Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

29 septembre 2016

RESULTATS CONCOURS THE ONES : 2 exemplaires à gagner !

CE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINE

Les gagnants sont : 

Angelique Chambe

Charabistouilles

Merci à tous pour vos participations et bravo à elles. Les gagnantes, je vous envoie un mail pour avoir vos coordonnées. 

_______________________________________________________________

Fans de Dystopies, ce concours est fait pour vous ! 

Du 29 septembre au 2 octobre 2016,

je vous propose de jouer en partenariat avec Hugo&Roman et la collection NewWay,

pour tenter de gagner 

2 exemplaires du roman

THE ONES

THE ONES 1

Le roman sort le 6 octobre 2016

 

Pour jouer c'est très simple :

- Laissez un commentaire sous cet article en répondant aux questions ci-dessous : 

- Avez-vous déjà lu une dystopie ? Si oui citez le dernier roman de ce genre que vous avez lu ? Sinon donnez le titre du dernier roman que vous avez lu. 

Je donne une chance supplémentaire de gagner si vous suivez ma Page FB : ICI (facultatif pour participer).  

 ___________________________________

Règlement : Le concours se déroulera du 29 septembre au 2 octobre 2016 minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. Votre commentaire vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses et je mettrai le nom et/ou pseudo des gagnants sur le blog. Le roman sera envoyé directement par les éditions Hugo&Roman. Le blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne pourra être tenu responsable de la perte, le retard, la détérioration ou le vol éventuel du lot gagné.Ce concours est ouvert à tous les pays francophones. 

Publicité
Publicité
27 septembre 2016

[Chronique Film] Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton (2016)

Miss_Peregrine_et_les_Enfants_particuliers

Sortie en salles le 5 octobre 2016

Film fantastique (+ 10 ans) de Tim Burton

Avec Eva Green, Asa Butterfield, Ella Purnell, Allison Janney, Terence Stamp, Rupert Everett, Judi Dench et Samuel L. Jackson

Synopsis
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers.
Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis.
Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

L'avis de Stoner : 

Même si ses derniers films nous avaient un peu déçus, il faut avouer que la sortie d’un nouveau Tim Burton reste toujours un événement. Les plus sceptiques pourront vérifier le 5 octobre qu’avec ''Miss Peregrine et les enfants particuliers’’ Tim Burton n’a rien perdu de sa superbe et qu’il réalise ici un fantastique voyage en 3D (ou pas) de plus de deux heures.

Je passerai assez rapidement sur le fait que ce film est l’adaptation d’un livre à succès de Ransom Riggs (publié en 2011) et que ce récit fantastique nous raconte l’aventure d’un jeune adolescent qui, suite à l’assassinat de son grand père paranoïaque, par d’étranges créatures, va se mettre en tête de retrouver une certaine Miss Peregrine (Eva Green) qui pourrait bien l’aider à changer le cours du temps. Notre jeune héros va arriver à convaincre son père de l’emmener au Pays de Galles là ou se trouvait pendant la seconde guerre mondiale cette fameuse Miss Peregrine, directrice d’un pensionnat bien étrange. Grace à une boucle temporelle, le héros va arriver à ses fins et rencontrer Peregrine et ses enfants si particuliers… il s’en suivra une aventure incroyable dont je ne vous dévoilerai rien de plus afin de ne pas gâcher votre plaisir.

687978265

Ce qui m’a marqué le plus pendant ce film, c’est de voir à quel point Burton maîtrise son sujet et atteint les sommets de son art quand il traite le thème de l’enfance. Tout est habilement réuni dans le film : les rêves, les mystères, les croyances, les peurs, et même la cruauté de la guerre à travers les yeux des enfants. Même dans les moments les plus difficiles du film, Burton arrive toujours à trouver la bonne réplique afin de regarder le monde avec un peu plus de dérision. Dans ce film il s’amuse également en glissant dans de nombreuses scènes des petits clins d’oeil au cinéma fantastique d’antan. Burton joue et virevolte avec aisance sans jamais tomber dans les clichés des contes pour enfants. Miss Peregrine et ses enfants est aussi et surtout un beau pied de nez au cinéma des super héros médiocres et de plus en plus ridicules gavés de fonds verts. Maître Tim n’en n’abuse jamais et on a plaisir à voir qu’il n’a rien perdu de sa créativité dans l’univers des effets spéciaux. A mon sens, ''les enfants particuliers'' sont les vrais super héros de notre enfance, ceux de nos rêves, de nos cauchemars. Etre invisible, voler maîtriser le feu, quel enfant n’en n’a jamais rêvé. Miss Peregrine est un conte moderne qui oscille entre ''Un jour sans fin" et un mix de Mary Poppins et Peter Pan réunis mais bien plus dark.

365380216

Côté casting, c’est une réussite totale, Eva Green, nouvelle égérie de Burton, nous montre l’étendue de son talent, le jeune héros Jacob interprété par Asa Butterfield (que l’on avait pu découvrir dans Hugo Cabret de Martin Scorsese) est lui aussi crédible dans son rôle de pré ado dépressif, il en est de même avec tous les jeunes comédiens si particuliers, avec une mention pour la jeune Ella Purnell. Burton fait également très fort avec le reste de sa distribution : Samuel L Jackson, monstre sacré au propre comme au figuré, Terence Stamp, Judi Dench et Rupert Everett viennent compléter sa galerie de personnages plus géniaux les uns que les autres. On remarquera avec étonnement l’absence de ses acteurs fétiches, ici pas d' Helena Bonham Carter, pas de Johnny Deep ni même son compositeur préféré Danny Helfman.

748078939

Miss Péregrine est, à mon sens, un nouveau départ pour Tim Burton et le film, à n’en pas douter, trouvera sa place sans problème avec ses plus grands chef d’œuvres tels qu’Edward aux mains d’argent, Beetlejuice ou L’étrange Noël de Monsieur Jack.

Monsieur Burton vous n’avez rien perdu de votre génie, vous restez le maître enchanteur de la toile pour petits et grands.

BANDE ANNONCE VOST

Tous droits réservés à 20th Century Fox France

A l'issue de la projection, nous avons eu la chance de participer à un Q&A avec Tim Burton, qui était présent. 

IMG_5310

IMG_5307

IMG_5308

IMG_5309

 Crédit photos @Stoner pour Les Chroniques d'Evenusia

 

26 septembre 2016

How To Get Away With Murder [Saison 1 et 2]

how-to-get-away-with-murder-poster

 

Série TV de Shonda Rhimes

Synopsis :

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...

L'Avis de Linagalatée :

Annalise Keating est professeur de droit. Chaque année elle choisi ses élèves « d’élite » qui auront la chance de travailler sur des cas réels au sein de son propre cabinet.

Derrière des procédés pas toujours très « académiques », se cache une redoutable femme d’affaire. Elle tient tout son petit monde d’une main de maître et n’hésite pas à mettre ses collaborateurs en danger, et les pousser au bord de leurs limites.

Mais un jour un meurtre a lieu, quelles sont les implications de chacun et comment Annalise va faire pour les sortir et se sortir de ce mauvais pas.

Les personnages sont très attachants, que ce soit celui d’Annalise, magistralement interprété par Viola Davis ou ceux de ses collaborateurs.

Annalise est toujours sur la brèche, prête à s’investir dans tout ce qu’elle entreprend, et elle entend qu’il en soit de même pour ceux qui travaillent avec elle. On pourrait la trouver tortionnaire, sans cœur, mais il n’en est rien. Elle sait parfaitement jusqu’où elle peut aller et elle ne se gêne pas.

Ses « mousquetaires », Connor, Wes (interprété par Alfred Enoch que l’on a suivi dans Harry Potter), Machaela, Laurel et Asher, lui sont complètement dévoués et aveuglés par l’admiration qu’ils lui portent, même si parfois, ce qui se passe les dépasse totalement. Ils savent que Annalise les manipule tel des marionnettes, mais ils sont tous liés par des secrets si lourds, que quitter le groupe pourrait s’avérer dangereux, très dangereux … Ses collaborateurs fidèles Bonnie et Franck gèrent le cabinet et toute l’intendance de la maison.

Vous serez totalement sous le charme de cet équipe et de leurs agissements, même s’ils ne sont pas toujours très louables, mais la fin ne justifie-t’elle pas les moyens ? Vous serez tenus en haleine à la fin de chaque épisode, tant il y a de rebondissements.

La diffusion de la troisième saison vient de commencer (le 22 septembre 2016) et déjà on est en panique complète, mais les épisodes arrivent au compte-goutte et il va falloir tenter de glaner des informations sur les différents sites si on ne veut pas devenir fou.

La série n’a pas rencontré un franc succès en France, les deux premiers épisodes ont été programmés en prime time, les suivants après 23 heures pour être finalement arrêtés.

Une seconde tentative a été faite en mars de cette année, mais devant la faiblesse des audiences, seuls les deux premiers épisodes ont été diffusés.

C’est pourtant une série très addictive portée par Viola Davis, mais tellement aux antipodes de ce que l’on a l’habitude de voir qu’il était peut-être trop tôt pour sa diffusion en France.

Pourtant largement récompensée en 2014 et 2015 : meilleure série télévisée, meilleure actrice pour Viola Davis et meilleure scénariste pour Erika Green Swaffortf, la série n’a pas trouvé sa place sur nos écrans, mais ce n’est que partie remise.

Je suis persuadée qu’un jour on aura la chance de la voir sur nos chaines, et finalement vous verrez que vous rêverez tous d’être ses étudiants et d’être choisi pour faire partie de son équipe. Non ?

Acteurs :

Annalise Keating : Viola Davis

Connor Walsh : Jack Falahee

Nate Lahey : Billy Brown

Wes Gibbins : Alfred Enoch

Michaela Pratt : Aja Naomi King

Asher Millstone : Matt McGorry

Laurel Castillo : Karla Souza

Franck Delfino : Charlie Weber

Bonnie Winterbottom : Liza Well

Diffusion sur la chaîne ABC depuis le 25 septembre 2014

 Bande-annonce Saison 1

Si vous avez manqué la Saison 1, voici un récapitulatif

 

La saison 1 est disponible en DVD

25 septembre 2016

Première bande-annonce de l'adaptation de Fallen

Fallen 1

Après plus de deux ans d'attente, nous avons enfin un trailer pour Fallen, le film adapté du roman de Lauren Kate, avec Addison Timlin dans le rôle de Lucinda “Luce” Price, Jeremy Irvine est Daniel Grigori, et Harrison Gilbertson est Cameron “Cam” Briel.

Le film a été réalisé et tourné il y a déjà un bon moment et puis... plus rien, on n'en a plus du tout entendu parler. Et d'un seul coup voici que le trailer fait son apparition avec la confirmation officielle de Lauren Kate elle-même.

Alors les fans, qu'en pensez-vous ? 

Bande-annonce de Fallen/Damnés

 

source

25 septembre 2016

Hkikomori de Jeff Backhaus

hikikomori

Sortie VF le 23 septembre 2016

Résumé de l'éditeur : collection Milady Litté

« Je ne suis pas entré dans cette chambre un beau jour en fermant la porte derrière moi et en décidant de ne plus jamais ressortir. J’avais besoin d’une journée, pour pleurer seul. Puis d’une semaine. Puis d’un mois. J’étais fatigué, j’ai fait un somme. Quand je me suis réveillé, il faisait noir. Les murs étaient hauts. Il n’y avait plus moyen de sortir. » Voilà trois ans que Thomas Tessler vit reclus dans la chambre de son appartement à New York. Trois ans que sa femme essaie de l’aider à surmonter le drame qui l’a conduit à déserter toute forme de vie sociale en renouant le dialogue avec lui, derrière la porte close. Trois ans qu’elle se heurte à un silence obstiné. Sa dernière chance s’appelle Megumi. Cette jeune Japonaise a fui sa famille quelques années auparavant. La porte close, elle sait ce que c’est : son frère était hikikomori, et elle a tout fait pour le sauver. Le destin de Thomas est désormais entre ses mains

L'avis d'Izabulle:

Nous entrons dans cette histoire comme si nous pénétrions dans un brouillard épais. Tout est flou au départ, puis une lueur, une lumière et malgré notre aveuglement, nous poursuivons la lecture sachant que la lumière est au bout.

Alors que Thomas est enfermé dans sa chambre depuis 3 ans, son épouse tente le tout pour le tout en sollicitant de l'aide auprès d'une jeune japonaise connaissant bien ce phénomène de repli sur soi. Elle est sa dernière chance, mais elle a également conscience que le fait que ce soit la jeune femme qui le sauve et non elle, pourrait tout faire basculer.

C'est alors que Megumi vient régulièrement solliciter, stimuler Thomas à travers cette porte. Peu à peu, elle s'infiltre dans sa tête, dans ses pores et vient susciter une curiosité. Elle est son parasite, comme il la nomme dans ses pensées. Un parasite devenant de moins en moins dérangeant...

J'ai été totalement envoutée par ce roman qui diffuse une ambiance encore inédite pour moi. Cette histoire est particulièrement dramatique et pourtant l'auteur a su m'entourer d'une bulle en dehors du temps, douce, au rythme suspendu et apaisant. Thomas est un homme rongé par la culpabilité et l'angoisse et pourtant l'auteur nous encourage d'avantage à analyser sa posture statique et inhibée.

Les références au Japon sont nombreuses grâce à la présence de Megumi qui nous fait part de sa gastronomie, de ses souvenirs d'enfance liés aux paysages japonais et leurs rites si particuliers. Les amoureux de ce pays, ne pourrons je pense que se retrouver dans ce roman, qui permet de nous faire découvrir cette belle culture en plein de cœur de new York.

La fin du roman nous replonge dans ce brouillard épais, comme une boucle qui serait bouclée, accompagnée d'un sentiment de plénitude et d'aboutissement. L'auteur a ce pouvoir de nous raconter tellement de choses et en utilisant très peu d'éléments factuels. Tout est suggéré, expliqué sous forme de métaphore et subtilement poétique.

Hikikomori est un très beau roman que je ne peux que vous souhaiter de découvrir ! 

Publicité
Publicité
22 septembre 2016

Connected Tome 2 : Broken (Trilogie Connexions #2)

broken

 

Sortie VF le 17 août 2016

Résumé de l'éditeur : chez City Editions, Collection Eden

DAHLIA a trouvé en River, célèbre chanteur d'un groupe rock, son âme sueur. Grâce à l'amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu'elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit. Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu'elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme. Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l'amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l'homme de sa vie ?

SPOILERS SUR LE TOME 1

Mon avis : 

Ce deuxième tome n'a pas du tout été à la hauteur de mes attentes. L'auteur a basé l'essentiel du déroulement de son histoire sur le manque de communication, non seulement du couple mais également de leur entourage. Toutes les actions sont faites pour soi-disant ne pas "faire de mal" aux autres et au final c'est tout le contraire. Cela en devient pénible et perd en crédibilité. Le fait que les personnages refusent le dialogue et qu'ils passent leur temps à s'enfuir donne un rythme lent qui empêche l'histoire d'avancer.

Bien sûr on reste encore sous le charme de notre couple et le point positif c'est qu'il n'y a pas vraiment de triangle amoureux. On sent que la relation nouée entre River et Dahlia est bien trop puissante pour qu'elle soit brisée par la réapparition de Ben. Encore faut-il qu'eux-mêmes en soient convaincus !

Je n'ai pas accroché du tout à ce second tome. Pas mal de choses restent sans réponses alors qu'on revient sans cesse sur d'autres totalement inutiles. Ainsi on a plusieurs fois la même scène, racontée selon différents points de vue. 

Il y a une chose que j'ai particulièrement apprécié c'est le fait de faire intéragir d'autres personnages fictifs, croisés dans d'autres romans que nous connaissons bien. L'idée est géniale et cela m'a totalement enchantée. 

Je suis donc restée sur ma faim avec ce second tome. J'espère que la suite sera meilleure.  

Lire la chronique du Tome 1 Connected

18 septembre 2016

Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace

petit week end entre ennemis

Sortie VF le 26 août 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a acheté sa ferme familiale. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l'anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l'accord ?

Mon avis : 

Dans l'espoir de récupérer la ferme familiale rachetée par un Daniel, un riche milliardaire, Chalotte accepte de l'accompagner à l'anniversaire de mariage de sa mère. Une seule condition à ce contrat : il n'y aura pas de sexe !

Charlotte et Daniel ont bien plus de points en commun qu'il n'y parait au premier abord et sans vraiment s'en rendre compte il vont tout faire pour essayer de plaire à l'autre. 

Entre le passé familial difficile de Charlotte et les lourds secrets de Daniel, l'auteure nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, même s'il n'y a absolument aucune surprise et que tous les personnages du roman relèvent totalement du cliché, on ne s'ennuie à aucun moment et on suit cette sympathique histoire avec beaucoup de plaisir et d'humour.     

Cette petite romance sur le thème très classique d'un contrat passé entre les deux héros n'a pas d'autre ambition que de nous divertir, rôle qui est parfaitement tenu. 

18 septembre 2016

Burning Moon de Jo Watson

Burning Moon

Sortie VF le 7 septembre 2016

Résumé de l’éditeur: chez City Editions, collection Eden

Ce devait être le plus beau jour de sa vie... Mais lorsque le fiancé de Lilly Swanson l’abandonne devant l’autel à leur mariage, tous ses rêves sont anéantis. Enfin, pas tous : comme son voyage de noces en Thaïlande a été réservé, elle fait ses bagages et part toute seule en lune de miel !

Dans l'avion, Lilly rencontre Damien, un globe-trotter mystérieux et incroyablement sexy. Ce bad boy tatoué qui vit au jour le jour n'est pas vraiment son genre d'homme, mais elle est irrésistiblement attirée.

Damien propose à la jeune femme de l'accompagner dans son voyage. Destination : Burning Moon, un festival magique sur une île incroyable ! Lilly va devoir oublier la jeune fille rangée qu’elle était. Avec Damien, elle s'aventure dans l'inconnu. À la rencontre de ses véritables désirs…

L'avis d'Izabulle:

Nous faisons la connaissance de Lilly, alors qu'elle a dans les mains un petit bout de papier de son fiancé, annonçant renoncer au mariage. Toutefois, Lilly est en robe de mariée, prête à entrer dans une salle remplie de 500 invités.

Son monde s'écroule, elle ne ressent plus rien, est anesthésiée et nous sommes alors plongés dans sa tête, écoutant le brouhaha de sa famille et ses amies cherchant à la réconforter.

Alors qu'elle se réveille le lendemain, comme l'on se réveille d'un mauvais rêve, Lilly se souvient subitement qu'un voyage de noce en Thaïlande était programmé et que partir loin lui ferait le plus grand bien. C'est toutefois dans l'avion qu'elle reprend ses esprits et sort de sa transe, quand elle se rend compte qu'elle a pris l'avion en pyjama, chaussons lapin, mascara dégoulinant et barrette perle dans les cheveux...

Autant vous dire que ce livre m'a fait passer par tous les sentiments possibles et inimaginables !!! J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour notre héroïne, à qui soyons honnête arrive la pire des choses pour une femme. Ensuite, elle m'a faite mourir de rire, car en réalité ce mariage raté l'a complètement retournée et qu'elle enchaine gaffe sur gaffe, que ce soit dans l'avion ou lors de son arrivée à Pucket. Et puis, son côté Bridget Jones m'ayant un peu lassé, l'agacement commençait chez moi à poindre le bout de son nez et c'était plutôt mauvais signe. Aussi, j'espérais vivement que ses relations avec Damien évoluent favorablement et alléluia !!! L'auteur a exaucé mon souhait.

Il existe dans cette histoire un avant et un après, correspondant au moment au Lilly enfin baisse les armes, fait tomber ses certitudes et ose enfin ouvrir en grand les portes et les fenêtres. Cette seconde partie est très jouissive à lire car Lilly passe d'un personnage psychorigide à une rêveuse respirant la confiance en elle et l'apaisement. Et tout cela bien sur, est dû à la personnalité irrésistible de notre beau et charmant Damien qui sait distiller ses atouts à petite dose, sans en faire des caisses et tout en douceur. Les scènes sexuelles sont peu nombreuses, mais il ne m'en a pas fallu plus pour ressentir toutes cette tension sexuelle accumulée entre Lilly et Damien, avant que cela n'explose en apothéose.

L'ambiance générale du livre est très agréable, l'auteur nous faisant voyager à travers la Thaïlande, à la rencontre d'univers atypiques. Pour ma part,  je me suis laissée emporter par ce dépaysement qui m'a permis de me croire encore un peu en vacances, du moins le temps d'un livre !

17 septembre 2016

Les jours d'après de Kristin Harmel

les jours d'après

Sortie VF le 26 août 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady

« Des heures durant, j'ai gardé les yeux rivés sur la porte, espérant que Patrick finirait par arriver et que tout cela n'était qu'une malheureuse erreur. Mais ce n'en était pas une. Lorsque minuit a sonné, je me suis mise à pleurer : ce 19 septembre était le premier jour de ma vie que je ne partageais pas avec lui. » Trouver l'amour est une chance. Après la mort de son mari, Kate ne pensait pas que la chance lui sourirait de nouveau, et qu'elle se fiancerait, dix ans plus tard, à un homme beau et brillant. C'est alors qu'elle se met à rêver de son défunt mari. Dans ces songes étonnamment réalistes, il n'a jamais eu d'accident de voiture, et Kate lui a donné une fille, Hannah. Kate ne sait plus quoi penser : Patrick essaie-t-il de lui parler par-delà la mort ? ou a-t-elle simplement peur d'être heureuse avec un autre que lui ?

L'avis de Twix : 

Trouver chaque jour la force de continuer. Voilà la vie désormais de Kate. Aujourd'hui 19 septembre, cela fait 12 ans que son mari Patrick est décédé. Douze longues années et toujours la même douleur si présente.

Et puis elle a commencé à rêver de Patrick de façon si réelle qu'elle ne souhaitait qu'une chose: replonger dans le sommeil en espérant qu'il viendrait lui rendre visite à nouveau.

Pourtant la jeune femme doit se marier prochainement mais comment peut-elle envisager un avenir alors que son mari est si présent dans ses rêves comme si c’était une réalité parallèle?

Pour Kate c'est très confus. Elle a l'impression de devenir folle!

Pourtant revoir régulièrement son mari défunt à travers les songes va la guider sur une autre voie que celle toute tracée.

« Le truc, Susan, c'est que toutes les histoires n'ont pas forcément à se terminer avec un prince charmant, dis-je après un instant de silence. Mon prince, je l'ai déjà rencontré, et il n'est plus là. Si il en existe un autre pour moi, tant mieux, mais je ne vais pas rester assise sans rien faire en attendant qu'il vienne me délivrer: il est temps que je prenne moi-même les rênes de mon destrier blanc.

Et si Kate désormais reprenait vraiment sa vie en main?....

Je referme à l'instant ce livre et que dire? J'en suis encore chamboulée et remuée! C’est une lecture où les sentiments prennent toute la place et  qui au final nous donne une merveilleuse leçon d'espoir et d'optimisme sur la vie!

Nous découvrons donc Kate jeune femme qui a perdu au bout de quelques mois de mariage un homme merveilleux.

Sa vie depuis avance malgré tout mais tout au fond d'elle cette perte est douloureuse, on s'en doute.

Et puis elle commence à rêver de lui Patrick son mari.Ses rêves paraissent si réelles!

Ils reviennent régulièrement pour ne pas la hanter mais l'accompagner dans sa vie.

Le réveil à chaque fois est brutal quand revient la réalité..

Bien sûr elle a une vie sociale, des amis, des proches et...Dan

Son compagnon se rend compte qu'il se passe quelque chose. Mais comment expliquer à son futur mari qu'elle rêve du premier d'une façon si réaliste qu'elle a l'impression de vivre deux vies simultanément?

Elle s'en veut car Dan est un homme adorable et elle ne peut lui dire la vérité, elle-même ne comprenant pas la "réalité "de ses rêves si précis... 

Pourtant les rêves qu'elle fait régulièrement vont lui ouvrir les yeux et des choix alors vont lui paraitre d'une totale évidence.

Au début de la lecture je me demandais comment la réalité de ses rêves allait être expliquée de façon rationnelle à la fin.

Ce n'est pas là qu'il faut chercher une explication mais plutôt comment ses rêves vont lui ouvrir les yeux sur son avenir.

« L'espace d'un instant ,je m'autorise à me demander si Patrick n'est pas là quelque part là-haut à tirer les ficelles pour me guider.... »

On accompagne la jeune femme et l'on vit ses doutes, ses peurs mais aussi ses joies et tout l'amour avec un grand A pour son époux.

Si à la lecture du résumé j'étais quelque peu sceptique sur la place des rêves pour le personnage de Kate, je dois dire que l'aboutissement de l'histoire est plus que sublime 

L'amour de cet homme trop tôt disparu a laissé un présent inestimable pour la jeune femme...on ne pouvait rêver mieux pour elle!

Vous l'aurez compris, cela aurait été fort dommage de passer à côté de ce titre et je suis heureuse de l'avoir lu et partagé la vie de cette héroïne ordinaire et si attachante!

Ce livre et ces personnages me manquent déjà!...

15 septembre 2016

Tout contre toi de Courtney Cole

Tout contre toi

Sortie VF le 19 octobre 2016

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

À 26 ans, Gabriel Vincent est un héros. Ou il était un héros. Ex-Ranger de l'armée, Gabe ne pensait jamais avoir besoin de quelqu'un. Mais après une nuit d'horreur en Afghanistan qui l'a tant marqué qu'il ne peut s'en remettre, il a besoin de quelqu'un pour l'aider à guérir, même s'il n'en a pas vraiment conscience.

À 25 ans, Madison Hill n'a besoin de personne... Du moins, c'est ce qu'elle pense. Elle a grandi en étant témoin de la relation abusive de ses parents et elle sait qu'elle ne laissera jamais une telle chose lui arriver. 

Ils ne le savent pas dès le début, mais Gabriel et Madison vont rapidement se découvrir une faiblesse : l'autre. 

Mais Gabriel a un secret, un monstre caché dont il a peur que Maddy ne puisse battre. Et Maddy a aussi des problèmes et craint que Gabe ne les comprennent pas. Ils réaliseront pourtant qu'ils ont besoin d'être à deux pour être entier, même s'ils ont chacun des démons à combattre. 

Et le problème avec les démons, c'est qu'ils ne meurent jamais facilement.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité