momie qui va faire irruption dans cette histoire et elle a de vrais faux airs de Cléopâtre.

L'histoire est drôle et ce du début à la fin. Que ce soit les jumeaux farceurs voleurs de carte bleue ou le Maire de la ville qui se fait constamment gronder par sa mère, le contexte est vraiment hilarant.

thumbnail_IMG_20210325_214639

Le récit alterne entre présent et passé, découvrant comment la reine d'Égypte s'est retrouvée en mauvaise posture. J'avoue avoir été un peu perdue par cette alternance de temps. Je pense que j'aurai préféré une chronologie différente, avec un moment avant et après.

Mon fils Minibulle s'attendait lui à une histoire plus effrayante. Je crois clairement que la momie ne l'a pas impressionné le moins du monde !

Néanmoins, nous avons passé un bon moment de lecture et la dernière planche de cette BD est plus qu'intriguante... Que nous mijotent les jumeaux farceurs pour le second tome ? Nous aimerions bien le savoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité