Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 février 2017

Dark Romance de Penelope Douglas

Dark Romance de Penelope Douglas

Sortie VF le 8 Février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Sur la côte Est, le nom de Michael Crist fait chanceler les filles. Cependant, pour l'héroïne, ce n'est pas sa beauté qui le fascine mais sa noirceur, sa violence et son mépris cachés par ses belles apparences. Un jour, il s'intéresse à elle. Alors, entre l'excitation et la terreur, elle ne sait pas comment réagir.

Mon avis : 

Michael et ses trois amis sont très soudés. Issus de familles aisées ou avec des parents influents, ces idoles du basket sont à la fois craints et respectés. Leur réputation sulfureuse atteint des sommets tous les ans lors de la Dark Night qui a lieu pendant la soirée d'Halloween. Ces soirs là, leur identité protégée par des masques, ils sèment la pagaille dans la ville, fleurtant à tour de rôle avec les limites de l'illégalité. 

Alors qu'il ne s'est jamais intéressé à Erika, Michael décide de l'emmener avec eux le soir de la Dark Night. Erika, qui a toujours été, pour des raisons diverses, dans l'entourage de la famille de Michael et qui a toujours rêvé que celui-ci s'intéresse à elle, n'en revient pas d'avoir la chance de les accompagner. Le côté sombre de Michael, le danger qui l'entoure et son côté rebelle la fascinent depuis son jeune âge. Sa nonchalence, son habitude de faire ce qui lui plait, son attitude de défi, son goût pour le danger, tout l'attire chez lui.

Erika qui a l'habitude d'être choyée, très protégée et entourée, va être poussée dans ses retranchements par Michael et ses comparses. Mais tout ne va pas se passer aussi bien que prévu.  

Difficile de s'attacher à un personnage autant borderline que Michael. Il est désagréable et sans aucune empathie pour personne. Il pousse les gens à bout pour découvrir où se sont leur limites. Erika est très forte, d'autant plus qu'elle sait exactement où elle se situe. Elle est prête à relever tous les défis que Michael lui imposera, sans pour autant jamais se considérer comme son jouet. 

Bien sûr Michael est un fin manipulateur et vous serez parfois horrifiés de ce qu'il est capable de faire. Sa seule faiblesse est son obsession pour Erika et il deteste les faiblesses. 

Cette lecture est parfois dérangeante mais oh combien addictive et différente des autres romances auxquelles nous sommes habituées. J'insiste sur ce point car dans la Dark Romance et ici le titre du roman porte bien son nom, il y a peu de tabous et les scènes de sexe sont moins conventionnelles que ce qu'on trouve habituellement dans ces lectures.  

Dans ce livre, tout est limite tolérable, de l'attitude de Michael, à celle de ses amis. On est dans le questionnement tout au long de notre lecture. Ils sont attachés à Erika et parfois la détestent, ils l'aident mais la laissent dans des situations dangereuses. On se pose mille questions sur cette attirance haineuse que Michael, encore plus que les autres, entretient avec elle.

Alors même si on aura bien évidemment les explications à tout cela, préparez-vous à l'amour vache et en plus vous allez adorer. 

Commande Amazon Tome 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ok, merci ! Je pense que ce sera ma prochaine lecture.<br /> <br /> Bisous ma Ev.
Répondre
I
Tu as trouvé les mêmes défauts à Vicious, où il est beaucoup mieux ?
Répondre
I
Bon ça y est , j'ai enfin lu ton livre Ev. Je suis très partagée...<br /> <br /> Il est super addictif rien à dire, car cela me sort de ma zone de confort et que le suspense est insoutenable. <br /> <br /> Mais paradoxalement j'ai détesté les personnages de Michael et Rika.<br /> <br /> J'ai trouvé Rika totalement immature et suicidaire. J'ai été constamment dans le jugement à son égard et s'en était fatiguant. <br /> <br /> Michael est tantôt très hot et tantôt sadiquement méchant. D'ailleurs, je ne suis pas convaincue par ses sentiments pour Rika au final. <br /> <br /> Finalement ce livre a fortement dérangé ma morale, mais j'étais incapable de le lâcher. Curieux 😆
Répondre
E
Je te rappelle que tu avais écrit une super looongue chronique pour le blog lors de ta lecture. Je redonne le lien pour te rafraîchir la mémoire. lol je me rappelle en effet que tu avais détesté : http://evenusia.canalblog.com/archives/2015/12/28/33127495.html <br /> <br /> Je ne suis pas du tout une inconditionnelle de cette auteure et n'avais pas trop aimé Bully d'ailleurs. Celui-ci je l'ai lu en sachant plus ou moins à quoi m'attendre, une histoire totalement délirante, du coup je n'ai pas été déçue mais en effet c'est absolument rocambolesque et finalement pas si Dark à part l'attitude des persos qui sont totalement timbrés.
Répondre
M
Je l'ai lu y'a assez longtemps mais je me rappelle de ce sentiment de haine contre l'auteure. Y'a eu Bully (que j'ai adoré) qui traitait déjà du personnage masculin qui harcèle le personnage féminin, mais là c'est le pompon sur le gâteau. Je peux comprendre qu'on puisse aimer écrire des choses différentes, mais elle aime pas les gens cette dame et surtout, elle aime pas les femmes. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous vous souvenez de la vengeance aux deux visages, un vieux téléfilm australien des années 90 ou une femme se fait à moitié croquer par des crocodiles parce que son mari l'a seulement épousé pour son argent et se tape en douce sa meilleure amie avec qui il complote pour éliminer l'héroïne ? Elle fait de la chirurgie esthétique, devient bonnasse et mannequin, puis revient séduire son ex mari pour se venger et le tuer ? <br /> <br /> Bah voilà, ce genre de livres où l'intrigue est complètement rocambolesque me fait penser à ce genre de téléfilms.Y'a rien de crédible. Le truc avec leur société secrète au nom débile, la vengeance adolescente qui se transforme en véritable sadisme quand ils grandissent (tous les personnages ont leur place dans un asile psychiatrique, ils sont tous frappés du bocal), toute la ville où se passe le livre et tous les personnages qui y vivent, on dirait la troisième dimension. L'auteure est resté coincée dans la Tour de la Terreur à Disneyland.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore la dark romance, je prends mon pied quand j'en lis de la bonne, mais là, non, c'est vraiment horrible (alors que paradoxalement il lui fait pas des choses si horribles que ça, mais v'voyez) et gratuit. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu le pitch du second livre dans la série, et apparement, là encore y'a un truc qui se passe pendant cette fameuse nuit mais avec deux autres personnages. Comment est-ce possible ? C'est la nuit des morts vivants. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est hyper long ce que j'écris, je me saoule moi-même wololo !
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité