Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
18 juillet 2018

After le Film : le tournage a démarré

DiPM3FPWAAAINBU

Le tournage de l'adaptation du roman d'Anna Todd, AFTER, a démarré le 16 juillet dernier.

Voici le premier aperçu de Tessa et Hardin dans le film

Hardin Scott

Theresa Young

Nous n'en savons pas vraiment plus à ce stade sur le tournage, mis à part ce que l'auteure elle-même a révélé : 

"Me crying happy tears while watching @josephinelangford and@hero_ft rehearsing the lake scene 😭 I can’t even begin to explain to you guys how this feels🙏🏼❤ #aftermovie"

Trad Evenusia : "Je pleure des larme de joie alors que je regarde Josephine Langford et Hero Fiennes Tiffin en train de tourner la scène du lac. Je ne peux même pas vous dire ce que je ressens en ce moment"

Suivez les news sur le tournage avec le tag After Le film

Publicité
Publicité
18 juillet 2018

La maison de Célia

IMG_20180627_214312_485

Auteur: Javier Martinez et Mariana Ruiz Johnson
Editeur: Nathan
Sortie le 21 juin 2018

Résumé:

Célia aime beaucoup sa maison, elle a des tuiles qui brillent quand il pleut, deux balançoires, un escalier sur lequel son ours fait sa sieste.
Mais Célia doit déménager, elle est triste de quitter sa maison. Au début, elle n'aime pas trop la nouvelle maison mais Papa installe un toboggan et son ours trouve un bel endroit où faire la sieste...

L'avis d'Izabulle:

Célia vit avec ses parents et son petit frère dans une maison un peu spéciale. Sa maison possède des yeux, une bouche et surtout elle lui parle. Un jour sa maison lui apprend qu'elle va déménager. Célia en est étonnée, puis commence à s'inquiéter... Où vont-ils aller ? Sa nouvelle maison sera-t-elle très différente ? Les changements sont nombreux dans cette nouvelle maison et pourtant elle réussie tout de même à prendre ses marques.

Mais qu'est devenue son ancienne maison ? La nouvelle famille qui y habite est-elle gentille avec elle ?

Ce petit album illustré de 32 pages est destiné principalement aux jeunes enfants à partir de 3 ans, pouvant être confronté à un déménagement. Le thème est abordé avec simplicité et avec assez peu de texte. La personnalisation de la maison avec ses yeux et cette bouche, permet de mettre en évidence l'attachement de l'enfant à sa maison, comme si elle était une personne. L'histoire est émouvante et permettra je pense à beaucoup d'enfant, de passer le cap difficile que peut être un déménagement.

Mon fils de 6 ans a été très intrigué par cette maison vivante et aurait aimé lui dessiner en plus des bras, des jambes et des oreilles ! Ma fille elle, a été touchée par l'émotion transmise dans ce livre, avec notamment cet happy end très réconfortant.

Pour conclure, un joli album illustré sur le thème du déménagement, s'adressant aux petits comme aux grands et qui saura être d'une aide précieuse, aux parents voulant accompagner leur enfant dans cet épisode de leur vie.

18 juillet 2018

Ports autour du monde

IMG_20180627_215834_660

Auteur: Victor Medina
Editeur: Nathan
Sortie le 7 juin 2018

Résumé:

Es-tu prêt à embarquer pour un voyage extraordinaire ? Ce livre t'invite à sillonner les mers à la découverte de la diversité des pays du monde et de ses habitants. Ports de mer, ports fluviaux, ports urbains, ports de plaisance, ports de commerce, ports de pêche... Les ports sont des lieux de vie et de rencontres prodigieux, animés du mouvement incessant des bateaux et des gens qui y passent ou y travaillent. 16 escales en images présentent des grandes villes maritimes comme Hong Kong, Hambourg, Barcelone, et des ports plus discrets ou sauvages d'Hawaï, du fleuve Congo, du pôle Nord, du Nil ou de la côte Atlantique. A chaque escale, un texte explicatif et un jeu de cherche et trouve t'aideront à mieux connaitre le pays et à repérer les détails insolites.

L'avis d'Izabulle:

Avec mes enfants, nous adorons les livres présentant des jeux tels que le "Cherche et trouve". Ce livre est l'un d'eux et ce fut une belle surprise car la 4ème de couverture ne le précisait pas. C'est lors de la lecture de la page de présentation, suivant celle du titre, que nous avons découvert que nous allions bien nous amuser.

Ce livre nous présente 16 doubles pages magnifiquement imagées, présentant à chaque fois un port différent dans le monde. Un petit texte d'une dizaine de lignes accompagne à chaque fois l'illustration, donnant des informations sur le pays ou la région en question, ainsi que les spécificités du port. Le texte se termine systématiquement sur une question, demandant à l'enfant de rechercher dans l'illustration un objet ou un personnage. En plus du jeux du cherche et trouve, nous nous sommes aussi amusés à découvrir le pays représenté, en cachant le texte dans un premier temps.

Les illustrations sont très colorées et humoristiques. L'auteur n'hésite pas à marquer les particularités de chaque pays, en les caricaturant, mais avec un amour qui passe très bien.

Ce livre fait parti d'une nouvelle collection sortie chez les éditions Nathan, qui s'appelle Album Mosquito ! Elle va regrouper des livres de type documentaire visuel, permettant de stimuler l'imagination des enfants. Concernant "Ports autour du monde", le challenge est en tout cas réussi, car mes enfants ont énormément participé lors de la lecture, au point de me couper régulièrement la parole les vilains ! Aussi, je ne recommande pas forcement cette lecture le soir au coucher, au risque de faire difficilement retomber l'excitation de vos enfants par la suite.

Le sujet de base sur les bateaux a fortement enthousiasmé mon fils de 6 ans, qui a notamment découvert qu'en fonction du pays, les bateaux portaient des noms différents (felouque, gondole, jonque…). Ma fille s'est surtout appliquée à découvrir les différents pays et en faisant le lien par la même occasion avec le continent où ils se situaient.

Pour conclure, une lecture aussi amusante qu'instructive, avec l'instauration d'une bonne humeur garantie, pour de beaux souvenirs à partager en famille.

16 juillet 2018

Rebel de Rebecca Yarros [The Renegades #3]

Rebel

Sortie VF le 4 juillet 2018

Présentation de l'éditeur : chez collection &H

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.

Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.

L'avis d'Izabulle:

Totalement emportée par l'ambiance de cette saga et ce dès le 1er tome, j'attendais avec impatience ce 3ème tome portant sur Penna alias Rebel et mettant un point final à cette série. J'en ressors totalement envoûtée et un brin nostalgique.

Le début de tome commence sur les chapeaux de roues et j'avoue que c'est la partie que j'ai préférée du livre. Alors qu'elle boit un verre dans un bar d'un hôtel de Las Vegas, Penna est sur point de réaliser sa 1ère cascade depuis son grave accident à Dubaï. Elle est angoissée, stressée, d'autant qu'elle la réalise en cachette des autres renegades originals et qu'elle ne réalise jamais de cascade sans leurs aides. Au bar, un jeune homme d'origine cubaine la trouble par son charisme, son regard, son sourire, sa présence… Elle n'a jamais ressenti cela et alors que son coéquipier de cascade lui fait faut bon, elle propose à son inconnu Cubain de sauter avec ​​elle, de la plus grande roue de fêtes foraines de Las Vegas. L'expérience qui s'en suit est incroyable et ça crépite de partout de tension sexuelle et d'électricité, surtout quand le couple fini dans la suite de Penna.

La suite de l'histoire on la présume facilement, surtout lorsque l'on a lu la 4ème de couverture. En effet, Cruz notre beau Cubain, va être engagé comme professeur sur la bateau de Wilder et donc Penna sera son étudiante. Vous voyez le dilemme se former ???

Le personnage de Penna m'aura beaucoup intrigué au cours des précédents tomes et nous la découvrons ici en profondeur, avec ses fêlures liées à la trahison de sa sœur. Sa perte de confiance dans ce corps qui lui fait défaut suite à sa blessure et ce doute profond… Est-elle toujours faite pour être une renegade ?

Passons à Cruz… Aaaahhhh Cruz ! Comment expliquer que sans lui ce troisième tome aurait une sauveur toute autre. Son personnage est tellement parfait et incontournable, que je n'arriverai pas à l'imaginer autrement. Jeune Cubain ayant fuit son pays à l'âge de 9 ans, son parcours familial à provoquer des fêlures et reliefs très intéressants à analyser. Il est plus âgé que Penna et son parcours de professionnel en université lui confère une maturité et un sérieux très attirants. Pour autant, ses 3 années passées dans l'armée américaine, lui ont permis d'obtenir un corps de rêve, qu'il continue d'entretenir. Ce dernier aspect de sa personnalité lui permettra de suivre les Renegades dans certaines de leurs cascades et de nous offrir un personnage masculin à plusieurs facettes et juste grisant.

Pour conclure, un troisième encore une fois bien réussi et mêlant plusieurs intrigues, avec une dimension humaniste faisant le petit plus de ce final. C'est encore une fois rapide, intrépide et bourré d'émotions brutes. J'adore vraiment cette saga et le prologue final m'aura arraché une petite larme, ne voulant pas quitter tout de suite cette bande de casse-cous finalement très attachante.

❤❤❤COUP DE COEUR❤❤❤

14 juillet 2018

Le tournage d'After va bientôt démarrer !

Alors que nous n'avons pas encore découvert tout le casting du film After, dont le tournage doit démarrer à Atlanta dans quelques jours, voici quelques photos des acteurs ont été publiées sur leurs réseaux sociaux. 

IMG_0666

 

Les deux acteurs qui incarneront Hardin et Jace dans le film, Hero Fiennes Tiffin et Swen Temmel

IMG_0671

 

Premier tatouage d'Hardin, qu'il a dessiné lui même

IMG_0675

 

Ci-dessus l'acteur Swen Temmel (Jace) avec Anna Todd, l'auteure du roman After

Suivez toutes les news du film sur le blog avec le tag After Le Film

Publicité
Publicité
14 juillet 2018

En mer inconnue de Tatiana Dublin

En mer inconnue

 Sortie VF le 16 mai 2018 

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection numérique Emma

Mai 1837. Riche héritière d’une famille britannique, Ann Blackson détonne dans la haute société par ses manières anticonventionnelles. Elle a pourtant accepté un mariage de convenance avec son cousin. Lorsque celui-ci disparaît aux États-Unis peu avant les noces, elle se lance à sa recherche, et embarque à la hâte sur un bateau en partance.

Mais loin du navire d’agrément, La Mermaid se révèle être un bâtiment rude et son capitaine un homme aux intentions troubles, qui veut faire détour par l’Afrique. Mêlée contre son gré à un trafic qu’elle réprouve, la jeune femme va trouver de l’aide auprès de Burgess, le second du navire. Un homme dont elle a très vite fait son amant, pensant simplement assouvir ses pulsions physiques avec lui, mais qui en réalité fait vaciller ses barrières si soigneusement érigées.

Dépassée par ce qui se passe sur le navire comme ce qui s’éveille en elle, la très pragmatique Ann Blackson risque bien de voir sa vie totalement chavirée par ce voyage mouvementé...

L'avis de Twix : 

Aujourd'hui, pour Annys, c'est un grand jour.

Sa famille a été décimée par le choléra en cette année 1814, et c'est son oncle et sa jeune épouse qui vont l'adopter. Cette nouvelle vie va donner à cette petite fille un avenir qu'elle va tracer avec une efficacité remarquable.

Des années ont passé et aujourd'hui ses fiançailles sont repoussées car son futur époux a disparu. 
En prenant le bateau Le Marmaide pour le retrouver, Annys est à mille lieues d'imaginer ce que ce périple en mer lui réserve...

Que dire de ce récit dont je m'attendais à lire une romance historique ?

Hé bien, certes, c'est un roman... Mais qui ne se résume pas uniquement à cela. 

Nous avons une héroïne Annys, que je trouve formidable, et le mot n'est pas trop fort. Nous sommes en 1837 et les femmes doivent tenir leur place dans le beau monde. Mais pas Ann C'est quelqu'un de très intelligent, qui gère le domaine et les biens de sa famille avec une efficacité impressionnante. Grace à ses efforts, elle a fait prospérer les affaires familiales de façon significative. 

Et si de ce côté tout va très bien, sa vie privée est beaucoup moins passionnante. Elle a décidé d'épouser un membre de sa famille par convenance, l'amour étant banni de ses préoccupations. D'ailleurs n'a t'elle pas demandée à un ami de lui prendre sa virginité pour se "débarrasser du problème" ?

Et puis quand le besoin se fait ressentir, elle a toujours sur elle des préservatifs et trouve un amant de passage. Le mariage ne changera rien en soi, chacun acceptant les habitudes de l'autre. 

L'histoire débute vraiment quand elle embarque sur ce bateau. 

Ce n'est pas le grand luxe, mais peu importe, car elle doit retrouver son fiancé disparu depuis plus de 6 mois. Et lorsqu'elle rencontre Matt Burgess, second du capitaine, elle ressent des sensations inconnues pour elle jusque-là.

C'est un bel homme, au timbre de voix sexy qui la trouble...

Elle découvre aussi toute une vie sur ce bateau, ainsi que son capitaine DeapElle éprouve envers lui un mauvais pressentiment. 
Sur son bateau se passent des choses illégales. Et le pire est à venir.

Il est question de trafic, et pas de n'importe lequel ce qui le rend encore plus détestable. Deap, capitaine contrebandier, est un être au cœur froid et insensible. 

il y a particulièrement un passage terrible et perturbant, et même s'il s'agit d'un récit, on peut supposer que cela s'est réellement passé et ça fait froid dans le dos.

Tout au long de la lecture, Annys va prendre des risques pour découvrir ce que fait ce capitaine au risque d'être découverte et de mettre en péril sa vie. Plus on avance et plus on a peur pour elle. 

Ca vous prend aux tripes par moments ! 

Malgré tout, elle n'est pas seule. Matt et d'autres sont sur le bateau, et dans un but bien précis.

Cette lecture est une très belle surprise !

Une histoire d'amour avec des personnages forts mais avec des faiblesses cachées.

Avec en arrière-plan une enquête sur les agissements illégaux d'un capitaine et les horreurs qui en découlent.

Je retiendrai de cette histoire la découverte d'une femme formidable et moderne pour l'époque affrontant et combattant avec courage et détermination ses convictions. 

Et que dire de Matt, c'est l'homme parfait !

Les personnages intervenants dans le récit sont tout aussi attachants... Ou perturbants. 

En conclusion, une lecture où l'on a tout à la fois envie d'avancer et de l'autre ralentir craignant le pire pour notre héroïne. 

Je ne parlerais pas d'un coup de coeur mais un récit écrit avec talent et justesse. Une belle histoire!

13 juillet 2018

Interview collaborative : Audrey Carlan

 A CARLAN

 

A l'occasion de la sortie de sa prochaine série à succès International Guy, Audrey Carlan a bien voulu se prêter à une interview collaborative réalisée avec quelques blogueuses. 

Evenusia :

Calendar Girl et International Guy semblent avoir des similitudes, publication mensuelle, voyage à travers différents pays, etc... Peux-tu nous dire ce qui les différencie et par laquelle conseilles-tu de commencer ? 

International Guy c’est l'histoire de trois hommes qui dirigent une entreprise, ils ont un job à faire et le font par plaisir et non pas par obligation comme Mia dans Calendar Girl. Ils ne cherchent pas non plus à trouver l'amour absolument. 

Je ne peux pas conseiller une série plus que l'autre, tout dépend des goûts de chacun. Elles sont toutes deux différentes. 

 - Y aura-t-il une adaptation télé de la série Calendar Girl ou International Guy ? Si oui as-tu des acteurs en tête ? 

Je n'ai plus les droits de Calendar Girl, car il y a eu une option dessus à sa sortie, mais il n'y a encore rien eu de fait concernant un tournage. En ce qui concerne International Guy, tous les droits sont à moi et j'aimerais beaucoup qu'elle soit diffusée par Passionflix. 

En ce qui concerne les acteurs c'est très difficile, mais je vois bien Forest Harrison dans le rôle de Parker. 

 

AC 1

Aliénor :

- Quelle tome préférez-vous dans International Guy et pourquoi (à cause de la cliente, la ville etc) ? 

J'adore New York, ce tome est pour moi très personnel, car j'ai fait tout ce qui est dit dans le livre comme le moment au mémorial du 11 septembre. 

Mon deuxième préféré est Londres car cela parle d'une auteure comme moi. 

- Dans Calendar Girl, Mia rencontre un peintre français Alec Dubois, le premier tome d'International Guy se passe carrément à Paris, avez-vous une attirance particulière pour notre pays ? Si oui pourquoi ? 

Paris est pour moi une ville spéciale, j'aime la culture et la relation avec ma maison d'édition est particulière, je me sens ici chez moi. J'ai été au restaurant Jules Vernes dont je parle dans le tome, et avec mon mari on s'est embrassés dans l'ascenseur, je le conseille à tout le monde ! 

- J’ai entendu que vous lisiez beaucoup, quel est votre livre préféré, l’incontournable que vous conseilleriez ? 

J'adore Kristen Ashley pour ses personnages qui ont quelque chose de très américain. Ils sont puissants et ont un caractère qu'on ne retrouve que là-bas. 

Elle aime bien aussi R.K Lilley (auteure de la série Up in the air).

AC2

Arcantane – ABFA :

1) Est-ce que tes proches lisent tes séries ? Ton mari ? Ta famille ? Quelles ont été leurs réactions ? Y a-t-il une série qu’ils ont le plus accrochée ?

Mon mari n’a lu que le 1er tome de Calendar Girl. Ce n’est pas trop son style. Par contre mes deux sœurs ainsi que mes meilleures amies lisent tous mes livres.

Chacune a une préférence pour une série. Mes sœurs : Calendar Girl et Trinity (non publié en France) et mes meilleures amies : International Guy !

Si vous leur posez la question de l’auteure qu’elles préfèrent, elles vous répondront : Audrey Carlan Bien-sûr ! *rire*

2) Je sais déjà que ton livre Resisting Roots (série Lotus House) va être adapté en film sur PassionFlix. Si ta série International Guy devait être elle aussi adaptée, qui verrais-tu pour incarner Parker, Roy et Bo ?

 Pour Parker : le mannequin qui est sur les couvertures de sa série US : Forest Harrison 

F Harrison

Pour Royce : un mannequin mais elle ne connait pas son nom. – Audrey nous a montré sa photo sur son téléphone

Pour Bo : Nick Bateman

N Bateman

Edelweiss – ABFA :

1) Concernant tes deux séries, tes deux héros (Mia pour Calendar Girl et Parker pour International Guy) voyagent beaucoup, dans de grandes villes. Est-ce que tu as déjà visité ses villes dont tu parles dans tes livres ou est-ce un rêve que tu espères vivre aujourd’hui ? (En tout cas, tu es à Paris en ce moment !)

J’ai voyagé dans la plupart des villes sauf à Aspen et Miami pour Calendar Girl et Milan et Londres pour International Guy.

Paris est ma ville favorite de par son histoire. J’adore venir ici. J’essaye toujours de venir accompagnée d’une personne différente pour lui faire découvrir Paris. Ici, c’est mon assistante qui m’accompagne. Ce que je décris dans les premiers tomes, je l’ai fait : Le Louvre, déjeuner au Jules Verne à la Tour Eiffel… Paris reste très cher à mon cœur, je m’y sens chez moi.

2) Y aura-t-il un clin d’œil de ta série Calendar Girl dans International Guy ? Reverra-t-on un des personnages dans cette nouvelle série.

Malheureusement non.

AC4

Chuut Je Lis

Qu’est-ce qui vous inspire pour créer vos personnages ? 

Sont-ils basés sur des gens de votre entourage/rencontres ou sont-ils tirés de votre imagination ?

Pour la création de mes personnages j’utilise en effet des noms et des traits de caractère des gens qui m‘entourent. Ainsi les noms et prénoms des héros de mes romans sont souvent des clins d’œil à des proches ou même à des collaborateurs des différentes maisons d’édition. 

Par exemple dans le tome 1 d’International Guy qui se déroule à Paris, la première cliente de Parker se prénomme Sophie Rolland en hommage à Bénita Rolland qui est mon éditrice française d’Audrey.

Comment vous viennent vos idées de scènes hot? Demandez vous conseils à votre mari quand vous devez les écrire d’un point de vue masculin ?

J’écris toutes les scènes de sexe moi-même mais, en effet il m’arrive de consulter, de temps à autre, mon mari surtout quand il est question d’un point de vue masculin comme pour la série International Guy.

Il nous est même arrivé de rejouer certaines scènes pour être sûrs du réalisme (rire).

Il y aura entre une et trois scènes hot par tome d’International Guy.

ac3

Cinbook.com

***ATTENTION : possible SPOILERS***

Parker Ellis semble ouvert au grand amour. Finira t-il par le trouver avec l’une de ses clientes ?

Parker Ellis croit au grand amour et il l’a mentionné dès le premier tome de International Guy. Donc, oui, le personnage principal va tomber amoureux et cela va arriver très rapidement dans la saga. Néanmoins, cela va être une histoire compliquée car Parker Ellis va devoir gérer son travail en même temps que cette histoire.

Est-ce que Sophie Rolland va refaire une apparition dans les prochains tomes ?

Sophie Rolland joue une place importante dans la vie de Parker Ellis car après le premier tome, ils deviennent de très bons amis. Parker Ellis la considère même comme sa meilleure amie et il prend contact souvent avec elle. Elle lui donne des clients et Parker tient beaucoup à elle. Donc, Parker Ellis va revenir en France  dans le tome 7 (celui qui se passera à Londres) et il va revoir Sophie.

Est-ce que les deux autres co-équipiers, Bo et Royce, vont avoir plus d’importance ?  

International Guy se concentre principalement sur Parker Ellis et c’est lui le personnage principal. Il va donc continuer à avoir beaucoup plus d’importance que Bo et Royce. Néanmoins, il sera question d’en apprendre plus sur les hommes au fil des tomes. Bo va avoir une plus grande place par la suite. Néanmoins, Ellis restera toujours celui que l’on suivra dans l’histoire.

Est-ce qu’il va y avoir des conflits entre les trois collègues ? 

Parker Ellis, Bo et Royce sont de très bons amis mais ils sont aussi collègues. Néanmoins, Parker Ellis se sent quelques fois supérieur à ses deux amis dans la compagnie. C’est lui qui prend les directives et il pense vraiment être le patron dans International Guy Inc. Il va donc y avoir des jalousies et des conflits entre eux.

Est-ce que les clientes de International Guy Inc. seront toujours que des femmes aisées ?

Ce sont les femmes qui font appel à International Guy Inc. pour avoir un coaching. Donc elles sont plutôt aisées dans la majorité des cas. Néanmoins, il se peut aussi que ce soit un tiers qui  fasse appel à la compagnie pour l’un de leurs proches. Peut être qu’une cliente sera moins riche mais en général elles auront de l’argent.

Peux-tu nous parler de le/ la nouvelle assistante qui va rejoindre l’équipe après le premier tome ?

Parker Ellis va embaucher une assistante et elle s’appelle Wendy. La femme a énormément de capacités puisqu’elle sait pirater tout un système informatique. Elle aura un look décalé, à la Rock n’ Roll, avec des cheveux roux et des pantalons en cuir.

INVIT

Beli – Livre sa vie

On a noté que le rendez-vous mensuel a très bien fonctionné avec Calendar Girl. Tu travailles beaucoup en série, pourquoi utiliser ce format ?

Les personnages de mes romans ont des relations avec d'autres qui deviennent importants. Du coup, je me sens connectée à tous ces personnages secondaires et je ressens le besoin de raconter leurs histoires à eux aussi.

Je vais écrire des romans plutôt longs à partir des personnages secondaires de International Guy, soit à partir de la fin de leur histoire dans la série, soit leur histoire toute entière : Bo, Royce et Wendy par exemple.

Des bonus sur les personnages féminins que le trio de International Guy va rencontrer, vont être aussi proposés de façon à ne pas les perdre de vue et en savoir encore plus sur eux.

Le challenge que je me lance, c’est de réussir à écrire un stand-alone après International Guy. C’est un sacré défi !

Dans la série, aurons-nous une narration unique de Parker Ellis ?

Non, le personnage de Skyler va intervenir et nous donner son point de vue. On le voit déjà à la fin du tome 1. Sur les prochains tomes, il y aura donc une alternance de chapitre entre Skyler et Parker. D’autres personnages narratifs interviendront, toujours avec une alternance de points de vue.

Beaucoup d’auteurs écrivent à deux, est-ce quelque chose qui t’intéresse ? Et avec qui aimerais-tu écrire ?

Oui ! Avec Rachel Van Dyken, elle est drôle et moi je ne suis pas drôle. J’aimerais écrire aussi avec Geneva Lee. Avec Rachel, c’est un projet que nous aimerions concrétiser mais c’est un problème d’emploi du temps qui l’a empêché jusque là, ayant toutes deux des deadlines différentes. Et avec Geneva, c’est compliqué car elle écrit très doucement par rapport à moi.

