Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

1 mai 2014

Maddox Brothers 1 : Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

beautiful obliivion

Traduction VF chez J'ai Lu le 4 février 2016 Pas de traduction VF pour le moment

Résumé : traduction Evenusia (on copie, on crédite svp !)

Camille "Cami" Camlin est passé à l'âge adulte avant même d'être sortie de l'enfance. Elle a trouvé un job avant même de savoir conduire, a emménage dans son propre appartement avant même d'entrer à l'Université. Maintenant elle travaille au bar The Red Door, elle n'a pas vraiment de temps pour autre chose que le travail et ses cours, jusqu'à ce que son voyage pour aller voir son petit ami soit annulé, la laissant avec son premier week-end libre depuis presque un an.

Trenton Maddox était le roi de l'Eastern State University, sortait avec des étudiantes alors qu'il n'allait pas encore au Lycée. Ses amis voulaient tous lui ressembler et les femmes voulaient l'apprivoiser. Mais après un accident dramatique, Trenton quitte le campus universitaire pour essayer de surmonter la culpabilité qui l'accable. 

Dix huit mois plus tard, Trenton vit avec son père veuf et travaille à plein temps dans une boutique de tatouage afin d'aider à payer les factures. Juste au moment où il pense que sa vie est redevenue normale, il remarque Cami assise seule à une table du Red.  

Cadette de quatre frères chahuteurs, Cami pense qu'elle n'aura aucun problème à garder sa relation avec Trenton Maddox strictement platonique. Mais quand un des Maddox tombe amoureux, il l'est pour toujours - même si la fille risque d'être la raison pour laquelle sa famille déjà mal en point pourraît être réduite en miettes. 

Mon avis sur ce premier tome en VF : ICI

Publicité
Publicité
1 mai 2014

Le Cercle des Canailles Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

cercle des canailles 1

Sortie le 8 janvier 2014

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu pour Elle, collection Aventures et Passions

Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par le démon du jeu. Toutefois, il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide, sans éprouver le moindre état d'âme, d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.

Mon avis

Voilà une romance historique comme on les aime. Non pas que le thème soit original puisqu'il reprend des classiques du genre maintes fois abordés, mais le tout est très bien amené. Rien d'étonnant puisque le roman a gagné, à juste titre, le Rita Award 2013 de la meilleure Romance Historique. 

Loin d'être une héroïne innocente et naïve, Pénélope est l'aînée de ses soeurs et prête à se sacrifier pour l'avenir de celles-ci qu'elle a déjà compromis avec des fiançailles annulées au dernier moment par un fiancé qui l'a quittée parce qu'il en aimait une autre. Elle est persuadée qu'elle aussi devrait avoir droit au bonheur et à trouver le véritable amour. Quand son père décide d'ajouter les terres de Falconwell à sa dot, elle sait que les prétendants vont se bousculer et qu'il lui sera difficile de décliner encore une proposition de mariage raisonnable. Alors quand Bourne, son ami d'enfance disparu depuis des années, réapparaît et décide de la compromettre afin de récupérer ses terres de Falconwell qu'il a perdues au jeu il y a bien longtemps, elle se dit que peut-être l'ami d'enfance qu'il a été est encore quelque part au fond de lui. 

J'ai aimé le fait que les deux héros se soient connus dans leur enfance, qu'ils aient été très proches et qu'ils aient entretenu une correspondance pendant des années. On découvre grâce à ces lettres, distillées tout au long du roman, que Pénélope avait eu depuis toujours un faible pour Bourne et qu'elle a dans cette correspondance, souvent restée sans réponse, lancé des appels désespérés auxquels il n'a jamais répondu.

La vengeance de Bourne reste sa motivation principale mais au contact de Pénélope il doit lutter de plus en plus pour ne pas oublier que c'est son seul but. Inflexible et méfiant, il ne fait confiance à personne et il est ainsi devenu l'un des associés d'un cercle de jeu très prisé. Récupérer ses terres fait partie de sa vengeance et ce n'est pas un mariage qui va se mettre en travers de son chemin. 

C'est romantique comme on aime avec des échanges piquants et des héros à caractère fort.  Dès le retour de Bourne on soupire et on admire la force avec laquelle Pénélope se jette dans ce mariage en espérant qu'il finira par lui apporter la dose d'aventure qu'elle a toujours recherché. On adore le côté insensible de notre héros qui va d'autant plus fort tomber amoureux de sa femme. Commence alors une véritable conquête pour la courtiser et la séduire. On fond...

Une série historique à ne pas rater. Les personnages secondaires sont intéressants et ne manquent pas d'attiser notre curiosité pour les tomes suivants.

Le second tome sera sur la soeur de Pénélope, Pippa, et Cross, un des associés de Bourne. 

30 avril 2014

Nouvelle bande-annonce de Nos Etoiles Contraires

Yahoo Movies vient de révéler une nouvelle bande-annonce de 3 minutes qui reprend des scènes rallongées de la première bande-annonce et de nouvelles images!

tfios image

25 avril 2014

Theo James en lice pour jouer Patch Cipriano dans l'adaptation de Hush Hush

theo james en patch

 

Ce ne sont que des rumeurs pour le moment mais Theo James serait pressenti pour jouer le rôle de Patch Cipriano dans l'adaptation du roman de Becca Fitzpatrick "Hush Hush" ! 

Je pense qu'il y a peu de chances que Theo James, l'acteur de Divergente, accepte comme prochain projet de ouer dans une nouvelle franchise de quatre films mais qui sait ? 

Pour ma part je préfèrerai un artiste inconnu pour jouer le rôle de Patch. 

source

24 avril 2014

CONCOURS : Epreuves non corrigées de Divergente 3 de Veronica Roth

CE CONCOURS EST TERMINE

Vous avez été extrêmement nombreux à participer à ce concours et vous avez tous démontré à quel point êtes devenus fans de cette série. Merci beaucoup ! Malheureusement je n'ai qu'un seul exemplaire du livre à vous offir et donc un seul gagnant : 

Bravo à DivergentFansFR 

Ne vous éloignez pas trop, un autre concours sera bientôt en ligne ! 

___________________________________________________

Du 23 avril au 3 mai 2014

En partenariat avec les Editions Nathan, je vous propose de jouer pour tenter de gagner les épreuves non corrigées (voir image ci-dessous) du troisième tome de Divergente de Veronica Roth qui ne sortira que le 15 mai 2014. 

Vous êtes fan de la saga Divergente, souhaitez savoir ce qu'il va se passer dans ce dernier tome ? Ce concours est pour vous. 

divergente 3 ENC

Pour jouer c'est très simple, il faut : 

-Avoir un blog littéraire actif (publier régulièrement des critiques de livres). Préciser son nom et l'adresse web du blog (lien valide). Le concours est désormais ouvert sans cette restriction. 

- Envoyez un mail à concoursevenusia [at] gmail.com (remplacer at par @) avec : 

- mettre "concours DIVERGENTE 3" en objet du mail,

- nom, prénom, adresse (celle où le livre vous sera envoyé) et pseudo (pour l'annonce des résultats)

Vous pouvez retrouver mon avis sur ce tome 3 : ICI

Je donne une chance supplémentaire de gagner si vous suivez ma Page FB : ICI (facultatif pour participer). Le préciser dans le mail de participation.

Publicité
Publicité
22 avril 2014

Une semaine avec lui Tome 1 de Monica Murphy

une semaine avec lui

 Sortie le 18 avril 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady 

Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s'apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser…

Mon avis

Voilà un roman New Adult qui diffère quelque peu du genre puisqu'il se focalise complètement sur les problèmes du personnage masculin. Drew est un héros au prises avec une famille compliquée et des évènements du passé très difficiles à gérer et qui refont surface tous les ans pendant la période de Thanksgiving. Afin d'échapper à une situation qui lui est désagréable, Drew propose à Fable qu'il connait à peine, de jouer le rôle de sa petite amie. Complètement à l'opposé de Drew qui est issu d'une famille fortunée, Fable travaille pour subvenir aux besoins de sa famille composée d'une mère quasi absente et alcoolique et d'un petit frère qu'elle s'efforce d'élever correctement malgré ses difficultés financières. Elle accepte donc d'accompagner Drew chez ses parents et d'incarner le rôle de la petite amie pendant une semaine. 

Evidemment Fable va se révéler bien plus maligne que Drew ne le pensait et comprendre qu'elle n'est présente que pour éviter les affrontements dans la famille. Loin d'être insensible, Drew va faire son possible pour essayer de le protéger et lui éviter les situations désagréables. On va rapidement deviner la cause du malaise de Drew même si l'auteure ne le révèle pas tout de suite. Le raprochement de nos deux héros est bien sûr inévitable puisqu'ils vont être obligés d'apprendre à se connaître et leurs points communs seront plus nombreux que prévus. La narration est d'autant plus agréable à suivre qu'elle alterne les points de vue de Drew et de Fable nous donnant ainsi chacun leur tour accès à leurs pensées. 

Si j'ai compris certaines réactions de Drew, il m'a pourtant agacée par moments. L'image forte et le côté sûr de lui qu'il dégage est en complète contradiction avec ce que Fable découvre pendant cette semaine avec lui. Fable est une héroïne courageuse et responsable: elle accepte Drew tel qu'il est avec tous ses problèmes et sa difficulté à les gérer. Elle va l'aider à s'accepter et à aller au-delà du dégout qu'il ressent de lui-même. Elle est consciente qu'ils appartiennent à deux mondes différents mais espère que leur attirance ira au-delà du rôle de la petite amie fictive qu'elle est censée jouer pendant une semaine. 

Le roman aborde avec délicatesse un sujet difficile. C'est une lecture rapide, très plaisante et la fin du roman, loin d'être classique, laisse ouverte toute une série de possibilités pour le tome 2 (Deux mois sans elle). 

 

18 avril 2014

Tutoriel maquillage, tatouage et coiffure de Tris dans le film Divergente

18 avril 2014

Premier teaser pour Mockingjay Part. 1

MOCKINGJAY POSTER

 

(poster fanmade)

Un tout premier teaser de la troisième partie d'Hunger Games (Part. 1) Mockingjay (La Révolte) :

"If we burn, you burn with us"

(Si nous brûlons, vous brûlez avec nous"). 

16 avril 2014

Theo James (l'acteur de Divergente) chante !

 THEO JAMES

Si vous aussi vous avez succombé à la voix de Théo James, l'acteur qui joue le rôle de Quatre (Four) dans Divergente, vous ne serez pas étonnés d'apprendre qu'il a aussi chanté dans plusieurs groupe, dont un appelé Shere Khan (comme la panthère dans Le Livre de la Jungle^^). En 2012 il a décidé de mettre de côté sa carrière de chanteur au profit de sa carrière d'acteur mais son talent est toutefois très prometteur, je vous laisse avec la voix rauque de Théo James... 

 Je vous conseille d'écouter l'extrait ci-dessous avec une bonne qualité de son

15 avril 2014

La rééducation sentimentale Tome 2 : L'éveil des sentiments de Emma Cavalier

L'eveil des sentiments 

Sortie le 26 mars 2014 

Résumé de l'éditeur : Editions Blanche

À vingt-six ans, Valentine est bien décidée à atteindre ses objectifs : devenir écrivain, faire partager sa soif de connaissance à ses élèves, séduire le professeur dont elle était amoureuse quand elle avait vingt ans, bref : être heureuse. De son côté, Vincent devrait se sentir comblé : il se débrouille pour vivre de sa passion pour la musique, collectionne les jolies filles et va bientôt fouler les planches d’une salle de concert prestigieuse. Pourtant, Vincent et Valentine se retrouvent confrontés à une douloureuse prise de conscience : réaliser leurs rêves ne leur apporte pas la vie facile et agréable qu’ils imaginaient. Leurs destins qui s’entrecroisent nous entraînent dans une succession de rencontres sensuelles où se mêlent humour et tendresse, situations inattendues et émotions intenses. Au milieu de ces errances, lorsque le hasard amènera leur chemin à croiser celui de l'âme sœur, sauront-ils la reconnaître ?

Deuxième volet de la trilogie sur le sentiment amoureux entamée avec La rééducation sentimentale dont on retrouve ici les principaux personnages, L’éveil des sentiments est l'histoire d'une quête : celle de l’autre mais d’abord celle de soi-même.

Mon avis : 

Vincent et Valentine n'ont en commun que la première lettre de leur prénom. Quand l'une écoute de la musique classique, l'autre joue du Rock et si elle ne supporte pas l'égo surdimensionné des musiciens, lui ne supporte pas les intellos à lunettes. Bref ces deux là n'étaient pas faits pour s'entendre. Pourtant leur vies prennent un peu le même chemin.

Déçue par une liaison amoureuse dont elle a pourtant rêvé des années auparavant, Valentine s'ennuie et n'espère plus trouver quelqu'un qui l'épanouisse. Elle décide alors d'élargir les horizons de sa sexualité en s'essayant au libertinage. Si elle n'a jamais vraiment vécu d'expérience dans ce domaine, Valentine est curieuse et toute disposée à apprendre. Elle a peu de tabous surtout quand elle sait qu'au bout elle trouvera peut être ce qu'elle cherche.

De son côté, Vincent en a plus qu'assez des groupies d'un soir qui, tout en lui donnant du plaisir, le laissent pourtant indifférent. Alors quand l'occasion se présente d'avoir une expérience totalement différente avec un homme, il ne s'en offusque pas et se laisse tenter. 

C'est assez curieux de voir la progression parallèle de nos deux héros dans leurs questionnements. Leurs chemins vont se croiser à plusieurs reprises et tout en s'observant, ils ne vont pas faire un pas pour se rapprocher. Ils sont si différents et leur quête est pourtant assez similaire : besoin d'affection, de sentiments, de plaisir partagé, ils veulent combler un vide qui est en eux. Toutes les expériences vont y passer : masturbation en public, trios, soirées libertines dans un club ou dans la vie d'un couple, tout va y passer et seront-ils comblés pour autant ?

La plume d'Emma Cavalier est toujours aussi agréable et addictive. La personnalité des personnages est tellement bien définie que l'on n'a aucun mal à se les représenter. C'est sensuel à souhait avec une mention spéciale à l'incroyable passage où Valentine découvre Vincent sur scène, le pouvoir visuel des mots est ici à son apogée.

Un second tome très différent et qui a su se détacher du charisme des personnages du premier tome que l'on retrouve avec plaisir et d'une façon toute différente ici. 

Merci aux Editions Blanche pour cette découverte et à l'auteure pour sa très sympathique dédicace. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité