Easy 2

Sortie VF le 2 juillet 2016

Pour toutes les fans inconditionnelles de Easy, voici le point de vue de Lucas

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Après la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield est devenu Lucas. Un jour, il croise dans un amphi Jackie, dont il s'efforce de gagner le coeur en se livrant pleinement à elle. 

L'avis d'Izabulle : 

L'avis d'Izabulle:

Cela fait un peu moins de deux ans que j'ai découvert "Easy" et cette histoire d'amour magnifique entre Lucas et Jacqueline. Si je me souvenais assez bien de l'histoire, par contre les personnages étaient un peu plus confus et j'ai découvert ici un Lucas bien différent de mes souvenirs.

Ce roman est découpé d'une façon originale car nous alternons les paragraphes entre London et Lucas, comme s'il s'agissait de deux personnages différents, l'un se racontant au passé et l'autre au présent. Les différences entre London et Lucas sont effectivement très criantes, l'auteur nous plongeant dans l'histoire très intime de Lucas.

J'avoue avoir trouvé par moment le rythme un peu lent et beaucoup de scènes entre Lucas et Jacqueline sont juste évoquées. Je conseillerai donc d'abord de lire "Easy" avant de se lancer dans "Soflty", au risque de se sentir enfermé dans le passé de Lucas, ce qui pourrait être assez frustrant.

Pour ma part, je suis ravie de ce second tome, qui n'est pas du tout une redite d'"Easy" mais bien un tome complémentaire consacré à Lucas et qui nous le présente sous toutes les coutures. Si vous étiez déjà tombé amoureux de Lucas, ce tome vous fera complètement succomber. En effet, faire sa connaissance durant les périodes les plus sombres de son adolescence et notamment les années qui ont suivi l'assassinat de sa mère, permet de créer avec ce personnage une intimité toute particulière.

Pour résumer, I love Lucas et I love Softly 

Je remercie Karline et son blog Un brin de lecture pour m'avoir permis de gagner ce roman.