ITW COLLABORATIVE 

Fatima – Les reines de la nuit

1/ Dans Calendar Girl, on avait uniquement le point de vue de Mia. Le travail d'écriture n'est pas le même pour les points de vue masculins surtout pour décrire les émotions ou encore pour le sexe. 

Est-ce plus facile de se mettre dans la tête d'un homme ou d'une femme ? D'ailleurs, il y aura-t-il du sexe dans International Guy ? 

Yehhh ! Il y aura du sexe dans tous les livres, rassure-toi ! Je veux vous retourner la tête, l’esprit, votre âme et votre corps. 

C'est beaucoup plus difficile d'écrire du point de vue masculin parce que je suis une femme et que c'est plus dur bien-sûr. 

Nous, quand on a des relations sexuelles, on pense de façon émotionnelle. Les hommes ont une approche plus tactile et physique. 

Donc, il faut s'arrêter deux secondes et penser : "Comment réagirait un homme ?" 

En fait, il va être plus à l'écoute de son corps plutôt qu'à réfléchir sur ce que sa partenaire peut ressentir. 

2/ Lequel de tes trois héros choisirais-tu pour te "coacher" ? Et pourquoi ? 

Je ferais plutôt appel à Parker parce que c'est le dream maker. Et moi je vis mon rêve et du coup, c'est lui qui serait le plus en mesure de m'aider sur les leçons d'humilité. Ne pas prendre la grosse tête ou comment réagir avec mes fans etc...

_________________________________

 Merci à Audrey Carlan pour cette interview et à toute l'équipe d'Hugo pour cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur ! 

12 juillet 2018

International Guy #1 : Paris de Audrey Carlan

International Guy 1 Paris

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Un homme au service des femmes. 

Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. 

La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums. 
Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d'une grosse société. Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme. 

Entre leurs mains expertes, elle va s'épanouir et devenir une chef d'entreprise efficace et sûre d'elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l'éclosion d'une jeune femme sexy ?

Mon avis : 

International Guy est une entreprise de coaching de haut niveau qui s’adresse aux personnalités qui ont besoin d'aide dans leur vie professionnelle. IG est dirigée par trois hommes, chacun ayant un rôle bien défini à accomplir dans les missions qui leur sont confiéees.

Parker, que l’on surnomme le Dream Maker, redonne confiance en soi, il s'occupe de tout ce qui touche le client au niveau personnel. Bo est le Love Maker, dragueur invétéré, il soigne votre physique, votre allure, tout ce qui concerne l'apparence. Puis Royce qui s’occupe des finances, il assainit les comptes et aide à voir tout ce qui ne fonctionne pas comme il faut dans une société.

Pour cette première affaire qui se déroule à Paris, c’est Parker qui prend la parole pour venir en aide à Sophie qui s’est retrouvée à la tête de la société de son père, à la suite du décès de celui ci. 

Sophie est belle et douce mais aussi un peu effacée, et ce n'est pas vraiment ce qu'il lui faut pour qu'elle soit crédible auprès de ses employés. Elle a pourtant du tempérament que notre trio de IG va s’efforcer de faire ressortir, tout cela avec une bonne dose de séduction évidemment...

Si vous connaissez le style d’Audrey Carlan, vous savez déjà qu’il suffit de quelques lignes pour être immédiatement plongés dans son histoire.

Ce trio de gars saura vous charmer, chacun à sa façon. La séduction s’est le tout premier atout de cette fine équipe, attendons de voir celles qui vont réussir à séduire chacun d’eux. Car ces messieurs, bien qu'entourés de suberbes femmes, ne sont pas du tout à la recherche de l'amour, alors en attendant qu'il se montre ils peuvent bien s'amuser un peu ?  

Les tomes 1 et 2 d'International Guy sortent en même temps le 12 juillet 2018. Voici le calendrier des sorties de cette nouvelle série dont il suffit de lire les premiers chapitres pour en tomber accro, vous laisserez vous séduire ?

IMG_0588

11 juillet 2018

Je commence à lire en BD "CP" : Au secours ça gratte !

IMG_20180610_163130_512

Auteur: Mathieu Grousson et Sibylle Ristroph
Edition: Casterman
Sortie le 20 juin 2018

Résumé:

Ce matin, Eva est boudeuse : elle a des poux et Léo n'arrête pas de la taquiner ! Un peu plus tard, après avoir tondu les moutons, les CP ont des démangeaisons... Tout le monde se gratte à l'école des animaux !

L'avis d'Izabulle:

Nous retrouvons avec plaisir cette série de BD, accessible aux enfants en fonction de leur niveau scolaire.
Cette fois-ci, nous découvrons Eva qui mal à l'aise, confie à ses copines avoir des poux. Malheureusement pour elle, des oreilles baladeuses recueillent cette information et la voilà au prise de moquerie au sein de son école. En parallèle, la classe de CP participe à la tonte de moutons et curieusement Eva se sera plus la seule à se gratter à la fin de la journée.

Cette histoire reprend un sujet du quotidien des enfants, pour mieux les toucher et les investir dans la lecture. La BD permet d'établir la différence mais aussi le lien entre les poux et les pouces. Les animaux sont toujours au coeur de ces BD, donnant un côté nature et avec des idées écologiques à la clé.

Les grandes réussites de cette BD sont toujours, le format cours de la lecture qui permet à l'enfant de ne pas décrocher, les décryptages offerts avant la lecture avec entre autre la photo de la classe et le nom de tous les personnages. Sont toujours présents des jeux et quizz à l'issue de l'histoire, qui plaisent à chaque fois énormément à mes enfants. Cette partie leur plait à tel point, qu'ils en arrivent même à se disputer en jouant. Aussi, la répartition des jeux est de rigueur, pour qu'aucun des deux ne se sentent lésés et heureusement que les jeux sont nombreux et variés !

Les jeux et quizz peuvent également revêtir un intérêt tout particulier pour les parents, qui voudraient laisser leur enfant découvrir seul la BD et permettre ainsi de vérifier le niveau de compréhension de sa lecture.

Nous avons avec mes enfants encore une fois passé un bon moment avec ces BD ludiques et aux sujets pertinents.

11 juillet 2018

Les robes magiques de Pôdane

IMG_20180603_134636_283

Auteur: Françoize Boucher
Edition: Nathan
Sortie le 16 mai 2018

Résumé:

Pôdane est une petite fille étrange qui ne veut jamais s'habiller comme tout le monde. Dans sa chambre, elle a une armoire magique : une armoire à robes extraordinaires. Chaque jour, elle choisit une nouvelle tenue : une robe voiture, une robe papillon, une robe gâteau d'anniversaire, ... Mais les robes extraordinaires ont des effets inattendus, et à chaque fois, Podâne se retrouve... toute nue. Ça ne peut plus durer ! Pôdâne rêve de vêtements un peu moins capricieux : qui ne démarrent pas, ne disparaissent pas, et ne s'enfoncent pas dans le sol. Où les trouver ?

L'avis d'Izabulle:

C'est avec plaisir que nous avons lu avec mes enfants un nouveau livre de Françoize Boucher, que nous avions découvert avec "mon feel good book". Ses illustrations faites de petits personnages cubiques, caricaturaux et colorés sont sa marque de fabrique, ainsi que l'humour. Ici, l'auteur revisite l'histoire de Pôdane issue des contes de Grime, de façon très libre et moderne.

Pôdane dispose d'une armoire magique, capable de lui créer les robes les plus extravagantes et extraordinaires. Cependant, à chaque fois la robe s'évanouie et la pauvre Pôdane se retrouve nue. Comme me l'a fait remarqué mon fils, Pôdane, ne se retrouve pas à proprement parlé nue au sein des illustrations, mais plutôt avec un corps qui disparaît. A chaque nouvelle robe, le plaisir de Pôdane est éphémère. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur des vêtements de petite fille, qui lui permettent de se rapprocher des enfants de son âge et d'envisager plein d'activité avec ces derniers.

20180605_221602

Cette histoire est intéressante pour aborder plusieurs notions avec les enfants, telles que la mode, le développement de sa propre personnalité ou encore la question de l'apparence dans le développement de sa relation aux autres. Chaque enfant connaît cette période où il se cherche et où il se questionne sur son aspect physique et la façon dont les personnes extérieures le perçoive. Ce livre peut donc être une bonne approche, pour un parent qui aimerait échanger avec son enfant sur le sujet.

La lecture est assez courte, environ 5 à 10 minutes et donc idéale en lecture du soir. Les textes ne sont pas trop soutenus et avec même parfois quelques mots du langage parlé, qui plait souvent aux enfants et permet l'accessibilité du livre dès 5 ans. En bref, une histoire drôle et pédagogique comme on les aime !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité