Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 mars 2017

Furious Rush #1 de SC Stephens

 Furious Rush

Sortie VF le 7 juillet 2017 - Sortie VO le 23 août 2016 - Pas de sortie VF pour le moment

Présentation de l'éditeur : 

Kenzie et Hayden se challenge mutuellement sur le circuit et cette énergie électrique se transformera bientôt en une intense, et absolument interdite, attirance.

L'unique règle qui régit les rapports entre les deux équipes concurrentes est : aucun contact. Kenzie fait son possible pour respecter les règles mais lorsque son équipe rencontre une crise financière, elle cherche de l'aide auprès d'Hayden. Et si lors de ces rendez-vous nocturnes secret, la tension monte encore d'un cran, Kenzie a trop à perdre pour laisser libre cours à ses désirs. Surtout lorsqu'elle commencera à soupçonner Hayden de continuer les courses de rue illégales.

Mon avis : 

Comme je suis une fan inconditionnelle de la saga Thoughless (Indécise), je me réjouissais d'avance à l'idée que SC Stephens se lance dans une nouvelle série totalement différente, qui se déroule dans le milieu des championnats de moto. 

Kenzie a pratiquement éte élevée sur un circuit moto. Son père, ancien grand champion, l'a formée pour qu'elle devienne à son tour une championne. 

Alors qu'un soir elle assiste, contre sa volonté, à une course de moto sauvage, elle fait la connaissance d'Hayden. C'est un champion de courses interdites qui n'a jamais été battu.  Le lendemain, elle le retrouve sur son circuit, pendant les essais, alors qu'il vient d'être engagé par l'ennemi de son père, qui dirige une écurie de moto concurrente. Les deux équipes rivales se vouent une haine sans limites, et ont conclu un contrat par lequel les différents membres de chaque équipe ne doivent jamais s'entraîner au même moment sur la piste d'entraînement, ne doivent pas se fréquenter, ni même se parler. 

Vous pouvez aisément l'imaginer, nous avons affaire ici à un genre de Romeo et Juliette des temps modernes avec deux clans qui se détestent et dont la haine remonte à bien des années en arrière. Mais dommage car je n'y ai pas du tout adhéré. 

Je ressors totalement déçue par ce premier tome qui, en plus, nous laisse avec un bon nombre d'interrogations. Le rythme tout au long du roman est lent et si l'héroïne n'est pas aussi débile et insupportable que Kiera (l'héroïne de la saga Indécise), elle n'a pas grand chose d'attachant. Je n'ai pas non plus ressenti beaucoup d'alchimie entre nos deux héros.

Hayden est un véritable cliché, pas vraiment Bad Boy mais plutôt le genre voyou qui essaye de se racheter. Pour couronner le tout, tout dans le déroulement de l'histoire est archi prévisible et d'une lenteur improbable. Il y a d'ailleurs énormément de répétitions dans le récit.

Bref je suis vraiment déçue et je ne pense pas lire le tome suivant même s'il reste encore de nombreux points à éclaircir.    

Publicité
Publicité
Commentaires
T
aiie,pour l'instant je n'en suis qu'au tout début et je n'a pas le même ressenti...enfin pour le moment!
Répondre
M
Je suis du même avis que toi. C'est une lecture décevante.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 281
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité