Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 septembre 2021

Sac à diable - Tome 1 : La Bruja a disparu

Sac à diable

 

Auteurs : Sandra Cardona et Cédric Mayen
Éditeur : Dargaud
Sortie le 4 juin 2021

Résumé :

Enfer et damnation ! La Bruja, la sorcière la plus puissante de sa sororité, a disparu ! Elle venait juste de créer un élixir capable de changer la face du monde…Norah, sa nièce, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, décide de se rendre à son domicile. Alors qu’elle entre dans la maison de sa tante, elle interrompt sans le vouloir un rituel d’invocation du Prince des Ténèbres, enclenché par erreur par Barbouillard, l’un des démons familiers de La Bruja. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux, bloqué dans un pentacle et condamné à rester sur Terre ! S’il veut récupérer ses jambes et son trône, il doit passer par les cinq démons qui gardent la porte des Enfers. Norah veut bien l’aider, à une condition : qu’il lui donne un coup de main - ou plutôt de griffe - pour retrouver sa tante. Et voilà comment le Diable se retrouve dans le sac à dos d’une jeune fille d’aujourd’hui, situation fâcheuse pour un personnage aussi illustre que lui…

L'avis d'Izabulle :

La couverture de cette BD m'avait clairement fait de l'œil et je dois dire qu'elle cache une histoire tout aussi intéressante.

Potions, magie, diable, enfer, fantômes, les références sont nombreuses et nous ne nous sommes pas ennuyés un seul instant avec mon fils à la lecture de cette BD jeunesse. Je précise jeunesse, car même si certaines illustrations peuvent paraître un peu menaçantes, selon moi les enfants à partir de 8 ans peuvent tout à fait la lire. A partir du moment où l'enfant aime jouer à se faire peur et sait faire la part des choses entre la réalité et la fiction, il n'y pas de soucis selon moi.

1

D'autant que si le diable et d'autres méchants peuvent revêtir une apparence qui donne des frissons, il existe aussi les petits fantômes tout mignons qui vivent avec la Bruja. Ils s'expriment comme des enfants et font tout autant de bêtises. Ils sont très très drôles ! Le diable n'est d'ailleurs pas en reste question humour et Norah n'est pas du tout impressionnée par ce dernier. Créant donc un décalage bienvenue, où pour une fois, le diable va avoir besoin d'une humaine pour s'en sortir.

Beaucoup de questions demeurent à la fin de ce tome introductif. Mais notre intérêt a été piqué au vif, d'autant que le trio humaine/diable/mini-fantome fonctionne hyper bien !
Un poster est offert à l'achat de la BD et il est magnifique, représentant le laboratoire de la sorcière Bruja. En tout cas, les illustrations sont clairement à la hauteur d'un scénario rythmé, mystérieux et drôle. Que demander de plus ?
Coup de coeur de la Izabulle family 💜

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité