Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
13 octobre 2021

Maroussia : celle qui sauva la forêt

Maroussia

Auteurs : Carole Trebor et Daniel Egneus
Éditeur : Little Urban
Sortie le 8 octobre 2021

Résumé :

Maroussia habite avec sa grand-mère à l’orée d’un bois où vivent des créatures magiques. Sa grand-mère les connaît bien. Maroussia, elle, ne les a jamais vues. Un jour, des soldats frappent à leur porte et leur ordonnent de quitter leur maison au plus vite. Une ligne de chemin de fer va traverser la plaine, passer par leur village, et détruire la forêt. Mais Maroussia ne baissera pas les bras devant leurs épées menaçantes et leurs uniformes pleins d’autorité. D’autant que les esprits de la forêt sont là pour l’aider…

L'avis d'Izabulle :

Cette étonnante histoire possède une ambiance de légende ou conte slave. Nous sommes tout de suite immergé dans les grandes plaines enneigées de Sibérie, grâce à une narration empruntant de nombreux mots à la langue russe. Aussi, l'ambiance est toute particulière et les illustrations renforcent cette sensation d'immersion en des contrées inconnues.

1

Les textes sont extrêmement poétiques et riches de descriptions. La magie, les esprits, le dieu de la forêt, rythment le récit et donnent un versant fantastique venant adoucir quelque peu les illustrations qui peuvent être un peu brutes. En effet, les visages des personnages sont souvent austères, telles des poupées de bois aux émotions figées. Les monstres et animaux sont également dépeint de façon sombre et inquiétante, me laissant à penser que cette histoire serait plutôt adaptée aux enfants à partir de 6 ans.

Une jolie morale conclue ce conte qui dure une vingtaine de minutes et la dimension protection de la nature et mise en beauté de celle-ci, vous combleront de bonheur.

Publicité
Publicité
13 octobre 2021

Les fabuleuses fables du bois de Burrow

Les fabuleuses fables du bois de Burrow

Auteurs : Thibault Guichon - Laurier & Frédéric Pillot

Éditeur : Little Urban

Sortie le 8 octobre 2021

Résumé :

Ah ! Quel plaisir de se promener dans la forêt et de flâner le long de doux sentiers boisés, me direz-vous ? Que nenni ! Ici, lapins, renards et toute une ménagerie jouent une vaste comédie devant vos yeux ébahis. Pieds de nez, anicroches, désamours et mésaventures sont au programme de cet exquis spectacle.

L'avis d'Izabulle :

Dès le préambule, nous avons compris avec mon fils que nous avions affaire à un ouvrage pas comme les autres. Car malgré le nom anglo-saxon du fameux bois de Burrow, les auteurs manient mieux que personne notre jolie langue française. En effet, cet ouvrage s'adresse aux jeunes et moins jeunes de 7 à 77 ans. Et en effet, je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant ma lecture avec mon fils.

Ce livre nous conte plusieurs fables, portant à chaque fois sur un personnage habitant le fameux bois de Burrow. Si les personnages sont tous des animaux, le contexte lui est contemporain et ce sera l'occasion pour les auteurs de faire le parallèle et de se moquer de notre société de consommation où l'image de soi est primordial.

1

Chaque fable dure 5 à 10 minutes de lecture et peuvent tout à fait être fractionnées. Toutefois, je vous conseille de respecter l'ordre des pages car chaque nouvelle fable porte sur un nouveau personnage qui apparaît dans la fable précédente et j'ai adoré ce concept qui rend de fait la lecture très addictive.

Comme je le disais, la plume des auteurs est magnifiquement splendide. Mon Minibulle a pu apprendre plein de nouveaux mots, sans éprouver pour autant une incompréhension du texte. La narration est également extrêmement drôle, utilisant l'humour pour mettre en avant les dérives liées aux nouvelles technologies, les conséquences désastreuses de la rumeur ou encore le rejet de l'étranger. Des sujets donc sérieux, mais abordés ici avec une certaine subtilité, qui permet systématiquement aux personnages de trouver une porte de sortie et donc une morale positive.

Vous l'aurez compris, nous avons complètement succombé au bois de Burrow et ses habitants et nous ne pouvons que vous recommander de faire à votre tour connaissance avec ces drôles d'animaux.

Coup de coeur ❤️

12 octobre 2021

Chercheur d'Or de Nathalie Sulivane

Chercheur d Or Nathalie Sulivane

Sortie VF le 14 octobre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Lorsque Lia monte dans l'avion qui va lui permettre de survoler les montagnes d'Alaska, avec des clients à la recherche d'un site idéal pour leur projet touristique, elle ne se doute pas qu'elle ne rentrera pas à Miami aussitôt après.

Un problème météorologique inattendu entraîne le crash du petit appareil et la laisse, seule et blessée, dans la neige de cette contrée extrême.
Stanford vit reclus dans un chalet perché dans les montagnes, avec pour seule compagnie, Alpha, son loup apprivoisé. Pendant l'été, il est chercheur d'or et il vit coupé du monde le reste de l'année. Il est le seul à pouvoir porter secours à Lia, l'unique survivante de l'accident.

Il la recueille chez lui. Pour l'hiver... Car il n'a aucun moyen de contacter les secours ni de reconduire la jeune femme vers la civilisation avant la belle saison. Lia commence sa convalescence, partagée entre le traumatisme de l'accident et la beauté sauvage de la nature qui l'entoure... et va apprendre à connaître cet homme mystérieux, solitaire ainsi que son compagnon, Alpha...

L'avis d'Evenusia : 

A bord d'un petit avion, Lia survole un coin perdu de l'Alaska aux côtés de son chef afin de trouver l'endroit idéal pour construire un complexe hotelier. La météo se gâte méchamment et soudain c'est l'accident. 

Lia est secourue par Stanford, un genre d'ermite qui vit seul avec son loup dans la montage. Ancien secouriste de montagne, volontairement éloigné de tout et de tous, Stanford s'est établi là depuis plusieurs années. Quand il voit l'appareil se crasher et qu'il se précipite pour aider les éventuels survivants, il ne sait pas encore que sa période de solitude est terminée. 

Il ramène Lia à son chalet et s'occupe d'elle, l'aidant à surmonter ses blessures physiques et mentales dues à l'accident. 

Loin d'être un homme asocial, Lia découvre un homme d'une très grande gentillesse, qui l'accueille aussi bien qu'il le peut et l'intègre à son quotidien, au milieu d'un magnifique environnement et de son fidèle loup qu'il a recueilli quand il était petit. 

C'est une histoire très douce et les paysages d'Alaska, la beauté de la montagne sont magnifiquement retranscris. Stanford est loin des clichés de l'homme bourru et solitaire que l'on pourrait imaginer. Il est doux et prévenant pour sa nouvelle protégée, qu'il apprend à connaître au fil des mois. 

De son côté, Lia s'acclimate comme elle peut à son nouvel environnement. Sans aucun moyen de joindre sa famille, elle vit dans l'espoir que quelqu'un survole le chalet et vienne la secourir avant le printemps. Mais ce qui commence comme une retraite forcée, devient peu à peu un foyer chaleureux et accueillant. La complicité s'installe entre Lia et Stanford, et n'oublions pas l'incroyable et fidèle loup, Alpha, qui veille sur eux. 

Evidemment la solitude forcée et voulue de Stanford a ses raisons que vous découvrirez en même temps que notre héroïne. Son occupation de chercheur d'or est vraiment très originale et finalement pas très exploitée je trouve. 

Il s'agirait presque d'une romance de Noël tellement l'ambiance des feux de bois et de la neige est présente. 

Voilà une histoire très douce, pleine de jolis sentiments et de magnifques paysages. Entre aurores boréales, la faune sauvage et la beauté de la nature, Nathalie Sulivane, réussit sans aucun mal à nous faire rêver. 

8 octobre 2021

Rendez-moi Noël de Juliette Bonte

Rendez-moi Noël Juliette Bonte

Sortie VF le 6 octobre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Trop c’est trop  ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château  ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé  : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement  : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.

L'avis d'Evenusia : 

A Wick, ce sont toujours les Ferguson qui ont organisé les festivités de Noël. Et pourtant cette année, sans consulter personne, les Burns ont décidé de tout prendre en main, la distribution des cadeaux, la décoration des rues, le défilé, etc... Mais les Fergurson ne comptent pas se laisser faire, la guerre est déclarée !!

Dans toute cette effervescence, voilà que des lettres d'une grande valeur ont été dérobées et les Burns ne manquent pas cette occasion pour accuser les Ferguson. 

C'est Walter, le fils aîné des enfants Burns, qui va mener sa petite enquête au sein des habitants de la ville. Et si Robyn Ferguson le trouve tout d'abord très élégant mais complètement coincé et psychorigide, elle va pourtant réussir à le mettre suffisament en confiance pour qu'il accepte de partager ses informations avec elle. 

On découvrira la face qui se cache sous le côté rigide de Walter, certain secrets familiaux seront révélés, les rumeurs iront bon train dans ce climat de suspicion propice à l'affrontement. 

Les clans écossais et leurs tartans, les traditions familiales, les histoires au coin du feu, la neige... ce roman sent Noël à plein nez ! Et si on y ajoute les chocolats fabriqués chez les Ferguson, tout y est. Le vol des lettres sera bien sûr le fil rouge et l'intrigue se poursuivra tout au long de notre lecture. 

Ambiance de Noël garantie !

6 octobre 2021

Les Couzz : Six Trouilles

Les couzz

Auteurs : Fanny Joly et Églantine Ceulemans
Éditeur : Little Urban
Sortie le 8 octobre 2021

Résumé :

Qui a dit qu’automne rimait avec monotone ? Quand les Couzz se retrouvent chez leur formidable grand-mère Mamoush, c’est la fête des bisous, des déguisements et autres joyeuseries. Mais la rigolade tourne court lorsque l’étrange Monsieur Ivan fait irruption dans la maisonnée. Un plan voit le jour pour se débarrasser de cet individu au drôle d’accent. Mais l’opération n’est pas sans dangers…

L'avis d'Izabulle :

Nous étions tout excité à l'idée de retrouver les fameux cousins et leur excentrique grand-mère ! Après la période de Noël, nous voici donc en automne et de bien jolies citrouilles ornent désormais le jardin de Mamoush.

Qu'est-ce que nous avons aimé retrouver cette jolie pagaille, avec cette maison remplie de cris de joie, d'enfants polissons mais très intelligents et de costumes et babioles en tout genre.

IMG_20210924_132022

Les couzz vont faire dans cette histoire l'expérience de la tolérance et de l'acceptation de l'étranger. En effet, les plus grands enfants ne souhaitent clairement pas partager leur grand-mère avec ce grand monsieur au drôle d'accent. Et les mauvais coups vont bon train pour l'evincer. Mais lorsque Mamoush tombe dans l'escalier et qu'il faut aller chercher de l'aide, le gigantesque Ivan devient subitement leur allié.

C'est encore une fois une histoire tout en finesse, faite d'une philosophie de vie simple et altruiste. Les enfants sont toujours aussi mignons et la grand-mère derrière son côté déluré, nous montre ici qu'elle peut également faire preuve d'autorité.

Les illustrations sont riches d'un millier de détails. Nous avons adoré avec Minibulle les observer attentivement et nous avons notamment découvert le fameux Arbrapik !!! Mais je n'en dirai pas plus... Les couleurs sont chaudes, raccord avec la saison de l'automne et c'est juste magnifique.

Alors si vous ne connaissez pas encore les couzz, c'est une erreur. Nous vous promettons fous rire et émotions à la lecture de leurs deux albums déjà parus.

