Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 octobre 2016

Easy 2 : Softly de Tammara Webber

Easy 2

Sortie VF le 2 juillet 2016

Pour toutes les fans inconditionnelles de Easy, voici le point de vue de Lucas

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Après la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield est devenu Lucas. Un jour, il croise dans un amphi Jackie, dont il s'efforce de gagner le coeur en se livrant pleinement à elle. 

L'avis d'Izabulle : 

L'avis d'Izabulle:

Cela fait un peu moins de deux ans que j'ai découvert "Easy" et cette histoire d'amour magnifique entre Lucas et Jacqueline. Si je me souvenais assez bien de l'histoire, par contre les personnages étaient un peu plus confus et j'ai découvert ici un Lucas bien différent de mes souvenirs.

Ce roman est découpé d'une façon originale car nous alternons les paragraphes entre London et Lucas, comme s'il s'agissait de deux personnages différents, l'un se racontant au passé et l'autre au présent. Les différences entre London et Lucas sont effectivement très criantes, l'auteur nous plongeant dans l'histoire très intime de Lucas.

J'avoue avoir trouvé par moment le rythme un peu lent et beaucoup de scènes entre Lucas et Jacqueline sont juste évoquées. Je conseillerai donc d'abord de lire "Easy" avant de se lancer dans "Soflty", au risque de se sentir enfermé dans le passé de Lucas, ce qui pourrait être assez frustrant.

Pour ma part, je suis ravie de ce second tome, qui n'est pas du tout une redite d'"Easy" mais bien un tome complémentaire consacré à Lucas et qui nous le présente sous toutes les coutures. Si vous étiez déjà tombé amoureux de Lucas, ce tome vous fera complètement succomber. En effet, faire sa connaissance durant les périodes les plus sombres de son adolescence et notamment les années qui ont suivi l'assassinat de sa mère, permet de créer avec ce personnage une intimité toute particulière.

Pour résumer, I love Lucas et I love Softly 

Je remercie Karline et son blog Un brin de lecture pour m'avoir permis de gagner ce roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je l'avais bien aimé mais pas au point je pense de le relire une seconde fois, même s' il s'agit d'un point de vue différent. <br /> <br /> Le personnage de Lucas manquait un peu je trouve de profondeur et de charisme.
Répondre
I
C'est easy narré du point de vue de Lucas, c'est ça ?
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité