Le Défi de Emilie May
Sortie VF le 12 mai 2022
Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche
Une seule règle : pas de sexe.
90 jours d'abstinence.
Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n'ont pas foi en lui ? Qu'importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s'immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.
Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l'argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu'il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.
Pour l'un comme pour l'autre, le combat sera rude entre fierté et désir.
L'avis d'Evenusia
Si après avoir lu le résumé, vous pensez que vous allez lire une romance érotique, je vous arrête tout de suite ce n'est pas du tout le cas. Ici nous sommes dans un slow burn, une histoire où la romance prend le temps de s'installer.
Parker dirige une société d'organisation de voyages en mer clé en main, Fish & Man. Il est totalement dévoué à son entreprise et à ses bateaux, surtout depuis que celle qui a partagé sa vie l'a quitté. Depuis, il ne souhaite aucune relation sérieuse avec les femmes et d'ailleurs il a peu de temps à leur consacrer, en dehors d'une nuit de sexe.
Nous allons faire connaissance avec la famille de Parker, italienne et envahissante, ses deux frères, Lucan et Weston, et sa soeur Melinda sont très présents dans sa vie. D'ailleurs son frère Weston travaille avec lui à Fish & Man, et lui aussi c'est un sacré numéro. Sachant que ses trois frères ne refusent jamais un défi, Melinda leur propose de participer à une étude qu'elle mène. Il faudra qu'ils s'abstiennent de toute relation sexuelle pendant les trois prochains mois et ce dans le but de démontrer qu'il est bénéfique de bien connaître une personne et de laisser les sentiments se développer avant de passer à des choses plus intimes. Défi relevé par les trois hommes...
Angie rencontre pour la première fois Parker en lui rentrant dedans avec sa voiture, alors qu'elle vient à peine d'arriver en ville. Cet évènement marquera le début de nombreux affrontements, car Angie ne le sait pas encore, mais elle vient d'être embauchée dans l'entreprise de Parker.
Angie est une héroïne pétillante et solaire, une vraie boule d'énergie. Et elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds par son nouveau patron qui semble faire peur à tout le personnel.
Parker ne sait pas ce qui l'agace chez Angie, mais tout est bon pour la rembarrer, lui faire des réflexions sur son travail, et lui demander des cafés toute la journée. Il la considère comme une source de problèmes depuis qu'elle a embouti sa voiture. Et le fait qu'elle s'entende bien avec son frère lui tape de plus en plus sur les nerfs. Cette nouvelle amitié entre Angie et Weston le rend dingue, sans bien comprendre pourquoi. Ou ne serait-ce pas plutôt Angie qui le rend dingue ?
Il y a beaucoup de tension entre nos deux héros, ça crépite, c'est électrique et leur attirance est palpable dans toutes les scènes.
J'ai beaucoup aimé ce roman, à commencer par l'écriture de l'auteure qui est très agréable, fluide et addictive. Le rythme est assez lent mais jamais ennuyeux et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Parker et son amour inconditionnel pour les bateaux, sa famille soudée, et les liens très solides qu'il y a entre eux. Les intéractions entre nos deux héros sont drôles et certaines scènes assez cocasses valent le détour.
Il y a également de très beaux sentiments et j'ai trouvé l'ambiance générale du roman vraiment originale, que ce soit à cause de cette ville à mi-chemin entre port de pêche et station balnéaire introuvable sur une carte, ou les liens d'amour et d'amitié qui se créent au fil des pages.
Je pense qu'il y a matière pour que l'auteure écrive de nouvelles histoires dans ce même univers si elle le souhaite.
Je lirai avec plaisir d'autres romans d'Emilie May, une auteure à suivre qui trouvera, sans aucun doute, très rapidement sa place parmi les nouvelles auteures françaises à succès !
Numérique Poche