Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
22 avril 2021

Tearon de Matthieu Biasoto

Tearon

Sortie VF le 17 mars 2021

Présentation : 

Il est aussi amer que le ciel est bas, parfois rude comme l’Ecosse et son climat. Meneur désabusé, Tearon est trop hanté par une plaie impossible à suturer pour admettre que son gang part à la dérive. Accepter le moindre changement lui est difficile, si bien que le retour soudain de Ceana ressemble carrément à un affront.

Après trois ans d’absence inexpliquée, celle-ci n’a pourtant pas d’autre choix que de revenir à Stonehaven. Ancienne membre des Saighdear Fala, elle redoute de croiser la route de ce motard chevronné, un écorché vif qui ne pardonne pas. Il est sa plus grosse blessure, elle a dressé un mur infranchissable entre eux. Un gouffre les sépare, mais le passé pourrait remonter à la surface, en particulier à cause de cet homme inerte à l’arrière du pick-up de Ceana…

L'avis d'Izabulle :

Tearon est le major d'un gang de bikers écossais. En le suivant lors des premiers chapitres, nous comprenons qu'il s'agit d'un leader sur le déclin. Ses capitaines remettent en question ses choix, les gangs de rappeurs et Irlandais le menacent sur ses terres et il est en proie à la morphine depuis que Ceana l'a quitté.

Alors que Ceana pensait prendre la bonne décision en quittant le gang et Tearon 3 ans plus tôt, la voici de retour sur les terres hostiles. La succession de son frère la pousse à devoir faire face à Tearon et les retrouvailles sont dévastatrices.

J'ai déjà lu de nombreuses romances se déroulant dans le monde très fermé des bikers et je m'en étais quelque peu lassée. Pour autant, Matthieu Biasoto a su m'étonner, tout d'abord par le lieu où il situe son histoire, à savoir en Ecosse et non aux États Unis. Cela offre au roman une fraîcheur toute particulière, grâce aux descriptions des falaises et si belles collines de l'Écosse sauvage.

Ensuite, nous ne sommes pas assaillis d'explications sur le fonctionnement du gang. Certes, certains personnages clés et influants du groupe apparaissent régulièrement, mais point de prospects à martyriser ou de femmes régulières qu'il faudrait d'avantage respecter que les autres. Je remercie grandement l'auteur de nous avoir évité tous ces clichés, pour se concentrer sur ses deux personnages principaux et l'intrigue qui va se dévoiler progressivement.

Le rythme du roman est plutôt lent, l'auteur prenant le temps de décortiquer la psyché de ses personnages. Pour autant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant car le suspense amené par les rivalités entre gang est très agréable à suivre, ainsi que les nombreux rebondissements.

Il existe une seule scène sexuelle et on ne peut pas dire qu'elle soit réellement détaillée. Elle est plutôt décrite de façon poétique et métaphorique par l'auteur. Ce dernier mêlant la beauté d'un arbre et la musicalite de la pluie, à l'intensité d'une intimité retrouvée. Je ne sais encore si cela est un trait d'écriture récurent de l'auteur, mais j'avais déjà constaté cette même poésie lors d'une scène intime du roman "Pictural" et cela est tout simplement sublime.

Que vous amiez ou non les romances de bikers, cela n'est finalement pas le plus important pour apprécier cette histoire, car vous serez frappés au cœur par la force des sentiments unissant ces deux âmes sœurs que tout devait séparer. Vous observerez la beauté des paysages, venant tempérer la violence de ces groupuscules assoiffés de pouvoir et d'argent. Et vous serez tout simplement emportés par une très belle et intense histoire d'amour.

Coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je m'en serais doutée 😉❤️
Répondre
T
ce titre m 'attire sur bien des points....!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité