Tarzan

Avec Alexander Skarsgård, Samuel L. Jackson et Margot Robbie.

Synopsis : 

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

L'avis de Tory : 

Tarzan ou John Clayton a quitté sa jungle. Il fait partie de l'aristocratie depuis qu'il a hérité des biens de ses parents. Cependant, il est forcé de quitter son confort pour retourner dans ce qui était autrefois l'endroit qu'il appelait "sa maison".

A l'aide de quelques flashbacks, on découvre ce qui est arrivé à Tarzan dans la jungle, son évolution et sa rencontre avec Jane.

Tarzan est un blockbuster qui enchaîne des scènes de combats spectaculaires avec des effets spéciaux à couper le souffle. Le film brille également par la beauté de ses images, que ce soit dans les plans larges avec les paysages de la savane Africaine, ou dans les scènes plus intimistes entre les personnages.

L'acteur Alexander Skarsgard (True Blood), incarne à la perfection son rôle, aux côtés de Margot Robbie (Suicide Squad) qui joue le rôle de Jane qui ne passe pas, pour une fois, pour une héroïne écervelée et cruche. L'humour du personnage joué par Samuel L Jackson qui accompagne nos deux héros dans leur périple, vous fera rire tout au long du film.

Les scènes s’enchaînent et on ne voit pas les deux heures passer. Cependant, si vous vouliez emmener vos enfants, ils ne comprendront peut-être pas le fond de l'histoire car il y a beaucoup de références historiques liées à la fin des années 1800 (oppression des peuples africains, etc...).

Tarzan a été plus qu'à la hauteur de mes attentes. Un film très divertissant!

Petit plus pour la chanson du générique de fin chanté par Hozier, groupe que j'adore.