Coup de coeur de la Izabulle family 🎃

Publicité
Publicité
6 octobre 2021

Je balayerai la Terre

Je balayerai la Terre

Auteurs : Susie Morgenstern et Chen Jiang Hong
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 24 septembre 2021

Résumé :

Elle ne dit pas « Catastrophe ! » Elle croit aux enfants C’est une belle philosophe Notre maison Terre.

L'avis d'Izabulle :

Cet ouvrage jeunesse aborde avec poésie notre belle planète, en lui donnant de la voix. Elle accompagne un petit garçon qui semble prendre soin d'elle et valoriser les beautés qui la constituent.

Avec ses illustrations aux traits asiatiques et apaisants, cet album jeunesse offre un message écologique tout en subtilité. D'ailleurs, les enfants âgés de moins de 6 ans pourraient ne pas tout saisir, tant la dimension poétique du message est forte.

IMG_20210921_210519

Idéal en histoire du soir, les mots de Susie Morgenstern placent le lecteur comme en apesanteur, l'invitant au voyage et à la bienveillance.
Champs, baleine, montagnes et cerises vous attendent. Tout cela dans un beau ballet de couleurs.
Alors ? Vous venez balayer la Terre avec nous ?

6 octobre 2021

Il était une fois : Le Secret des Sirènes

le secret des sirenes

Auteur : Beatrice Blue
Éditeur : Little Urban
Sortie le 20 août 2021

Résumé :

Sais-tu pourquoi les sirènes ont des écailles ? Suis Théodore dans les profondeurs d'un lagon enchanté et découvre ce fabuleux secret. Un indice : la liberté est le plus précieux des trésors.

L'avis d'Izabulle :

Cet album est un vrai plaisir pour les yeux et connaissant déjà son auteur, il y avait peu de chance pour que nous soyons déçus.

Nous faisons donc la connaissance de Théodore qui aime énormément les poissons et en possède toute une collection chez lui. Cette collection le comble de joie, jusqu'au jour où il pêche une créature mi-fille, mi-poisson. Contrairement à ses autres poissons, la créature semble dépérir en dehors du lagon, poussant Théodore à prendre une décision très étonnante.

IMG_20210929_175142

La dimension écologique et protection de la faune est amenée ici tout en douceur. L'enfant lecteur est tout d'abord émerveillé par les jolies illustrations, puis comprend peu à peu qu'aimer ne veut pas dire arracher quelqu'un ou quelque chose à son milieu naturel.

Les émotions transparaissent parfaitement sur le petit visage de Théodore, qui est très émouvant. Les illustrations sont remplies de couleurs douces, chaudes et réconfortantes. Avec mon fils, nous avons eu drôlement envie de plonger nous aussi dans ce lagon aux mille couleurs et de nager au milieu de ses habitants.

Je vous recommande chaudement cette très belle histoire jeunesse qui ne dure pas plus de 10 minutes et qui peut se lire selon moi en lecture familiale à partir de 2 ans. Vous vivrez notamment une aventure océanique merveilleuse, où l'amitié se conjugue avec liberté.

5 octobre 2021

Nos rêves en parallèle de Elle Seveno

Nos rêves en parallèle Elle Seveno

Sortie VF le 7 octobre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Tout oppose Soan et Cassandre. Lui n'a qu'un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l'école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne. Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu'ils seront amis pour la vie.

Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance.

Et les sentiments ? Car s'ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire...

Cassandre le sait, plus Soan s'élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles.
Pour elle, ils forment deux lignes parallèles: malgré leur complicité, jamais ils ne pourront se rejoindre. Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité pourrait être chamboulée.

L'avis d'Izabulle :

Cassandre et Soan se rencontrent alors qu'ils sont tous jeunes. Lui déjà passionné de foot et elle attirée par son air triste de gamin que tout le monde rejette. Sauf que Cassandre, elle, elle aime tout le monde et cette amitié improbable entre un petit métis musulman et une fillette de famille catholique et conservatrice, à de quoi surprendre son monde dans cette province reculée.

En effet, exceptée la fabuleuse histoire d'amour que nous découvrons progressivement, il est surtout question dans ce livre de racisme et de positions religieuses inflexibles. Ces deux gamins en font les frais et j'ai plusieurs fois eu envie d'hurler à l'injustice.

L'auteur nous offre les points de vue de Cassandre, mais aussi de Soan et l'alternance entre le passé et le présent donne un rythme agréable, où je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Cette romance à l'instar de sa couverture est extrêmement douce et si romantique. Cassandre et Soan sont deux très belles personnes et ils présentent des personnalités touchantes sans pour autant tomber dans la niaiserie.

Je ne suis pas passée loin du coup de coeur, me manquant peut-être d'un de suspense et d'imprévu. Mais cela n'est pas bien grave, car les émotions sont bel et bien au rendez-vous et c'est bien le plus important pour une romance aussi jolie et généreuse que celle-ci.

Besoin d'un nouveau book boyfriend ? Soan vous attend et je suis certaine qu'il vous fera craquer.

5 octobre 2021

Hunter [La traquer, la sauver] de Pauline Libersart

Hunter La traquer la sauver Pauline Libersart

Sortie VF le 4 octobre 2021 (nouvelle couv)

Sortie initiale le 13 mai 2021

Présentation de l'éditeur : chez Editions Addictives, Collection Luv

Le surf, voilà tout ce qui comptait pour Emma avant sa rencontre avec Franck sur une plage Hawaïenne. Avec lui, elle ne se doute pas que sa vie va prendre un tournant décisif…
Franck vient de plaquer son job. Malgré les apparences, il n’a rien d’un gentil garçon, car il était « Hunter », l’exécuteur n° 1 de la CIA.
Aujourd’hui, il rêve d’une vie meilleure, mais lorsque Emma est en danger, il n’hésite pas à reprendre les armes ! Même si, pour la sauver, il doit laisser remonter en lui des émotions enfouies, affronter son terrible passé… Il est prêt à prendre le risque. Mais ne va-t-il pas y perdre son âme ?

L'avis d'Evenusia : 

Johnny B. alias Hunter a décidé de prendre sa retraite en tant qu'exécuteur de la CIA. Il pense qu'il a enfin mérité de poser les armes et de refaire sa vie. Il n'aspire à rien de particulier, juste une vie normale et tranquille, loin des exfiltrations, tirs en tout genre et hommes à abattre. Quand il aperçoit sur la plage la jolie Emma, une jeune surfeuse hawaïenne, il décide de tenter sa chance avec elle. La jeune femme l'envoûte, fait resortir le meilleur en lui, son insouciance revient au galop et il passe de plus en plus de temps avec elle. 

Mais attirés par son exotisme, un cartel mexicain la kidnappe et Emma va se retrouver dans un container en route vers l'enfer. 

Alors que Johnny B. avait enfin décidé d'oublier sa facette dangereuse d'agent de la CIA, le voilà de retour, plus hargneux que jamais, plus sombre et prêt à défendre celle qui est devenu le centre de son univers, Emma. 

Le récit commence quasiment au moment où Emma se fait kidnapper. On vit alternativement sa captivité, avec des retours en arrière et sa rencontre avec Johnny B et leur relation passionnée. 

Difficile de faire l'impasse sur le roman précédent, Tiger, qui relate l'histoire de Christopher alias Tiger et Christie, qui sont les oncle et tante d'Emma et qui vivent avec elle à Hawaï. Il y a beaucoup trop de personnages communs aux deux histoires qui sont étroitement liées, pour saisir tous les éléments importants. Je vous conseille donc vivement de commencer par la lecture de Tiger avant d'enchaîner avec celle d'Hunter. 

Pauline Libersart excelle particulièrement dans ce style de récit, avec des missions dangereuses et des déploiements militaires top secret. Loin de se perdre dans une multitude de détails rébarbatifs propres à ce genre, elle ne garde que l'essentiel, se concentrant sur l'action, ce qui donne un élan à l'histoire et un rythme soutenu qui ne faiblit jamais. 

Ce qui est également agréable c'est qu'elle crée des héros très "mâles" mais qui gardent toujours un part de sensibilité très touchante. D'un côté ce sont de grosses brutes, meurtriers sans pitié dans leur travail, qui conservent toutefois en eux une part d'innocence qu'ils veulent partager avec ceux qu'ils aiment. Souvent traumatisés par un passé difficile, ils aspirent à une vie meilleure et rêvent de faire la paix avec eux-mêmes. 

En face de Hunter il fallait une héroïne forte et combattive, et Emma est de cette trempe là. Elevée par une mère flic, et un oncle qui a su lui distiller les bons conseils pour faire face aux problèmes, notre jeune hawaïenne a un tempérament de feu. Elle saura se battre autant auprès de ses kidnappeurs que face à cette nouvelle facette de Hunter qu'elle va découvrir. 

Encore une belle réussite pour Pauline Libersart qui vous promet quelques excellentes heures d'angoisse, d'amour et d'aventures trépidantes. 

Merci aux Editions Addictives et à Pauline Libersart pour ce service presse. 

4 octobre 2021

Les MacCoy Tome 4 - La biche et le limier de Alexiane Thill

Les Mac Coy 4

Sortie VF le 9 septembre 2021 

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.

Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...

Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...

L'avis de Twix : 

Après la parution, il y a plus d'un an du tome précédent, voilà enfin un nouveau titre de cette série originale et addictive.
Le résumé nous informe clairement ce qui nous attend ici, mais sans plus attendre rentrons au cœur de l'histoire.

Annabelle, 20 ans, doit tenir son rôle au sein de la famille MacKenzie. 
Être fille d'un Clan aussi malveillant et redoutable n'est pas pour lui plaire, mais pourtant elle se plie aux exigences de ses parents, avec soumission. Lorsqu'elle découvre que Xander, l'enfant de Phèdre et Caleb MacCoy a été kidnappé par son Clan et se trouve entre leurs murs, elle a un geste héroïque pour le sauver, tout en sachant les représailles qui vont en découdre pour elle.
À partir de là, commence pour Annabelle un combat qu'elle va mener contre son Clan.
Cette fuite va mettre sur son chemin Dyclan, un membre des MacCoy qui doit kidnapper la jeune femme afin de récupérer l'enfant en contre partie.
Cependant ce petit bout de femme qui n'a rien d'une héroïne et encore moins d'une révoltée va lui mener la vie dure !
Comme si cela ne suffisait pas, Dyclan par moment, vient à douter de sa place au sein de son Clan.
Ami d'enfance de Caleb, et impuissant depuis la mort de son amie Marlène (voir Tome 1) Dyclan se questionne sur son futur et sa place près des MacCoy.

Côtoyer Annabelle, même si elle est sa prisonnière, lui fait découvrir une jeune femme qui est bien plus forte qu'il n'y parait.

La tension entre les clans va aller crescendo et la dernière partie du récit est donc haletante et prenante !

Cette série est originale, et nous révèle que les Clans écossais existent réellement et qu'ils font toujours leurs lois à l'heure actuelle.
L'auteure a eu la bonne idée au début du récit de nous faire un résumé des tomes précédents. Cependant, il est préférable de les avoir lus avant de commencer celui-ci pour une meilleure compréhension.

Si vous connaissez cette série, La Biche et le Limier n'a rien à envier aux tomes précédents. L'auteure nous emporte avec talent dans ce monde de clans et traditions avec des héros, qu'ils soient hommes ou femmes, convaincus de leur justice.
Parfois, cela nous heurte par des convictions d'une autre époque, mais au final le bien l'emporte sur le mal.

Comme les tomes précédents, ce titre est un super, big coup de cœur !
Les fans du genre apprécieront le travail de l'auteure qui nous donne plus de 600 pages à dévorer !

Et pour finir un mot sur les couvertures de cette série que je trouve fort réussies.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité