Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 mai 2016

Le Club #1 - Flirt de Lauren Rowe

Le club 1

Sortie VF le 4 mai 2016

Résumé de l'éditeur : collection &Moi

Jonas dépense une fortune pour s'inscrire au Club, une agence de rencontres en ligne où tous les fantasmes peuvent devenir réalité. Un jour, il reçoit un mail de sa chargée d'admission au Club, dont il ignore l'identité, dans lequel elle lui dit que son ego surdimensionné l'induit en erreur et qu'il se fourvoie sur ses prétendues prouesses sexuelles. Fasciné, Jonas tient absolument à la retrouver.

Mon avis : 

Jonas Faraday a une très haute opinion de lui-même en ce qui concerne la gente féminine. Il n’est pas loin de penser qu’il est le roi du sexe et qu’aucune femme ne peux lui résister. Il pense qu’il a un véritable don pour les mener au plaisir et c’est ce qui l’excite le plus. Quand son frère lui parle d’un Club très privé par le biais duquel il pourrait rencontrer des partenaires idéales sans avoir à leur mettre la bague au doigt, il pense détenir ce qu’il lui faut. Le voilà qui envoie sa candidature en donnant de multiples détails sur lui et sur ce qu’il recherche.

De l’autre côté, l’administratrice en charge d’examiner sa candidature d'entrée au Club, n’en revient pas de voir quelqu’un aussi imbu de lui-même. Mais elle ne peut s’empêcher d’être interpelée, elle qui n’a jamais eu d’orgasme avec aucun homme. Jonas prétend qu’aucune femme ne lui résiste et qu’aucune n’a jamais simulé d’orgasme avec lui. Prenant son courage à deux mains et franchissant les limites autorisées par le Club, elle va prendre contact avec lui en lui disant qu'il a tout faux et qu'il se trompe sur toute la ligne en ce qui concerne les femmes. Il n’en faudra pas plus à Jonas pour vouloir absolument relever ce défi.

Jonas est de ces héros masculins à la beauté ravageuse et à la langue bien pendue. Il m’a beaucoup fait penser à Drew dans Love Game avec son côté totalement insupportable et prétentieux. Mais au fil du roman nous découvrirons qu’il peut également être bien plus que cela. 

Si Sarah a eu quelques expériences en amour et si elle a toujours trouvé agréable les rapports intimes avec ses partenaires, elle n’en a jamais fait grand cas. Quand elle commence à correspondre avec Jonas, rien que les quelques phrases échangées l’émoustillent comme jamais et elle se demande s’il n'est pas la personne qu’il lui faut. Ils vont alors rentrer dans un jeu de séduction qui va ressembler à de longs prélliminaires. 

Les personnalités de nos deux héros sont très fortes et totalement différentes et c'est ce qui rend les échanges si agréables à suivre. 

Si cette romance racontée du point de vue masculin démarre tout d’abord d’un ton léger et teinté d’humour, elle va prendre une tournure tout à fait inattendue et plus profonde au fur et à mesure de notre lecture.

L’auteure ira jusqu'à jouer avec les allégories, mêlant Platon à la découverte du plaisir, explications qui peuvent parfois dérouter le lecteur.

Ce premier tome se concentre sur notre couple et essentiellement sur l’atteinte du plaisir et ne s’étale pas vraiment en explications sur le Club lui-même et ceux qui en tirent les ficelles. On sent bien que l'histoire va basculer vers autre chose et que les prochains tomes pourraient prendre l’allure d’un romantic-suspens.

L'écriture est fluide, le sujet original, on se laisse agréablement avoir par cette lecture hot et romantique à la fois.  

Cette lecture a fait l'objet d'un service presse offert par l'éditeur. Merci à la Collection &Moi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité