Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
4 mai 2022

Coeurs et âmes de Colleen Hoover

Coeurs et âmes Colleen Hoover

Sortie VF le 21 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.

Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.

À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

L'avis d'Izabulle : 

Les premières pages de ce roman s'ouvrent sur une jeune fille Beyah, qui découvre sa mère décédée par overdose dans leur mobil-home. Les premiers chapitres sont donc sombres et d'une réalité sociale qui prend aux tripes. Beyah se retrouve seule et part rejoindre à l'autre bout du pays son père qu'elle ne connait pour ainsi dire pas.
L'adaptation sera compliquée, passant d'une vie où elle était male nutrie et délaissée, au luxe. Elle découvre néanmoins une demie sœur qui saura à sa manière l'apprivoiser. Et un voisin, Samson, dont le regard secret et douloureux la désarme.
Toutes tentatives de résumé de ce livre ne sauraient lui rendre hommage, car nous sommes en présence d'une romance exceptionnelle. Ce n'est pas son histoire qui la rend exceptionnelle, même si le twist est particulièrement bien trouvé et que je ne l'avais point vu venir. Non, la beauté de cette œuvre passe par des personnages que l'on adore aux premiers regards. Beyah et Samson vont d'abord se jauger de loin. Comme deux chiens abandonnés qui se reconnaissent, mais se méfient l'un de l'autre. Ils présentent une maturité exceptionnelle, en décalage avec les jeunes de leur âge. Si bien que finalement, ils se retrouvent régulièrement ensemble, isolés, alors que le monde leur tourne autour.
Cette romance New adult me rappelle étrangement Hopless, un ancien roman de l'auteure, dans son ambiance et cette osmose particulière qui semble liée Beyah et Samson. Je n'ai relevé aucune fausse note, me délectant de l'amour de Samson pour les levés de soleil ou pour ces douches de plage qui basculent en moments terriblement torrides.
 
Un roman de Colleen Hoover à ne surtout pas louper, car vous passeriez sinon j'en certaine, à côté d'un énorme coup de coeur.

Commande Amazon

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité