Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
12 avril 2014

Making of du film Divergent

1075584_479269775533085_338163470418120994_o

Publicité
12 avril 2014

La Société Tome 7 : Sur la Gamme de Angela Behelle

la société tome 7

Sortie le 19 mars 2014

Résumé de l'éditeur : chez La Bourdonnaye

Lalie Hubert, une jeune enseignante désabusée, et Samuel Florent, un séduisant mais irascible virtuose, sont les principaux protagonistes de ce 7ème opus qui se joue tel un concerto pour piano, crescendo.

Il commence sur quelques notes légères de Mendelssohn jusqu’à ce qu’Alexis Duivel en personne doive intervenir pour reprendre la baguette et imposer sa partition.

Hélas, c’est sans compter sur la sensibilité exacerbée des artistes qu’il a en face de lui.

Une seule fausse note, et le concert s’arrête.

Mon avis : 

Samuel, fabuleux pianiste et ancien élève de la grand mère de Lalie, les invite toutes deux à assister à l'un de ses concerts. Au cours de la soirée Lalie fait la connaissance de la fille de Samuel avec qui elle noue immédiatement une relation de confiance. Etonné et surtout harcelé par sa fille qui veut absolument revoir à tout prix la jeune femme, Samuel finit par proposer à Lalie de devenir le professeur particulier de sa fille. Enfant traumatisée par l'abandon de sa mère et en grave difficulté scolaire, Manon a beaucoup de mal avec les autres enfants et a une peur viscérale que l'on l'abandonne. La carrière de Lalie n'étant pas très épanouie, elle accepte de se rendre dans la propriété de Samuel et de s'occuper de l'enfant. Si la relation avec la fille ne semble poser aucun problème il en va autrement avec le père. Samuel est un artiste hautain et caractériel qui n'a pas l'intention de lui faciliter la tâche.  

Déjà le septième tome de la saga et Angela Behelle réussit une fois de plus à nous surprendre. Nous plongeons au cœur de la musique dans une aventure rythmée au gré de la personnalité de ses héros. Depuis Duviel, Samuel Florent est certainement le personnage qui m'a semblé le plus enigmatique et charismatique de la série. Il vole littéralement la vedette à notre héroïne qui, sous ses dehors pleins d'innocence se révèle être une toute autre personne. Samuel est un héros torturé, un véritable artiste conscient de son art et de son talent mais aussi très fragile et introverti quand il s'agit d'exposer ses sentiments. Son expérience malheureuse avec sa première femme n'a fait qu'exacerber son caractère difficile. C'est un héros destructeur qui préfère mettre fin à toute relation avant même qu'elle n'ait démarré. Lalie est bien sûr sous le charme et sait qu'il ne sera pas facile de le séduire car Samuel est un homme blessé et très méfiant quand il s'agit des relations amoureuses. Mais tel un fauve tournant autour de sa proie, elle va l'attirer, le guetter et le surprendre même si au bout du compte c'est elle qui risque de tomber dans le piège.

C'est sulfureux au possible avec des scènes très osées. C'est donc une lecture pour un public averti et habitué à ce genre de romans. Les fans de La Société y trouveront leur compte car Angela Behelle sait une fois de plus donner un rythme qui nous tient en haleine tout au long du roman sans jamais se répéter. On ne s'en lasse pas !

De même que les autres tomes de cette série, celui ci peut se lire sans avoir lu les précédents même si on retrouve évidemment des personnages maintenant devenus familiers. 

Cette série, parue tout d'abord en numérique, est maintenant publiée au format papier par les Editions J'ai Lu.  

C'est une série que je conseille très fortement aux amateurs de romance érotique. 

12 avril 2014

La troisième partie de Divergente (Allegiant) sera divisée en deux films

divergent 3 et 4

L'annonce n'est pas vraiment surprenante pour deux raisons : la première c'est qu'il semble que ce soit devenu une habitude quand une saga fonctionne que l'on divise en deux la dernière partie de l'adaptation à l'écran. On a également appris le mois dernier que Shailene Woodley avait signé pour trois suites. Cela veut vraissemblablement dire que Summit avait d'ores et déjà mis une option sur quatre films pour ne pas avoir de problèmes avec les acteurs. 

La sortie de Divergente au cinéma a déjà fait plus de 116 millions de dollars aux US et 22 millions outre-Atlantique et il n'est pas encore sorti partout. 

Diviser Allegiant (la dernière partie du roman) en deux films viendra rejoindre la liste des adaptations qui sont devenues un véritable succès sur le Grand Ecran. Ainsi on a déjà eu le droit à une dernière partie coupée en deux avec Harry Potter et Twilight. Le dernier chapitre de Hunger Games suivra également cette nouvelle mode.  

Le tournage de la seconde partie de Divergente (Insurgent) débutera quant à lui à Atlanta en mai 2014 et sortira au cinéma en mars 2015. Nous devrions avoir des images rapidement je pense alors ne vous éloignez pas trop. 

source

11 avril 2014

Les idoles du stade Tome 2 : le coup sûr de Jaci Burton

LE COUP SUR Jaci Burton

 

Sortie le 18 avril 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Central Park

L'entraîneuse Liz Darnell n'a qu'une seule devise : gagner à tout prix. Lorsque le sex-symbol Gavin Riley menace de quitter l'équipe de baseball, elle est prête à tout pour le retenir. Voilà longtemps que le joueur n'est pas insensible au charme de son coach. Quand il apprend que Liz est prête à donner de sa personne pour le garder, Gavin accepte de reconsidérer sa décision. Et si l'amour s'en mêlait ? Voilà une avancée décisive dans le match qui les oppose, dont, avec un peu de chance, ils sortiront vainqueurs tous les deux.

Mon avis : 

Liz en pince pour Gavin Riley depuis leur première rencontre mais en tant que son agent sportif elle a su garder la tête froide et séparer sa carrière professionnelle de son coup de cœur pour lui. Après que Nick Riley, le footballer et frère de Gavin, ait licencié Liz (voir Les Idoles du Stade, tome 1) alors qu'elle lui vouait une amitié et un dévouement sans failles, Liz est effondrée. Depuis, la jeune femme à l'apparence froide et inaccessible est devenue beaucoup plus vulnérable et Gavin la découvre sous un jour nouveau. Cette nouvelle facette l'intrigue et il décide alors de percer à jour cette coquille de froideur et de tenter de la séduire tout en sachant qu'il s'engage sur un chemin périlleux. Mais la séduction est un terrain qu'ils connaissent bien tous les deux alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Comme on a déjà eu un aperçu de ce qui nous attendait à la fin du tome 1, on ne sera pas étonnées de voir que l'auteure rentre vite dans le vif du sujet. A peine quelques pages et on déjà droit à une première scène super hot : le ton est donné, cette romance tient plus de la romance érotique que de la romane contemporaine. Les ébats du couple seront nombreux avec des scènes intimes très détaillées et l'histoire sans grand intérêt. Mais, tout comme dans le tome 1, le rythme est soutenu et la lecture assez addictive bien que le récit manque un peu d'originalité.

On se prend d'affection pour les Riley, le bar familial plein de sportifs et les intrigues propres à ce milieu. Une série qu'on suivra parce qu'elle est divertissante et sympathique, et qui n'a d'autre prétention que celle de nous faire passer un agréable moment de lecture.  

Le Tome suivant mettra en scène la sœur des Riley, Jenna, une forte tête, pour qui le milieu sportif n'a aucun secret et qui tient le bar familial. 

 

6 avril 2014

CONCOURS : Gagnez l'Eveil des Sentiments de Emma Cavalier

CE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINE

Merci pour vos très nombreuses participations. La réponse était "La rééducation sentimentale"

La gagnante est Nath Nath

Ne vous éloignez pas trop car un autre concours sera mis en ligne très vite ! 

___________________________

En partenariat avec les Editions Blanche, je vous propose de jouer du 3 au 19 avril 2014 pour tenter de gagner un exemplaire de la romance érotique "L'Eveil des Sentiments" de Emma Cavalier. 

L'eveil des sentiments

 

Résumé de l'éditeur : 

À vingt-six ans, Valentine est bien décidée à atteindre ses objectifs : devenir écrivain, faire partager sa soif de connaissance à ses élèves, séduire le professeur dont elle était amoureuse quand elle avait vingt ans, bref : être heureuse. De son côté, Vincent devrait se sentir comblé : il se débrouille pour vivre de sa passion pour la musique, collectionne les jolies filles et va bientôt fouler les planches d’une salle de concert prestigieuse. Pourtant, Vincent et Valentine se retrouvent confrontés à une douloureuse prise de conscience : réaliser leurs rêves ne leur apporte pas la vie facile et agréable qu’ils imaginaient. Leurs destins qui s’entrecroisent nous entraînent dans une succession de rencontres sensuelles où se mêlent humour et tendresse, situations inattendues et émotions intenses. Au milieu de ces errances, lorsque le hasard amènera leur chemin à croiser celui de l'âme sœur, sauront-ils la reconnaître ? Deuxième volet de la trilogie sur le sentiment amoureux entamée avec La rééducation sentimentale dont on retrouve ici les principaux personnages, L’éveil des sentiments est l'histoire d'une quête : celle de l’autre mais d’abord celle de soi-même.

Pour jouer c'est très simple :

- Envoyez un mail à concoursevenusia [at] gmail.com (remplacer at par @) avec : 

- Etre majeur (+18 ans) - précisez votre date de naissance

- mettre "concours l'EVEIL DES SENTIMENTS" en objet du mail,

- nom, prénom, adresse (celle où le livre vous sera envoyé) et pseudo (pour l'annonce des résultats) et répondez aux questions : 

1. Ce roman est un tome 2, quel est le titre du tome 1 ? 

Pour vous aider, un indice : ICI

Je donne une chance supplémentaire de gagner si vous suivez ma Page FB : ICI (facultatif pour participer). Le préciser dans le mail de participation.

 

Règlement : Le concours se déroulera du 3 au 19 avril 2014 minuit. Pour pouvoir participer, il faut être majeur (avoir + 18 ans). Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. L'envoi du mail de participation vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses (sur random.org) et je mettrai le nom et/ou pseudo des gagnants sur le blog. Le roman sera envoyé directement par les éditions Blanche. Le blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne serait être tenu responsable de la perte, le retard ou le vol éventuel du lot gagné. Ce concours est ouvert à la France, la Belgiqu et la Suiss.

Merci aux Editions Blanche pour ce concours !

Publicité
3 avril 2014

Chanson du film Nos Etoiles Contraires : One Republic "What you Wanted"

10151913_380168332124570_296304721_n

 

Chanson que l'on peut entendre dans la bande-annonce du film Nos Etoiles Contraires et qui fera partie de la bande-originale du film.

Groupe : One Republic

Titre de la Chanson : What You Wanted

Publicité
<< < 1 2
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 470 841
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité