Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
2 novembre 2022

Les sisters #17 : Dans tes rêves !

Les sisters 17

Auteurs : Cazenove & William
Éditeur : Bamboo
Sortie le 2 novembre 2022

Résumé :

Depuis qu'on a accroché un attrape-rêve dans sa chambre, Marine n'a plus que cette idée en tête : les attraper tous. Et si elle peut les choper pour les collectionner, il faut qu'elle s'entraîne à rêver les trucs les plus mieux du monde. De son côté, Wendy tente d'organiser une pyjama party. Mais avec le crampon qui traîne dans les parages, pour elle, la soirée va vite virer au cauchemar.

L'avis de Nabulle (14 ans) :

Lorsque j'étais plus jeune, je regardais Les sisters en dessin animé. J'adorais la grande sœur badass et hyper stylée, ainsi que Marine qui mangeait ses mots et était tellement drôle.
Mais c'est la première fois que je les découvre en BD et cela m'a rendue nostalgique.

Les illustrations sont totalement identiques à l'animé et c'est comme retrouver de vieilles copines avec qui faire des bêtises.
Marine est jeune et donc plutôt naïve. Elle interprète souvent à l'envers les propos de Wendy, amenant à des gags très drôles. L'écart d'âge entre elles deux aide à rendre certaines scènes comiques, mais surtout on sent l'amour qui lie les deux sœurs et ça c'est super mignon.

J'ai adoré la dernière scène de la BD où on découvre Marine et Wendy adultes. Quelle superbe idée ! Et elle clôture surtout très bien la lecture, en utilisant la symbolique du piège à rêves qui rythme agréablement ce douzième tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité